jeudi 8 octobre 2020

Quelques uns des personnages masculins des livres que j'aurais aimé voir dans la série

 

 Plus tôt cette année, j'ai parlé des personnages féminins trop cool qui sont pas dans la série. Donc autant faire le même article sur les messieurs ! J'avoue qu'ils sont pas aussi cool que les persos féminins et qu'il n'y en a pas autant que j'aurais aimé voir dans la série, puisque la plupart des gars de cette saga sont des gros connards misogynes et/ou des violeurs/pédophiles/infanticides...

→→→Satin Flowers

→→L'un des derniers protégé en date de Jon Snow, cet ancien prostitué s'est retrouvé un peu par erreur dans la Garde de Nuit... ce n'est pas un grand combattant, mais il est intelligent, il apprend vite, il sait se montrer courageux et il est trop meugnon. Puis bref, les personnages qui ne cherchent pas à dissimuler leur 'douceur', leur 'vulnérabilité', en particulier quand ce sont des hommes, c'est assez rafraîchissant.

→→→ “Le jeune, ce Satin. On dit que vous avez l'intention d'en faire votre aide de camp et écuyer, à la place de Tallett. Messire, ce jeune homme est un bardache... Un... j'ose à peine... un bougre fardé des bordels de Villevieille.”
→→Et toi, tu es un ivrogne. “Ce qu'il était à Villevieille ne nous concerne en rien. Il apprend vite et a l'esprit vif. Les autres recrues l'ont d'abord méprisé, mais il les a gagnées à lui et en a fait des amis. Il est intrépide au combat et sait même lire et écrire, plus ou moins. Il devrait être capable d'aller chercher mes repas et de seller mon cheval, vous ne croyez pas ?”
 A Dance With Dragons, Jon VIII
→→→Quentyn Martell

→→L'un des arcs les plus tragiques de cette saga... Quentyn voulait être le héro, voulait que son père soit fier de lui, pensait que son voyage serait une grande aventure, et tout ce qu'il trouve à la place c'est la mort. Il avait jamais demandé ça, bon sang !!! Excusez moi, je retourne pleurer.

→→→ Cela aussi figurait dans les contes. Le héros part avec ses amis et ses compagnons, affronte maints dangers, rentre triomphalement chez lui. Mais certains de ses compagnons ne rentrent pas du tout. Le héro ne meurt jamais, toutefois. Il faut que je sois le héros. “Je n'ai besoin que de courage. Veux-tu que Dorne se souvienne de moi pour mon échec ?” A Dance with Dragons, Le dompteur de dragon
→→→Wyman Manderly

→→L'un des fans les plus hardcore des Stark. Sa petite-fille Wylla est déjà hyper cool, le papy n'est pas mal non plus : pour venger son roi et son fils assassiné, il a fait le même coup que le Rat Coq en faisant des tourtes aux Frey xD Quand on dit que le Nord se souvient, c'est ça qu'on veut dire.

→→→ “Les ennemis et les faux amis me cernent de toutes parts, Lord Davos. Ils infestent ma cité comme des cafards et, la nuit, je les sens me courir dessus.” Les doigts du gros homme se resserrèrent en un poing et tous ses mentons frémirent. “Mon fils Wendel est arrivé en invité aux Jumeaux. Il a partagé le pain et le sel de lord Walder et a accroché son épée au mur pour banqueter avec des amis. Et ils l'ont assassiné. Assassiné, je dis, et puissent les Frey s'étouffer sur leurs fables. Je bois avec Jared, je promets à Rhaegar la main de ma propre petite-fille chérie... Mais ne vous figurez jamais que cela signifie que j'ai oublié. Le Nord se souvient, Lord Davos. Le Nord se souvient et la farce du bateleur est presque arrivée à son terme.” A Dance With Dragons, Davos IV


→→→Young Griff

→→Bon, certes, ce gamin est souvent arrogant et on peut pas dire qu'il soit l'un des personnages les plus développés (on n'a même pas son point de vue...). Mais cette storyline du vrai/faux fils légitime de Rhaegar qui revient d'entre les morts est assez sympathique, et promet pas mal de clash dans les deux prochains bouquins (s'il survit jusque là bien sûr...).

→→→ C'est alors que le prince Aegon prit la parole. “En ce cas, placez vos espoirs en moi. Daenerys est la sœur du prince Rhaegar, mais je suis le fils de Rhaegar. Je suis le seul dragon dont vous ayez besoin.”
→→Griff posa une main gantée de noir sur l'épaule du prince Aegon. “Hardiment répondu, mais réfléchissez à ce que vous dites.
→→- Je l'ai fait, insista le jeune homme. Pourquoi devrais-je courir auprès de ma tante comme si j'étais un mendiant ? Mon droit surpasse le sien. A elle de venir à moi... à Westeros.”
 A Dance With Dragons, Le lord perdu

→→→Jon Connington

→→Je n'aime pas spécialement ce personnage - ça me fait cet effet les gens qui disent de la merde sur Elia Martell - mais son point de vue est assez intéressant - Rhaegar c'était vraiment une Mary Sue putain, tout le monde était amoureux de lui ou quoi ???? - surtout dans le sens que ça nous plonge un peu dans le passé, en voyant comment certains ont continué d'être loyaux aux Targaryen et à Rhaegar même après toute la merde déclenchée par Aerys et son fils.

→→→ La mort, il le savait, mais lente. J'ai encore du temps. Un an. Deux. Cinq. Certains hommes de pierre en vivent dix. Assez de temps pour traverser la mer, revoir la Griffonière. Pour exterminer une fois pour toutes la lignée de l'Usurpateur et placer le fils de Rhaegar sur le Trône de Fer. Alors, lord Jon Connington pourrait mourir heureux. A Dance With Dragons, Le lord perdu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire