vendredi 28 avril 2023

Gavin Spokes

__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Gavin Spokes est né le 7 janvier 1979. C'est un acteur britannique, principalement connu pour ses performances sur les planches, dont Guys & Dolls (2016), qui lui a valu une nomination aux Olivier Awards, ainsi que Company (2018), A Very Expensive Poison (2019) ou encore Hamilton (2021). Il a également joué dans les pièces américaines Oklahoma, Assassins et The Grimm Tales.

 

__ Il a également fait plusieurs apparitions sur le petit écran, dans les séries The Bill (2008), Lunch Monkeys (2011), Utopia (2013), Hollyoaks (2013), Obsession : Dark Desires (2013), Holby City (2015), Will (2017), Man Down (2017), Casualty (2019), Hitmen (2020) et Andor (2022). Il a aussi incarné des rôles plus réguliers en 2022 dans Ipcress File et House of the Dragon.

 

__ Il a également joué dans les films Brexit (2019), The Resistance Fighter (2019), Daliland (2022) et Magic Mike's Last Dance (2023). Pour ce qui est de ses prochains projets, il jouera dans le Napoleon de Ridley Scott, et la série télévisé Better. Côté vie privé, il est marié à l'actrice et productrice Emma Annetts, avec qui il a une fille qui est née en 2016.


__ • Et dans House of the Dragon ? Lyonel Strong était le sire de Harrenhal et le patriarche de la maison Strong lors du règne du roi Viserys Ier. Il a eu quatre enfants, issus de ses trois mariages, deux fils, Harwin et Larys, et deux filles. Il aurait aussi engendré une fille bâtarde, Alys Rivers. Lyonel a étudié le droit à la Citadelle, et forgé six anneaux. Il est arrivé à la cour de Viserys en 105 AC avec ses quatre enfants, et a rejoint le Conseil Restreint en tant que maître des lois. Quelques années plus tard, il remplace Otto Hightower au poste de Main du Roi. Lorsque le prince Daemon fut accusé d'avoir pris la virginité de la princesse Rhaenyra, lord Lyonel conseilla Viserys de l'exécuter pour trahison ; Daemon fut simplement exilé. Puis en 120 AC, quand ser Harwin fut demis de ses fonctions de bouclier lige de la princesse, lord Lyonel accompagna ce dernier pour prendre ses futures fonctions de sire de Harrenhal. Mais la même année, un incendie ravagea la forteresse, tuant Lyonel et Harwin. Le tragique événement fut considéré comme un accident à cause de la malédiction de Harrenhal ; d'autres pensent qu'il s'agissait d'un acte criminel, pointant du doigt le roi lui même, le prince Daemon, lord Corlys Velaryon, et même le fils cadet de Lyonel, Larys, qui hérita d'ailleurs des titres de ses défunts père et frère après la catastrophe.

 

__Biographie sans spoilers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire