mercredi 19 août 2020

La Danse des Dragons : le Gosier

 


___Les manigances de ser Otto Hightower avaient porté leurs fruits ; réuni à Tyrosh, le Haut Conseil de la Triarchie avait accepté son offre d'alliance. Quatre-vingt-dix vaisseaux de guerre jaillirent des Degrés de Pierre sous les bannières du royaume des Trois Filles, faisant force d'avirons en direction du Gosier... et, comme le hasard et les dieux en avaient décidé, la cogue pentoshie le Fol Abandon, transportant les deux princes Targaryen Aegon et Viserys, vogua droit entre leurs mâchoires.
___La nouvelle ne parvint à Peyredragon qu'à l'arrivée du prince Aegon, agrippé avec l'énergie du désespoir à l'encolure de son dragon, Nuée d'Orage. Il n'avait que neuf ans et n'avait encore jamais volé... et ne volerait jamais plus, car Nuée d'Orage avait subi de terribles blessures en fuyant le Fol Abandon, arrivant avec d'innombrables flèches cassées plantées dans son ventre, et un vireton de scorpion qui lui avait traversé le cou. Le frère cadet d'Aegon, le prince Viserys, n'avait aucun moyen de fuir le cogue. Un des mousses du bord le trahit et on le fit prisonnier.
___Aux petites heures du cinquième jour de la cent trentième année depuis la Conquête d'Aegon, la bataille s'engagea. Quand le prince Jacaerys sur Vermax fondit sur une colonne de galères lysiennes, un flot de piques et de flèches jaillit à sa rencontres. Un navire s'embrasa, puis un autre. Et les hommes des cités libres continuaient à se battre... jusqu'à ce que monte un cri, et ils levèrent les yeux pour voir de nouvelles silhouettes ailées en train de contourner Mont-dragon pour s'orienter dans leur direction. Alors qu'Aile-d'Argent, Voleur-de-Moutons, Fumée-des-Mers et Vermithor descendaient sur eux, les hommes de la Triarchie sentirent leur courage les abandonner. Le front des vaisseaux de guerre se rompit alors qu'une galère après l'autre changeait de cap. Les dragons s'abattaient comme des éclairs, crachant des boules de feu, bleu et orange, rouge et or. Un navire après l'autre éclata ou fut englouti dans les flammes.
___On donna par la suite plusieurs versions de la raison pour laquelle le dragon s'abattit. On entendit la bête huler de rage jusqu'à Port-d'Epice, même par-dessus le fracas des combats. Son vol se figea dans un violent choc, Vermax tomba en fumant et en rugissant, griffant la surface des flots. On prétend que Jacaerys Velaryon sauta pour se dégager et se raccrocha à un morceau d'épave fumant le temps de quelques battements de cœur, jusqu'à ce que des arbalétriers sur le plus proche vaisseau myrien comment à lui décocher des carreaux. Le prince fut frappé une fois, puis une autre. De plus en plus nombreux, les Myriens multiplièrent les arbalètes. Enfin, un vireton lui traversa le cou et Jake fut avalé par les flots.
 ⏭️ Fire & Blood, La Mort des Dragons - Le Dragon rouge et le Dragon d'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire