vendredi 30 octobre 2020

Quand les fans se rendent compte que quelque chose clochait avec Daenerys et Jonerys...

 

___Non, GOT n'a pas massacré le personnage de Daenerys, vous n'étiez juste pas attentifs - par Corey Davis sur Quora

___J'étais vraiment un grand fan de Daenerys. Je voulais qu'elle gagne, et j'étais vraiment aveugle. Est-elle vraiment mauvaise si elle tue des esclavagistes et qu'elle monte si vite au pouvoir ?
___Mais ses défauts de dirigeante (et de personne) sont devenus impossibles à ignorer quand elle a commencé à partager des scènes avec Sansa. Sansa est tellement posée, assurée, et a tellement appris sur la diplomatie et les besoins d'un royaume. Au cours des premiers épisodes de la saison 8, j'étais partagé, alors que mon ami m'a dit : 'Elle a toujours été comme ça ! Tu n'as juste pas remarqué.' C'est le même ami qui a tenté de me prévenir de tout ça avant la saison 8. J'ai été piégé par la mise en scène héroïque.
___C'est facile de la voir comme une héroïne parfaite et intouchable quand il n'y a pas d'autres dirigeants (autres que des esclavagistes) auxquels comparer Daenerys. C'est plus dur de se regarder en face et de se rendre compte qu'on ignorait les signaux d'alarme juste parce qu'on l'aimait.


___Hein ? Sansa aurait dû être 'gentille' avec Daenerys ? - par PyaasiChudail69 sur Twitter

___Pourquoi Sansa, ou quiconque à Westeros, seraient obligés de demander l'indépendance à l'envahisseuse étrangère, pour le pays qui leur appartient ? C'est leur terre natale, et ils n'ont pas besoin de la permission d'une étrangère pour être indépendants.

___Quand on vous dit que ce """couple""" c'était la série qui faisait du fanservice... - par sarahkelx sur Twitter

___Il y a du verredragon à Skagos dans le Nord, mais ils doivent aller en chercher dans le sud ? Logique. Un roi qui se rend à Peyredragon, un territoire potentiellement ennemi, sans escorte ni armée ? Sérieux. Moment 'romantique' dans une grotte ? Scène volée à Arianne et Daemon dans TWOW. Une chasse au zombie ? Dans ADWD, Jon a récupéré deux morts qu'il a enchaîné dans les cellules de Châteaunoir. Des dragons qui vont au-delà du Mur ? Dans Fire & Blood, le dragon de la reine Alysanne Targaryen refuse de le passer. 80 personnages/ennemis qui ont une grande rencontre à Port-Réal ? D'accord lol.


___Mais d'où ça vient cette théorie d'une soit-disant histoire d'amour ? - par Kelsey L. Hayes sur Quora

___1. L'idée (erronée) que Dany est le "feu" et que Jon est la "glace" et que ça veut forcément dire qu'ils vont tomber amoureux et faire des bébés. Je dis "erronée" parce que ces personnes n'ont jamais envisagé le fait que Jon soit déjà les deux à lui tout seul. Ce qui est, j'en suis persuadée, le but de l'avoir fait moitié Stark, moitié Targaryen.
___2. Le cliché du personnage principal masculin qui finit avec le personnage principal féminin. C'est pour ça qu'Hermione a épousé Harry et Leia a épousé Luke et commis un inceste. Oh attendez.
___3. Ils interprètent la prophétie de l'Hôtel des Non-mourrants d'une façon spécifique. Dany voit une rose bleue grandir sur le Mur et remplir l'air de "sweetness", et beaucoup pensent que cette fleur représente Jon, et que le terme "sweetness" veut dire qu'elle et Jon vont tomber amoureux. Beaucoup moins ont remarqué que "sweetness" et les odeurs "sweet" ont une connotation très négative dans l'histoire, et surtout dans les chapitres de Dany.
___4. Si Jon et Dany sont tous les deux des Targaryen, certains pensent que ça veut dire qu'ils vont poursuivre la tradition de l'inceste en se mariant.
___5. Certains pensent qu'ils devront se marier pour des raisons politiques. Je n'ai jamais compris cet argument. Que Jon épouse Dany ne l'aide pas du tout dans le Nord. Si Jon peut prouver qu'il est un Targaryen, alors sa prétention au trône dépasse celle de Daenerys et il n'a pas besoin d'elle. Et si Jon ne peut pas prouver qu'il est un Targaryen et reste le bâtard de Ned, alors il n'est d'aucune utilité politique à Daenerys.
___6. Le fait que leurs trajectoires semblent être parallèles l'une à l'autre (je dirais plutôt qu'ils sont des foils). Ca suggère qu'ils finiront par se rencontrer.
___Je ne dis pas que GRRM ne fera rien se passer entre eux, car tout est possible. Je ne vois juste pas ce qu'il y a de rationnel à cela, et si quelque chose se passe entre eux, je ne vois pas comment ça pourrait bien se terminer. Jon ne ressemble en rien aux "bad boys" dangereux et excitants qui sont plutôt le genre de Dany, et je pense que Jon mépriserait plutôt l'attitude générale et les actes de Daenerys.



___Daenerys a abusé émotionnellement de Jon - par coffitout sur Twitter

___Si Daenerys était un homme, plus de gens admettraient que son comportement envers Jon était abusif. Non seulement elle le menace lui, mais elle menace aussi sa famille et son foyer. Elle le manipule, l'intimide et le rabaisse pour qu'il se taise. Elle veut qu'il lui reste inférieur.
___"Tu n'es pas un prisonnier... même si je viens de te piéger ici." "C'est mon devoir en tant que reine auto-proclamée de protéger mon peuple, mais je ne le ferais que si vous me montrez la vénération que je pense mériter." "Tu ne peux rien dire." "C'était nécessaire." "Si elle ne peut pas me respecter..."
___Voilà l'ego et la paranoïa de Daenerys qui commencent à faire surface. Elle le piège avec elle à Peyredragon, le dénigre et se comporte comme si son aide était un cadeau précieux qui ne peut être accordé que s'il se prosterne devant elle - alors qu'en réalité, son aide n'était même pas essentielle.
___Elle le manipule pour qu'il ne dise rien. Il essaye de la raisonner, mais elle refuse de l'écouter ou de négocier. Si vraiment elle l'avait aimé, elle aurait essayé de trouver un terrain d'entente avec lui. Mais Daenerys est devenue une personne qui n'aime que deux choses : le trône de fer, et elle-même.
___Sa jalousie et sa paranoïa deviennent incontrôlables. Elle menace Sansa à de multiples reprises, et je ne sais pas vous, mais elle me fait penser à ce genre de filles qui ne veulent pas que leur petit-ami traîne avec des personnes du sexe opposé parce qu'elles sont persuadées que le petit copain va les tromper à la première occasion.
___Même à la fin, quand elle commet la pire atrocité possible, Jon essaye quand même de l'épargner, et elle recommence : elle dit que brûler vifs des milliers de civils était un sacrifice nécessaire. Pour elle, la 'libération' du monde est tout ce qui compte, parce que c'est ce qu'ELLE considère comme juste.
___Avec le temps, Daenerys est devenue de plus en plus égoïste, délirante... D&D ont atténué ses pires traits, bien sûr, mais vous pouviez quand même vous en rendre compte en lisant entre les lignes, et surtout en regardant la façon dont elle traitait la personne qu'elle était supposée aimer le plus au monde.


___Non, Daenerys ne sera pas ressuscitée - par Candice Brantley sur Quora

___Si c'était le cas, cela aurait été indiqué dans la série. Il faut aussi savoir que la résurrection n'est pas pour tout le monde, mais seulement pour quelques personnes qui doivent accomplir un but bien spécifique.
___Dans la série, seules deux personnes ont été ressuscitées : Jon Snow et Beric Dondarion. Dondarion devait protéger Arya pour qu'elle puisse tuer le Roi de la Nuit et mettre un terme à la Longue Nuit.
___Jon Snow, quant à lui, a été ressuscité pour protéger le royaume et tuer Daenerys, qui représentait une menace pour Westeros et l'humanité.
___Le parcours de Daenerys est terminé. Elle ne sera pas ressuscitée, elle ne reviendra pas à Westeros pour en devenir la reine. Elle ne sera pas réunie avec Jon pour reprendre leur soit-disant histoire d'amour - si vous croyez vraiment que leur relation était une vraie histoire d'amour.
___Elle est morte et a retrouvé son époux, Khal Drogo, et leur fils, Rhaego, dans les Contrées Nocturnes, comme cela avait été préfiguré dans la saison 2.
___Elle a accompli son but, qui était de devenir la dernière menace de Westeros. Drogon a ramené son corps à Valyria, la terre ancestrale des Targaryen. C'était son dernier hommage pour sa 'mère'.
___Ni plus, ni moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire