lundi 13 mars 2023

L'équipe de House of the Dragon réunie pour une projection exceptionnelle

Grosse surprise ! Le 7 mars, une grosse partie de l'équipe de House of the Dragon était à nouveau réunie pour une projection exceptionnelle...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •



 → TAPIS ROUGE

On retrouvait donc George R.R Martin, Ryan Condal, Olivia Cooke, Emily Carey, Paddy Considine, Matt Smith, Eve Best, Steve Toussaint, Rhys Ifans et Fabien Frankel au DGA Theatre Complex de Los Angeles pour une projection 'pour votre considération', donnant à plusieurs d'entres eux l'occasion de faire leur première vraie sortie de l'année. J'ai un coup de cœur pour les looks d'Olivia et d'Emily ! La saison 2 n'arrivera pas avant un moment, le tournage débutant tout juste dans quelques semaines (jours ?), mais HBO ne chôme pas pour la campagne des prochains Emmys !


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


 → SEANCE DE QUESTIONS/REPONSES

Suite à la projection, l'équipe était là pour répondre aux questions des journalistes et autres invités présents. Pour commencer, GRRM a avoué qu'il était un peu blasé par les dragons de Game of Thrones : “Ils étaient les trois pareil...” Cependant, il ne tient pas le même discours pour les compagnons à écailles des Targaryen dans House of the Dragon : “Ils avaient une personnalité propre. Ils ont été amenés à la vie. C'était très satisfaisant pour moi.” Pour rester dans le thème : comme l'a confirmé Ryan, il n'y aura pas un, ni deux, ni trois, ni quatre... mais CINQ nouveaux dragons dans la saison 2 ! A présent, le tournage doit démarrer “sous peu,” comme l'a confirmé le showrunner.


Les différents acteurs présents ont discuté de leurs personnages respectifs, mais aussi de leurs moments préférés du tournage : encore une fois, l'humour de Rhys et la façon dont il faisait rire tout le monde et semait le chaos pendant la production a occupé une partie de la conversation... les petites plaisanteries de l'interprète d'Otto Hightower constituent d'ailleurs l'un des regrets de GRRM, le fait qu'il n'ait pas pu visiter le plateau de la saison un : “Malheureusement, je n'étais pas là pour la rigolade. J'étais à Santa Fe, en train de travailler sur mon prochain roman.

 

GRRM a aussi expliqué que c'est Ryan et ses scénaristes qu'il faut blâmer pour l'une des séquences plus choquantes et sanglantes du GOT-Verse, ainsi que les autres “trucs bizarres” de la saison un et combien il a trouvé ça “cool.” En effet, Fire & Blood n'a servi que d'ébauche pour développer House of the Dragon. “C'était un livre d'histoire imaginaire. Il dit que la reine Aemma Arryn meurt en couches, et que son fils meurt l'heure qui suit. Il n'y a rien sur le fait que c'est la scène d'accouchement la plus horrible jamais vue sur le petit écran. Tout ça, c'est la faute de Ryan et de son équipe.

Interrogé sur son souvenir préféré du tournage, Steve est remonté à son premier jour : la scène entre Corlys et Rhaenys au coin du feu après les funérailles de leur fille. “Je suis rentré chez moi ce premier soir, et je me suis dit 'BON SANG EVE BEST !!!',” ce qui a fait sourire l'intéressée. Il a aussi dit que sinon il avait aimé faire la scène avec Daemon à la fin de l'épisode 2. Matt a quant à lui abordé le caractère 'agent du chaos' de Daemon : “Je crois que sa famille est au premier plan de ça, il y a un certain sens de moralité avec lui, même s'il fait des trucs complétement tordus. Et, vous voyez [...] on dirait qu'il est toujours en train d'avancer, et il ne sait jamais vraiment de quel côté il va se retrouver. Donc en fin de compte, il se fiche du pouvoir, c'est le chaos qui l'intéresse.

 

Olivia et Emily ont évoqué la rumeur déformée qui disait qu'on les a tenues à l'écart de force pendant le tournage : “Non, pas du tout ! C'était complétement fortuit [de ne jamais s'être rencontrées],” a tout de suite clarifié Emily. “Je crois qu'il y a eu un moment où on se demandait si c'était fait exprès... mais ce n'était pas le cas ! On était juste très occupées. Mais oui, on nous a carrément accordé une confiance énorme.” Fabien a quant à lui parlé de la loyauté de Criston envers Alicent : “Elle le tire des ténèbres, à un moment où il est au plus bas. Il a une dette énorme envers elle, et c'est pour ça que sa loyauté est aussi sévère.

Paddy a aussi évoqué une nouvelle fois la dernière marche de Viserys : “Cette scène, m'a totalement fait reconsidérer cette marche, parce qu'il est dans un état si terrible. Je me suis dit que ça allait être cette marche monumentale à travers le Donjon Rouge, vers le Trône, alors quand est venu le moment de la tourner, je me suis dit, 'ok, je vais me bousiller la hanche, je vais vraiment avoir du mal, je vais faire attendre ces gens.' Et je me suis 'Quel choix brillant !' Il m'a fallu cinq minutes pour traverser la salle ! Et après il a fallu refaire toutes ces prises, pour avoir des angles différents ! J'ai cassé trois cannes et j'ai failli m'envoyer à l'hôpital.” Il a reparlé de l'accident heureux de la couronne qui tombe et qui se fait ramasser par Matt.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire