mardi 25 août 2020

D'autres indices indiquant un futur conflit entre Jon Snow et Daenerys Targaryen (Théorie pour A Dream of Spring)


→ →Quoi, vous pensez que la série c'était juste du bAd wRiTiNg et que dans les livres, Jonerys ce sera une grande histoire d'amour tragique ? Euh...

→→J'ai parlé de ce sujet déjà dans plusieurs articles, mais une fan a remarqué un autre indice plutôt pas mal. Daenerys fait un rêve où elle est sur son dragon, attaquant une armée au Trident. Plusieurs fans avaient pensé que c'était une préfiguration d'elle affrontant les Autres, mais il se pourrait bien qu'en fin de compte, ce soit les Stark et leurs armées qu'elle affronte. En effet, elle rêve d'un usurpateur qui dirige une armée et qui porte une armure de glace... et Jon fait un rêve où il a une armure en glace et dirige une armée, et l'ennemi qu'il combat se sert de feu :

___→ Elle rêva qu'elle était Rhaegar, en route vers le Trident. Mais c'est un dragon qu'elle montait, pas un cheval. Quand il lui apparut, sur la berge opposée, l'ost rebelle de l'Usurpateur était exclusivement revêtu d'armures de glace, et elle n'eut qu'à l'envelopper de feudragon pour qu'il se disperse comme rosée, non sans transformer la rivière en torrent. Quelque chose en elle savait pertinemment qu'il ne s'agissait que d'un rêve, et pourtant quelque chose d'autre en elle exultait. Voilà comment les choses étaient censées se passer. La version précédente était un cauchemar, et je viens juste de me réveiller. A Storm Of Swords, Daenerys III

___→ Des traits brûlants fusaient en chuintant, escortés de traînés ardentes. “Snow”, criailla un aigle tandis que l'ennemi grimpait sur la glace comme autant d'araignées. Jon était caparaçonné de glace noire, mais sa lame flamboyait rouge à son poing. Au fur et à mesure que les morts gagnaient le sommet du Mur, il les rejetait en bas, pour qu'ils mourussent de nouveau. A Dance With Dragons, Jon XII

___Cela fait partie du conflit de la chanson de la Glace & du Feu que GRRM préfigure depuis le premier livre, quand a été évoqué pour la première fois l'histoire du Roi qui s'est Agenouillé. Les Stark ne se soumettront plus jamais à aucun suzerain sudier... même Jon. Le déroulement des deux dernières saisons était sûrement du fait de D&D voulant à la fois contenter la partie la plus bruyante du fandom et choquer les masses avec leur dernier plot twist en faisant en sorte que Jon tue Daenerys. C'est peut-être pour ça, qu'on n'a jamais vu Jon littéralement ployer le genou, être si peu investi dans cette relation, et que Bran intervient en parlant du Roi de la Nuit qui a maintenant un dragon, ne donnant pas le temps à Sansa et aux autres nordiens de plier le genou à leur tour.
 

___Maintenant, vous allez dire, pour les mêmes raisons que Torrhen Stark, Jon pourrait choisir de plier le genou pour épargner le Nord du feu des dragons. Cependant, les Stark et de nombreuses autres familles nordiennes ont perdu des êtres chers pendant la guerre et ne sont pas de grands fans du sud. De plus, contrairement à Torrhen, la génération actuelle de Stark a des armes magiques à dispositions : 4 change-peaux et peut-être 2 de plus de la part des sauvageons. Ils ont aussi Nymeria et sa meute. Ils ont Howland Reed, et ils ont Bran et ses visions. Dans la série, D&D ont coupé les connections des Stark à la vieille magie nordienne, en dehors de Bran, et Daenerys avait l'avantage avec ses dragons.

___Comme leur ancêtre, les Stark se retrouveront face à un Targaryen au Trident, mais ils ne s'agenoulleront pas. Pour en revenir au passage cité plus haut, Jon sera bel et bien l'usurpateur aux yeux de Daenerys, celui qui essayera de lui voler son droit de naissance comme Robert Baratheon, Tywin Lannister et Ned Stark avant lui. Dans son rêve, l'ennemi de Daenerys 'fond', et on n'a d'autres références de Stark 'fondant' dans le sud :

___→ “Je porte en permanence un gage de [l'estime de Brandon]. Vous aurait-il parlé de moi ?
___- Souvent, et non sans chaleur,” répliqua Ned, dans l'espoir de mettre un point final à ce petit jeu - ce duel verbal - qui l'impatientait.
___“Tiens donc ! s'exclama néanmoins l'autre, j'aurais cru que chaleur et Stark faisaient mauvais ménage... Ici, dans le sud, on prétend que vous êtes tous fabriqués de glace, et que vous fondez, en deçà du Neck.
___- Il n'est pas dans mes projets, lord Baelish, de fondre de sitôt. Tenez-le pour sûr.”
 A Game of Thrones, Eddard IV

___Au lieu d'un duel verbal, ce sera bel et bien un duel armé. Les Stark traverseront le Neck et le Trident, et y rencontreront une certaine flamme. Mais ils ne fondront pas, cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire