samedi 27 mai 2023

GRRM sur ses inspirations pour Dorne

    

___Je lis beaucoup d'Histoire, et je la travaille pour de bons trucs, mais j'aime aussi mélanger. C'est à dire, je ne fais pas juste des transplantations, comme certains auteurs, donc vous ne pouvez pas vraiment dire que X à Westeros égal Y dans le monde réel. Plus souvent, X à Westeros égal Y et Z dans le monde réel, avec des morceaux de Q, L, et A.

___Dans le cas de Dorne, oui, le Pays de Galle a été une influence. Mais il y a aussi des éléments absolument pas gallois là-dedans. Au sud des montagnes vous trouvez un pays sec et aride comme l'Espagne ou la Palestine, plutôt que les vallées fraiches et vertes du Pays de Galle, avec la plupart des places fortes établies le long de la côte maritime et proche de grandes rivières. Vous avez aussi la saveur donnée par la culture du mouvement migratoire du Rhoynar mené par Nymeria. Je suppose que l'équivalent le plus proche du monde réel serait l'influence maure dans certaines parties de l'Espagne. On peut donc dire que Dorne est le Pays de Galle mélangé à l'Espagne et à la Palestine avec quelques influences totalement imaginaires dans le lot. Ou vous pouvez dire que c'est juste Dorne...
” (x)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire