dimanche 21 mai 2023

Seulement Cat...


→→“Je t'ai vu l'embrasser, dans la neige. Elle est exactement comme sa mère. Catelyn t'embrassait bien, dans le bois sacré, mais elle n'y mettait aucune signification, tu ne lui as jamais inspiré le moindre désir. Pourquoi c'est elle que tu préférais, dis ? C'était moi, ç'a toujours été moiiiiiiii !
→→- Je sais, mon amour.” Il fit un pas de plus. “Et je suis là. Tu n'as besoin que de prendre ma main, vois.” Il la lui tendit. “Tu n'as aucune raison de verser toutes ces larmes.
→→- Larmes, larmes, larmes ! sanglota-t-elle hystériquement. Pas besoin de larmes..., mais ce n'est pas ce que tu disais, à Port-Réal. Tu me disais de mettre des larmes dans le vin de Jon, et je l'ai fait. Pour Robert et pour nous ! Et j'ai écrit à Catelyn pour accuser les Lannister d'avoir assassiné mon seigneur époux, exactement comme tu disais. C'était tellement malin..., tu as toujours été tellement malin, je l'avais dit à Père, 'Petyr est tellement malin, j'avais dit, il s'élèvera haut, haut, haut ! vous verrez ce que je vous dis, et il est tellement chou, tellement généreux, même que j'ai son mignon bébé dans mon ventre'... ! Pourquoi tu l'as embrassée ? Pourquoi ? On est ensemble, maintenant, on est ensemble après avoir attendu tellement longtemps, tellement tellement longtemps, pourquoi que t'aurais envie de l'embrasser, diiiiiis ?
→→- Lysa..., soupira-t-il, après tous les orages qu'il nous a fallu essuyer, tu devrais avoir plus de confiance en moi. Je te le jure, plus jamais je ne m'éloignerai de toi, aussi longtemps que nous vivrons, nous deux.
→→- Vraiment ? demanda-t-elle en pleurant. Vraiment, dis ?
→→- Vraiment. Maintenant, lâche la petite, et viens me donner un baiser.”
→→Elle se jeta dans les bras de Littlefinger, plus sanglotante que jamais. Pendant que tous deux s'étreignaient, Sansa s'écarta à quatre pattes de la porte de Lune et enlaça de ses bras le premier pilier venu. Les battements de son cœur l'étouffaient. Elle avait les cheveux pleins de neige, et il lui manquait sa chaussure droite. Elle a dû tomber... Traversée d'un frisson, elle enserra le pilier encore plus étroitement.
→→Littlefinger laissa Lysa hoqueter contre sa poitrine un petit moment, puis il lui prit les bras et l'embrassa du bout des lèvres. “Ma bécasse de jalouse femme chérie, dit-il avec un gloussement. Je n'ai jamais aimé qu'une femme au monde, tu as ma parole.”
→→Lysa Baelish tremblota un sourire. “Qu'une au monde ? Oh, Petyr, tu le jures ? Qu'une au monde ?
→→- Cat.” Et il la repoussa d'une vigoureuse saccade.
→→Elle trébucha à reculons, ses pieds glissèrent sur le marbre humide, et voilà qu'elle n'était plus là. Sans même avoir eu le temps de pousser un cri. Une éternité s'écoula sans qu'on entendit autre chose que le bruit du vent.
→→Le menton de Marillion se décrocha. “Vous... vous...”
→→A la porte, les gardes gueulaient, martelant le bois avec la hampe de leurs grosses piques. Lord Petyr releva Sansa. “Vous n'êtes pas blessée ?” La voyant secouer la tête, il reprit : “Alors, courez ouvrir à mes gardes. Vite, il n'y a pas de temps à 
perdre. Ce baladin vient d'assassiner dame mon épouse.” A Storm of Swords, Sansa VII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire