dimanche 20 janvier 2019

La Longue Nuit

 





→→Huit mille ans avant la conquête des Targaryen, un hiver connu sous le nom de Longue Nuit s'abattit sur le monde et dura une génération entière. Des milliers de personnes moururent de faim, la neige détruisant les récoltes et enterrant les champs. Dans le froid et l'obscurité de la Longue Nuit, les Marcheurs Blancs arrivèrent à Westeros, depuis les Contrées glaciales de l'Éternel Hiver.
→→Les Marcheurs Blancs viendraient d'expérimentations pratiquées par les Enfants de la Forêt, ayant capturé plusieurs hommes pendant la période de guerre qui suivit l'arrivée des Premiers Hommes à Westeros. Les Marcheurs Blancs avaient pour but initial de protéger les Enfants, mais ces derniers perdirent le contrôle. Détruisant tout sur leur passage, ils réanimaient des cadavres, et bientôt envahirent le continent entier.
→→Les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt finirent par s'allier pour détruire cette menace, au cours d'un ultime conflit connu sous le nom de la Bataille de l'Aube. Une figure légendaire, le Dernier Héro, aurait joué une part active à l'élimination de cette menace. Après leur défaite, les Marcheurs Blancs furent renvoyés à l'extrême Nord, et un Mur fut érigé afin de les empêcher de revenir : la Garde de Nuit fut de même fondée, afin de s'assurer que les Autres ne passent plus le Mur.
 📖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire