mardi 11 août 2020

La Danse des Dragons : d'improbables dragonniers

 


___Ce fut vers les semences du dragon que se tourna le prince Jacaerys, sur les instances de son fou, en jurant que tout homme capable de maîtriser un dragon se verrait accorder des terres et serait adoubé. Ses fils seraient anoblis, ses filles mariées à des seigneurs et lui-même aurait l'honneur de combattre aux côtés du prince de Peyredragon contre le prétendant Aegon II Targaryen et ses partisans félons.
___Vermithor, le dragon personnel du Vieux Roi, ploya le cou devant un bâtard de forgeron, un colosse appelé Hugh le Marteau, ou Hugh le Dur, tandis qu'un homme d'armes au teint pâle, dénommé Ulf le Blanc montait Aile-d'Argent, tant aimée de la Bonne Reine Alysanne. Et Fumée-des Mers, qui avait autrefois porté Laenor Velaryon, accepta sur son dos un garçon de quinze ans appelé Adam de Carène.
___Finalement, le dragon brun fut dompté par la ruse et la ténacité d'une petite noiraude de seize ans, qui lui apporta chaque matin un mouton fraîchement abattu, jusqu'à ce que Voleur-de-Moutons apprenne à l'accepter et à l'attendre. Munkun donne à cette improbable dragonnière le nom d'Orties. Champignon nous dit que c'était une bâtarde appelé Ortense, née d'une putain des quais. Quel que soit son nom, elle fut la première et la dernière à chevaucher Voleur-de-Moutons.
 ⏭️ Fire & Blood, La Mort des Dragons - Le Dragon rouge et le Dragon d'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire