lundi 13 mai 2019

Les victimes de la Reine des Cendres reviennent sur leurs derniers instants avec Entertainment Weekly

 

→→Conleth Hill (Lord Varys) : Je l'ai pris très personnellement. Je l'ai pris pour moi, pas en tant qu'acteur ou en tant qu'artiste. J'ai compris ce qu'avaient pu ressentir les acteurs qui avaient été précédemment dans cette position. Vous ne pouvez pas vous empêcher d'avoir l'impression d'avoir raté quelque chose. La seule chose qui vous console est de savoir que des gens qui ont travaillé encore plus dur que vous se retrouvent dans le même cas. Alors ça aide. Je ne crois que quelqu'un qui n'a pas vécu ça puisse comprendre. Ils diront, “Pourquoi cette réaction ? Vous finissez tous cette saison de toute façon.”Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de le prendre pour vous. [...] [Varys] est resté fidèle à sa parole jusqu'à la fin. Il voulait juste la bonne personne pour le trône, et quelqu'un de bien. Il l'avait répété à plusieurs reprises. Et maintenant avec du recul ça a du sens, mais j'étais vraiment inconsolable.

→→Rory McCann (Sandor Clegane) : Je suis très heureux de la façon dont se termine l'histoire du Limier, merci bien. J'aime toutes les fins. Je ne sais pas comment ils ont réussi à tout assembler. Je ne sais pas comment fera George R.R. Martin, si ce sera pareil ou pas. Je n'ai pas regardé la série tant que ça, seulement quelques épisodes. Je ne regarde pas trop la télé, quand la série passe en général je suis en vadrouille. J'ai hâte de m'acheter l'intégrale en DVD pour me la regarder quand je serais malade. [...] Vous voyez les autres mourir, vous les voyez déçus ou contrariés, et ensuite c'est votre tour. C'était assez drôle quand on est arrivé au soit-disant Cleganebowl [pendant la lecture commune]. J'avais apporté une trompette avec moi. [Le co-producteur exécutif Bryan Cogman] lisait [les indications scéniques] et j'ai dit, “Tu peux faire une petite pause avant que je lise mes dernières répliques ?” Il fait une pause, je sors ma trompette et je souffle. J'avais des papillons dans l'estomac avec ce combat.

→→Lena Headey (Cersei Lannister) : [Elle était au départ mitigée de sa mort], je voulais qu'elle ait un affrontement avec quelqu'un. [...] Plus on en parlait, plus il me semblait que c'était la fin parfaite pour elle. [Jaime et elle] sont venus au monde ensemble, et maintenant ils le quittent ensemble. Ce qui est important c'est que Jaime a eu une chance d'être libre [avec Brienne] et qu'il s'était libéré de Cersei, ce qui a sûrement fait plaisir au public. Je crois que la plus grosse surprise soit qu'il soit revenu pour elle. Cersei réalise à quel point elle l'aime, et à quel point il l'aime. C'est la connexion la plus authentique qu'elle ait jamais eu. En fin de compte, ils s'appartiennent l'un à l'autre. C'est la première fois qu'elle est en paix.

→→Pilou Asbæk (Euron Greyjoy) : C'était une séquence géniale. Deux hommes entrent, un seul repart. C'est toujours génial de faire des scènes physiques, surtout avec Nikolaj parce qu'il est très sportif, alors on a fait un vrai combat dans cette scène. On a pris le temps de le filmer pendant quelques jours, c'était sympa. C'était aussi le dernier jour de Nikolaj sur le plateau, c'était donc très émotionnel pour lui. Je suis très heureux en tant que compatriote danois, d'avoir pu être là pour célébrer son dernier jour sur la série avec lui. [...] J'ai eu une longue discussion avec [le réalisateur] Miguel Sapochnik. Dan et David disaient, “et là Euron meurt” et je disais, “Non pas du tout.” Et eux, “Comment ça ?” Et moi, “Je fermerais pas les yeux. Je veux regarder le ciel en souriant, genre la vie est belle, et ensuite vous coupez.” Miguel arrêtait pas de dire, “Ferme les yeux !” mais je répondais, “Non.” Tous les autres ont une mort atroce, ou sont dans une position genre, “OK, le monde est en lambeaux et je dois le reconstruire.” Mais Euron non. Il est juste genre, “Yay, j'ai tué le Régicide ! Je vais devenir une légende.” Je suis le seul à avoir une fin heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire