lundi 17 avril 2023

Les origines du titre



___Le titre de la saga renvoie à deux éléments qui sont des opposés extrêmes. Avec cette image, voulez-vous suggérer que toute forme de paix ou de réconciliation est peine perdue pour les habitants de Westeros ?

___Pas forcément, non. Je pense que les contrastes de feu et de glace, d'amour et de haine, symbolisent l'un des thèmes de l'histoire. Vous ne pouvez pas vraiment mettre ça dans une petite boîte, mais ça en fait certainement partie. J'aime les titres qui fonctionnent à différents niveaux, qui semblent avoir une signification évidente, mais si vous y réfléchissez, qui en ont aussi une seconde, voir une troisième.

___Pourquoi votre saga s'appelle A Song of Ice and Fire, est-ce à cause du Mur et des dragons, ou quelque chose de plus ?

___Oh ! C'est la réponse évidente, oui, mais il y a plus. Les gens disent que j'ai été influencé par Robert Frost, et c'est vrai... le feu représente l'amour, la passion, la luxure ; la glace représente la trahison, la vengeance, la froideur inhumaine... toutes ces choses qui se déroulent dans les livres.

___Il y a une lutte pour le contrôle du royaume. Cette guerre est l'une des trois intrigues principales. Les autres incluent des personnages avec des aptitudes surnaturelles, et enfin, la fille Targaryen exilée qui cherche à reprendre le trône. Pourquoi ces trois intrigues ?

___Et bien, on a bien sûr les trucs qui se passent au nord du Mur, puis la Targaryen sur un autre continent avec ses dragons, qui sont la glace et le feu du titre. Et au milieu, on a l'intrigue centrale, qui se passe à Port-Réal, la capitale, qui est plutôt basée sur des événements historiques, de l'histoire fictive. C'est librement adapté de la Guerre des Deux Roses et de quelques uns des autres conflits autour de la Guerre de 100 Ans, avec un twist fantastique. L'une des dynamiques avec laquelle j'ai démarré, c'est que les gens étaient tellement absorbés par leurs querelles stupides pour le pouvoir, qu'ils sont aveugles aux menaces en périphérie de leur royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire