lundi 3 août 2020

La Danse des Dragons : Repos-des-Freux

 





___Neuf jours après que lord Staunton eut envoyé son appel à l'aide, on entendit sur la mer battre des ailes de cuir et le dragon Meleys apparut au-dessus de Repos-des-Freux. Et sur son dos, chevauchait Rhaenys Targaryen, la Reine qui ne le fut jamais. Ser Criston Cole n'en fut point déconcerté. La Main d'Aegon attendait cela, elle y comptait.
___Deux autres formes ailées apparurent : le roi, chevauchant Feux-du-Soleyl le Doré, et son frère Aemond, sur Vhagar. Criston Cole avait tendu son piège et Rhaenys s'était précipitée pour saisir l'appât. Et les mâchoires se refermèrent alors sur elle.
___Les dragons en vinrent aux prises à mille pieds au-dessus du champ de bataille, tandis qu'éclataient et s'épanouissaient des boules de feu, si éblouissantes que des hommes jurèrent plus tard que le ciel était rempli de soleils. Les trois bêtes s'abattirent en tourbillonnant. Elles percutèrent le sol avec tant de force que des moellons se détachèrent des murailles de Repos-des-Freux, à une demie-lieue de là.
___Il fallut des heures avant que s'éteignent les feux. Mais de ces cendres, seule Vhagar s'éleva indemne. Meleys était morte, brisée par la chute et fracassée sur le sol. Et Feux-du-Soleyl avait une aile à demie arrachée au corps, tandis que son royal dragonnier souffrait de côtes cassées, d'une hanche brisée et de brûlures qui lui couvraient la moitié du corps. Un corps attribué à Rhaenys Targaryen fut retrouvé par la suite à côté de la carcasse de son dragon, mais il était si noirci que nul ne put être certain que c'était elle.
 ⏭️ Fire & Blood, La Mort des Dragons - Le Dragon rouge et le Dragon d'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire