mardi 7 mars 2023

La reine noire


→→Ceux qui siégeaient au conseil noir se considéraient comme des loyalistes, mais savaient très bien que le roi Aegon II les qualifierait de traîtres. Chacun avait déjà reçu de Port-Réal une convocation, exigeant qu'ils se présentent au Donjon Rouge pour prêter des serments de féauté au nouveau roi. Toutes les armées combinées ne pouvaient rivaliser avec la puissance que les Hightower, pour ne prendre qu'eux, étaient capables d'aligner sur le champ de bataille. Et les Verts d'Aegon bénéficiaient d'autres avantages : Villevieille, Port-Réal et Port-Lannis étaient les villes les plus importantes et les plus riches du royaume ; toutes trois étaient tenues par les Verts. Chacun des symboles visibles de la légitimité était aux mains d'Aegon.
→→“Nous devons livrer cette guerre par des mots avant d'aller à la bataille,” déclara le prince. La clé de la victoire se trouvait aux mains des seigneurs des grandes maisons, insista Daemon ; leurs bannerets et vassaux les suivraient, où qu'ils aillent. Aegon l'Usurpateur avait gagné l'allégeance des Lannister de Castral Roc, et lord Tyrell de Hautjardin était un poupon vagissant dans ses langes dont la mère, agissant en tant que régente, alignerait probablement le Bief sur ses trop puissants bannerets, les Hightower... Mais le reste des grands seigneurs du royaume ne s'étaient pas encore déclarés.
→→Ce fut alors que l'aîné des fils de la reine, Jacaerys, prit la parole. “C'est nous qui devrions porter ces messages, suggéra-t-il. Les dragons convaincront les seigneurs plus promptement que des corbeaux.” “Si vous y allez, ce sera comme messagers et non en chevaliers, leur dit-elle. Vous ne devrez prendre aucune part à un combat.” Ce ne fut que lorsque les deux garçons eurent solennellement juré sur un exemplaire de L'Etoile à sept branches que Sa Grâce consentit à en faire ses émissaires. On décida que Jace, le plus âgé des deux, se chargerait de la tâche la plus longue, la plus périlleuse : voler d'abord aux Eyriés traiter avec la Dame du Val, puis à Blancport pour convaincre lord Manderly ; et enfin à Winterfell pour rencontrer lord Stark. La mission de Luke serait plus courte et moins périlleuse : il devait voler jusqu'à Accalmie, où on s'attendait à ce que Borros Baratheon l'accueille chaleureusement.
→→Un couronnement précipité se tint le lendemain. L'arrivée de ser Steffon Sombrelyn, anciennement de la Garde royale, fut l'occasion d'une grande joie à Peyredragon, particulièrement quand on apprit que lui et ses camarades loyalistes avaient apporté la couronne volée du roi Jaehaerys le Conciliateur. Trois cents paires d'yeux regardèrent le prince Daemon placer la couronne du Vieux Roi sur la tête de son épouse, la proclamant Rhaenyra de la maison Targaryen, première de son nom, reine des Andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes. Le prince s'attribua le titre de Protecteur du Royaume et Rhaenyra nomma son fils aîné Jacaerys prince de Peyredragon et héritier du Trône de Fer.
 Fire & Blood, La Mort des Dragons - les Noirs et les Verts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire