→ → Information encore à vérifier, mais il semblerait qu'un nouvel artbook sur l'univers de la saga sera publié en février ! On y trouvera de sublimes illustrations réalisées par 40 artistes, avec l'aval de George R.R. Martin, bien entendu. On y découvrira même des parties inconnues de nos personnages, comme le continent d'Ulthos et Sothoryos... potentiels pour plusieurs nouveaux spin-offs, qui sait !
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Pendant les Golden Globe, un trailer rassemblant plusieurs extraits inédits des séries diffusées sur HBO cette année a été dévoilé, et ce trailer contenait un nouvel extrait du 8x01 ; il semble venir de la même scène que celui qu'on avait eu en août - dont j'ai aussi inclus les captures dans le montage ci-après, pour se remettre dans le bain et avoir une meilleure idée du contexte. Plusieurs réactions - et théories, désolée pour les gros pavés - et du coup oui, un article théorie en plein milieu d'un article actualité j'espère que c'est pas trop perturbant...
→ → Encore un indice pour political!Jon. Si l'insistance avec laquelle Kit Harington répète encore et encore que “Jon ne sait pas mentir” ces derniers temps n'était pas suffisamment louche (souvenez vous de “Jon est mort et ne reviendra jamais” les enfants...), “Winterfell est à vous, votre grâce,” l'est tout autant. Sansa qui abandonne aussi facilement la maison pour laquelle elle s'est battue, le foyer qu'elle a eu tant de mal à récupérer ? Sansa qui accueille aussi facilement un Tagaryen sous son toit après que la saison passée on l'ait vue se montrer très méfiante lorsque Jon a reçu une convocation pour se rendre chez l'un d'entre eux ? Hum... Cela ressemble au même genre de gros virage que Jon a fait la saison passée... d'ailleurs, Jon a le même type d'expression triste qu'après avoir soit disant prêté allégeance à Daenerys : il sait combien cela doit peser à Sansa de faire ce genre de concession, pourtant elle se prête au jeu... ce qui n'est possible que s'il la mise au parfum très vite. Cet extrait et ces réactions me convainquent que Jon a murmuré quelque chose à Sansa pour la prévenir que les choses ne sont pas ce dont elles ont l'air (je ne serais pas étonnée que pendant la scène complète on voye juste ses lèvres bouger et qu'on n'entende pas ce qu'il lui dit, une façon ne de pas révéler ce plot twist d'un coup mais en même temps de mettre sur la voie qu'il a un plan derrière la tête) : Sansa accueille Jon à bras ouverts, puis elle enfile le masque de courtoisie qui lui a permis de survivre à Port-Réal (“Courtesy is a lady armour”). Comme Jon, elle joue au jeu des trônes, en mettant à profit ce que lui ont appris Cersei, Margeary et Littlefinger. La façon dont Sansa regarde Daenerys est aussi assez amusante, on dirait qu'elle l'évalue, et se dit “Oh, c'est donc TOI la terrifiante reine des dragons ? D'accord ptdr.” On voit aussi les protecteurs respectifs des deux jeunes femmes les suivre de près, Jorah Mormont pour Daenerys, tandis que Sansa est à proximité de Brienne de Tarth, qui semble inquiète et sur ses gardes. Sansa se montre polie en apparence, mais c'est un accueil qui manque singulièrement de chaleur, et cela contrarie Daenerys : elle affiche la même expression que lorsque Jon avait refusé de plier le genou, elle a l'air d'avoir un léger mouvement de recul, et de déglutir. Sansa n'aime pas Daenerys, et Daenerys n'aime pas Sansa non plus. Je sais qu'il y a beaucoup de fans qui aiment ces deux personnages et rêvent de les voir être amies, mais ça ne serait pas réaliste. Elles sont toutes les deux des leadeuses, elles ont des personnalités et valeurs beaucoup trop différentes, et l'une d'entre elle exige du royaume de l'autre une soumission totale. Sansa se mets en travers du chemin de la conquête de Daenerys ; Daenerys menace l'indépendance du pays de Sansa (et peut-être même aussi la vie de ses habitants). Ça peut être encore dur à envisager pour certains d'entre vous, mais puisque le Nord désire rester indépendant et que Daenerys veut être reine des SEPT royaumes... Daenerys est une envahisseuse et une antagoniste pour le Nord.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Pendant les Golden Globe, un trailer rassemblant plusieurs extraits inédits des séries diffusées sur HBO cette année a été dévoilé, et ce trailer contenait un nouvel extrait du 8x01 ; il semble venir de la même scène que celui qu'on avait eu en août - dont j'ai aussi inclus les captures dans le montage ci-après, pour se remettre dans le bain et avoir une meilleure idée du contexte. Plusieurs réactions - et théories, désolée pour les gros pavés - et du coup oui, un article théorie en plein milieu d'un article actualité j'espère que c'est pas trop perturbant...
→ → Encore un indice pour political!Jon. Si l'insistance avec laquelle Kit Harington répète encore et encore que “Jon ne sait pas mentir” ces derniers temps n'était pas suffisamment louche (souvenez vous de “Jon est mort et ne reviendra jamais” les enfants...), “Winterfell est à vous, votre grâce,” l'est tout autant. Sansa qui abandonne aussi facilement la maison pour laquelle elle s'est battue, le foyer qu'elle a eu tant de mal à récupérer ? Sansa qui accueille aussi facilement un Tagaryen sous son toit après que la saison passée on l'ait vue se montrer très méfiante lorsque Jon a reçu une convocation pour se rendre chez l'un d'entre eux ? Hum... Cela ressemble au même genre de gros virage que Jon a fait la saison passée... d'ailleurs, Jon a le même type d'expression triste qu'après avoir soit disant prêté allégeance à Daenerys : il sait combien cela doit peser à Sansa de faire ce genre de concession, pourtant elle se prête au jeu... ce qui n'est possible que s'il la mise au parfum très vite. Cet extrait et ces réactions me convainquent que Jon a murmuré quelque chose à Sansa pour la prévenir que les choses ne sont pas ce dont elles ont l'air (je ne serais pas étonnée que pendant la scène complète on voye juste ses lèvres bouger et qu'on n'entende pas ce qu'il lui dit, une façon ne de pas révéler ce plot twist d'un coup mais en même temps de mettre sur la voie qu'il a un plan derrière la tête) : Sansa accueille Jon à bras ouverts, puis elle enfile le masque de courtoisie qui lui a permis de survivre à Port-Réal (“Courtesy is a lady armour”). Comme Jon, elle joue au jeu des trônes, en mettant à profit ce que lui ont appris Cersei, Margeary et Littlefinger. La façon dont Sansa regarde Daenerys est aussi assez amusante, on dirait qu'elle l'évalue, et se dit “Oh, c'est donc TOI la terrifiante reine des dragons ? D'accord ptdr.” On voit aussi les protecteurs respectifs des deux jeunes femmes les suivre de près, Jorah Mormont pour Daenerys, tandis que Sansa est à proximité de Brienne de Tarth, qui semble inquiète et sur ses gardes. Sansa se montre polie en apparence, mais c'est un accueil qui manque singulièrement de chaleur, et cela contrarie Daenerys : elle affiche la même expression que lorsque Jon avait refusé de plier le genou, elle a l'air d'avoir un léger mouvement de recul, et de déglutir. Sansa n'aime pas Daenerys, et Daenerys n'aime pas Sansa non plus. Je sais qu'il y a beaucoup de fans qui aiment ces deux personnages et rêvent de les voir être amies, mais ça ne serait pas réaliste. Elles sont toutes les deux des leadeuses, elles ont des personnalités et valeurs beaucoup trop différentes, et l'une d'entre elle exige du royaume de l'autre une soumission totale. Sansa se mets en travers du chemin de la conquête de Daenerys ; Daenerys menace l'indépendance du pays de Sansa (et peut-être même aussi la vie de ses habitants). Ça peut être encore dur à envisager pour certains d'entre vous, mais puisque le Nord désire rester indépendant et que Daenerys veut être reine des SEPT royaumes... Daenerys est une envahisseuse et une antagoniste pour le Nord.
→ → Installation d'un triangle amoureux. HBO pousse en avant Sansa/Jon/Daenerys depuis le début de la promo - d'abord l'extrait Jonsa ; puis la couverture d'Entertainment Weekly Jonerys ; et maintenant cet extrait avec tous les trois. Au cours des saison 6 et 7, les critiques télés et certains fans s'étaient étonnés de voir certaines scènes de Jon et Sansa dirigées comme s'ils étaient un couple en devenir et qu'il y ait autant d'alchimie entre eux, et s'étaient plaint au contraire qu'il y ait si peu d'alchimie entre Jon et Daenerys et que la construction de leur relation soit à ce point bâclée. Il y a aussi eu des choses dites en interviews qui peuvent mettre sur cette voie : Sophie Turner avait dit que Sansa mènerait un “combat passionné” dans la saison 8, et plus tard qu'elle “sait avec quelles personnes elle veut être, et elle devra faire face à des menaces qui mettent [ce qu'elle veut] en péril.” Ces derniers mois, bien qu'Emilia Clarke ait mentionné plusieurs fois que Dany aimait Jon, Kit Harington ne parle jamais des sentiments de Jon envers Dany - dans la même veine, il n'explique jamais vraiment la relation Jon/Sansa, se contentant de répéter que Sansa irrite Jon, ayant même dit une fois qu'elle le “perturbe comme personne d'autre n'en est capable”. Le script d'un des épisodes indique que Jon et Sansa “contournent la vraie tension qu'il y a entre eux.” Dans des vidéos bonus de la saison 7, Kit parlait avec beaucoup plus d'enthousiasme des scènes Jon/Sansa que des scènes Jon/Daenerys ; Bryan Cogman, l'un des scénaristes et producteur exécutif, a parlé de la relation Jon/Sansa comme étant “désordonnée et compliquée”. Plus récemment, le réalisateur David Nutter a carrément répondu hors sujet quand on lui a demandé s'il avait apprécié mettre en scène la relation Jon/Daenerys dans la saison 8 : puisqu'ils sont supposément en couple, ça n'aurait pas vraiment été un spoiler d'en parler, sauf s'il y a rupture très tôt dans la saison ou que se présente une surprise du genre political!Jon... ou l'entrée en scène d'un/e autre potentiel/le partenaire.
→ Dans les livres, les indices indiquant une liaison entre Jon et Daenerys sont assez négatifs ; on trouve aussi des indices pour une relation entre Jon et Sansa, en plus des indices qui suggèrent que Sansa sera fiancée/mariée à un Targaryen ; et la situation Ygritte/Jon/Val peut aussi faire office de préfiguration pour un triangle Sansa/Jon/Daenerys. Pour ceux qui ne les ont pas lu, pour faire court : Val est la sœur de la défunte épouse de Mance Rayder. Après l'attaque du Mur - et la mort d'Ygritte - Stannis veut intégrer les sauvageons au royaume en faisant une alliance matrimoniale entre un/e sauvageon/ne et un/e nordien/ne. Il propose donc à Jon de le légitimer, de le faire gouverneur du Nord et Seigneur de Winterfell, s'il épouse Val, la belle princesse sauvageonne. Jon a envie d'être seigneur de Winterfell, d'être officiellement un Stark et de pouvoir avoir des enfants légitimes, mais il n'a pas spécialement envie d'épouser Val, qu'il voit comme une étrangère et considère plus comme un moyen d'avoir ce qu'il veut que comme une potentielle partenaire. Il y a aussi le dilemme pour lui de devoir rompre ses vœux envers la Garde de Nuit, et de considérer qu'il n'a pas sa place en tant que Seigneur de Winterfell. Il pense aussi qu'il aurait moins hésité si ça avait été Ygritte au lieu de Val. Grosso modo, chaque pensée/situation incluant Val est souvent suivie par une pensée concernant Ygritte. L'auteur s'assure de montrer la préférence de Jon pour Ygritte la rousse plutôt que pour Val la blonde - oui, c'est exact, c'est un pseudo triangle amoureux incluant une rousse et une blonde ;)
→ Dans les livres, les indices indiquant une liaison entre Jon et Daenerys sont assez négatifs ; on trouve aussi des indices pour une relation entre Jon et Sansa, en plus des indices qui suggèrent que Sansa sera fiancée/mariée à un Targaryen ; et la situation Ygritte/Jon/Val peut aussi faire office de préfiguration pour un triangle Sansa/Jon/Daenerys. Pour ceux qui ne les ont pas lu, pour faire court : Val est la sœur de la défunte épouse de Mance Rayder. Après l'attaque du Mur - et la mort d'Ygritte - Stannis veut intégrer les sauvageons au royaume en faisant une alliance matrimoniale entre un/e sauvageon/ne et un/e nordien/ne. Il propose donc à Jon de le légitimer, de le faire gouverneur du Nord et Seigneur de Winterfell, s'il épouse Val, la belle princesse sauvageonne. Jon a envie d'être seigneur de Winterfell, d'être officiellement un Stark et de pouvoir avoir des enfants légitimes, mais il n'a pas spécialement envie d'épouser Val, qu'il voit comme une étrangère et considère plus comme un moyen d'avoir ce qu'il veut que comme une potentielle partenaire. Il y a aussi le dilemme pour lui de devoir rompre ses vœux envers la Garde de Nuit, et de considérer qu'il n'a pas sa place en tant que Seigneur de Winterfell. Il pense aussi qu'il aurait moins hésité si ça avait été Ygritte au lieu de Val. Grosso modo, chaque pensée/situation incluant Val est souvent suivie par une pensée concernant Ygritte. L'auteur s'assure de montrer la préférence de Jon pour Ygritte la rousse plutôt que pour Val la blonde - oui, c'est exact, c'est un pseudo triangle amoureux incluant une rousse et une blonde ;)
→ Ensuite, il y a la façon dont cette scène est présentée : avec tous les films/séries à l'eau de rose que j'ai vu dans mon adolescence, ça me rappelle la trope des deux (potentiels) amoureux qui partagent un moment alors que le/la rival/e tient la chandelle dans le fond et/ou interromps l'instant ; Daenerys se comporte également comme si Sansa était déjà une rivale qui menaçait sa relation - si elle vient d'assister au câlin, et en sachant que personne ne semble lui avoir mentionné l'existence de Sansa, elle voit son amant enlacer longuement cette femme qu'elle ne connaît pas et qui physiquement ne lui ressemble pas assez pour être un membre de sa famille... que va-t-elle penser ? -, elle vient se placer très proche de Jon, comme pour revendiquer qu'il est à elle. La réaction logique de Jon serait qu'il regarde Daenerys après que Sansa ait parlé pour voir comment elle prend cet accueil, mais non, il continue de fixer Sansa avec cet air triste, torturé et coupable... A noter aussi que Daenerys vient vers eux, ce qui veut dire que Jon l'a plantée au milieu de la cours pour aller faire un câlin à Sansa au lieu de l'escorter dans ce lieu qu'elle ne connaît pas. Ce dernier élément montre bien où va la loyauté de Jon : sa famille sera TOUJOURS sa priorité. De plus, ce plan où Daenerys approche, rappelle un des plans de la Bataille des Bâtards : Jon et Sansa, présentés comme une équipe, alors qu'une menace arrive droit sur eux...
→ → Les costumes. Rapidement, Sansa : c'est la même robe et le même manteau que la saison dernière - en même temps, en période de guerre je doute qu'elle ait le temps et le matériel pour se faire de nouvelles robes. MAIS il y a un détail différent : son collier, qu'elle portait par-dessus les sangles de son manteau... est maintenant placé EN DESSOUS. Fantaisie vestimentaire, ou détail qui signale que Sansa a quelque chose à cacher ? Ensuite, le nouveau costume de Daenerys, qui très honnêtement ne me plaît pas du tout. Ce nœud rouge est ridicule, le manteau est trop grand et la tasse, ça a l'air trop extravagant pour une période de guerre - ça ressemble d'ailleurs à ce que portait Cersei en arrivant à Winterfell, de la soie rouge et des fourrures qui sont plus là pour décorer que pour tenir chaud. Mais je vois où Michele Clapton veut en venir, la façon dont elle cache de petits indices sur l'arc des personnages dans leurs tenues : de la même façon dont, dans les saisons 1 et 2, Sansa portait des robes bien trop grandes pour elle à Port-Réal pour signaler qu'elle n'était pas à l'aise, pas à sa place, ce manteau que porte Daenerys représente à peu près cette même idée. On dirait que Daenerys a essayé de faire un cosplay d'un costume nordien (cape, fourrure sur les épaules...), mais comme elle intègre des touches à elle, ça marche pas. On voit aussi beaucoup plus de rouge apparaître, et ses cheveux ne sont plus du tout d'un argenté tirant vers le blond, mais carrément blancs : son sang Targaryen se manifeste plus que jamais...
→ → Reality check. Après la façon dont Daenerys avait essayé d'avoir l'air intimidante lors de sa rencontre avec Tyrion, puis avec Jon, perchée en haut de son immense trône, la voilà à égalité avec tout le monde... Voir même inférieure à quelqu'un. Elle est supposément supérieure à Sansa, puisqu'elle est reine, seulement, dans cette scène, Sansa la domine de toute sa hauteur, la regarde de haut, et Daenerys doit la regarder d'en bas - certes, Sophie est de base très grande et Emilia très petite, mais c'est intéressant qu'ils aient décidé de jouer avec ces différences de tailles, quand ils utilisent parfois des astuces pour que Kit ait pas l'air trop petit : par exemple, lors des scènes de combats les figurants choisis sont plus petits que lui pour qu'il ait l'air grand. La voilà également obligée de se mélanger aux simples mortels, personne ne s'avance vers elle pour aller la chercher et lui souhaiter la bienvenue, c'est elle qui doit se déplacer, sans aucune escorte, dans la cours boueuse de Winterfell - en plus le blanc c'est salissant haha. La saison 8 est la saison où Daenerys finit par faire face aux conséquences de ses actes, et à réaliser qu'elle n'est pas aussi incroyable que ce qu'elle pense - vous vous souvenez dans le 7x07 quand elle dit que sans leurs dragons, les Targaryen connaissaient l'horreur d'être comme tout le monde ? Ca sent le foreshadowing ça. A noter aussi que contrairement à la venue du Robert Baratheon, personne ne semble s'être agenouillé, Missandei n'est pas là pour annoncer les titres pompeux de Daenerys, et Sansa n'appelle pas Daenerys "ma reine" mais "votre grâce" : autant de petits indices pour dire que les Nordiens refusent de reconnaître cette envahisseuse étrangère comme leur reine.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Les costumes. Rapidement, Sansa : c'est la même robe et le même manteau que la saison dernière - en même temps, en période de guerre je doute qu'elle ait le temps et le matériel pour se faire de nouvelles robes. MAIS il y a un détail différent : son collier, qu'elle portait par-dessus les sangles de son manteau... est maintenant placé EN DESSOUS. Fantaisie vestimentaire, ou détail qui signale que Sansa a quelque chose à cacher ? Ensuite, le nouveau costume de Daenerys, qui très honnêtement ne me plaît pas du tout. Ce nœud rouge est ridicule, le manteau est trop grand et la tasse, ça a l'air trop extravagant pour une période de guerre - ça ressemble d'ailleurs à ce que portait Cersei en arrivant à Winterfell, de la soie rouge et des fourrures qui sont plus là pour décorer que pour tenir chaud. Mais je vois où Michele Clapton veut en venir, la façon dont elle cache de petits indices sur l'arc des personnages dans leurs tenues : de la même façon dont, dans les saisons 1 et 2, Sansa portait des robes bien trop grandes pour elle à Port-Réal pour signaler qu'elle n'était pas à l'aise, pas à sa place, ce manteau que porte Daenerys représente à peu près cette même idée. On dirait que Daenerys a essayé de faire un cosplay d'un costume nordien (cape, fourrure sur les épaules...), mais comme elle intègre des touches à elle, ça marche pas. On voit aussi beaucoup plus de rouge apparaître, et ses cheveux ne sont plus du tout d'un argenté tirant vers le blond, mais carrément blancs : son sang Targaryen se manifeste plus que jamais...
→ → Reality check. Après la façon dont Daenerys avait essayé d'avoir l'air intimidante lors de sa rencontre avec Tyrion, puis avec Jon, perchée en haut de son immense trône, la voilà à égalité avec tout le monde... Voir même inférieure à quelqu'un. Elle est supposément supérieure à Sansa, puisqu'elle est reine, seulement, dans cette scène, Sansa la domine de toute sa hauteur, la regarde de haut, et Daenerys doit la regarder d'en bas - certes, Sophie est de base très grande et Emilia très petite, mais c'est intéressant qu'ils aient décidé de jouer avec ces différences de tailles, quand ils utilisent parfois des astuces pour que Kit ait pas l'air trop petit : par exemple, lors des scènes de combats les figurants choisis sont plus petits que lui pour qu'il ait l'air grand. La voilà également obligée de se mélanger aux simples mortels, personne ne s'avance vers elle pour aller la chercher et lui souhaiter la bienvenue, c'est elle qui doit se déplacer, sans aucune escorte, dans la cours boueuse de Winterfell - en plus le blanc c'est salissant haha. La saison 8 est la saison où Daenerys finit par faire face aux conséquences de ses actes, et à réaliser qu'elle n'est pas aussi incroyable que ce qu'elle pense - vous vous souvenez dans le 7x07 quand elle dit que sans leurs dragons, les Targaryen connaissaient l'horreur d'être comme tout le monde ? Ca sent le foreshadowing ça. A noter aussi que contrairement à la venue du Robert Baratheon, personne ne semble s'être agenouillé, Missandei n'est pas là pour annoncer les titres pompeux de Daenerys, et Sansa n'appelle pas Daenerys "ma reine" mais "votre grâce" : autant de petits indices pour dire que les Nordiens refusent de reconnaître cette envahisseuse étrangère comme leur reine.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Nouveautés sur la Longue Nuit ! En plein processus de pré-production, les nouvelles sur cette série arrivent au compte-goutte... Les choses avancent bien, puisqu'HBO a à présent trouvé une réalisatrice pour le pilote : il s'agit de SJ Clarkson, qu'on connaît entre autre pour Jessica Jones, Succession et le prochain Star Trek. Des lieux de tournage ont déjà été confirmés, comme l'Irlande du Nord - Belfast, qui a accueilli le tournage de Game Of Thrones depuis la première saison - et les Îles Canaries - Tenerife et Grande Canarie, qui avaient un temps été envisagées comme lieux de tournage pour les saisons 7 et 8.
→ Pour rappel, cette série se déroulera plusieurs milliers d'années avant les événements prenant place dans GOT, et traitera vraisemblablement de l'Âge des Héros, et de la première Longue Nuit. “Westeros est un endroit très différent. Port-Réal n'existe pas encore. Il n'y a pas de Trône de Fer. Il n'y a pas de Targaryen - Valyria commence tout juste son émergence avec ses premiers dragons et le grand empire qu'elle bâtira. On va traiter un monde différent et plus ancien, et on espère que ça sera un aspect sympa dans cette série,” a expliqué George R.R. Martin à Entertainment Weekly. Il a d'ailleurs participé à l'écriture du scénario aux côtés de Jane Goldman, qui sera aussi la créatrice de la série.
→ Pour rappel, cette série se déroulera plusieurs milliers d'années avant les événements prenant place dans GOT, et traitera vraisemblablement de l'Âge des Héros, et de la première Longue Nuit. “Westeros est un endroit très différent. Port-Réal n'existe pas encore. Il n'y a pas de Trône de Fer. Il n'y a pas de Targaryen - Valyria commence tout juste son émergence avec ses premiers dragons et le grand empire qu'elle bâtira. On va traiter un monde différent et plus ancien, et on espère que ça sera un aspect sympa dans cette série,” a expliqué George R.R. Martin à Entertainment Weekly. Il a d'ailleurs participé à l'écriture du scénario aux côtés de Jane Goldman, qui sera aussi la créatrice de la série.
→ Du côté du casting, on progresse bien également. Plusieurs jeunes stars montantes rejoignent Naomi Watts et Josh Whitehouse dans des rôles réguliers :
→ → Naomi Ackie
(Star Wars IX)
→ → Denise Gough
(Guerrilla, Angels in America)
→ → Jamie Campbell Bower
(Sweeney Todd, Twilight, Mortal Instruments)
→ → Sheila Atim
(Harlots)
→ → Ivanno Jeremiah
(Black Mirror, Humans)
→ → Georgie Henley
(Le Monde de Narnia)
→ → Alex Sharp
(To the Bone)
→ → Toby Regbo
(Reign, Medici, The Last Kingdom, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald)
→ Bien entendu, les détails des personnages joués par ces acteurs sont gardés sous clé - on sait seulement que Naomi Watts joue une aristocrate dissimulant un lourd secret. Tout ça sent bon, une femme à la réalisation, une autre à l'écriture, et un casting très varié... hâte de voir le projet prendre forme !
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Enfin, Richard Plepler, président du conseil et chef de la direction de HBO, s'est récemment entretenu avec Variety : il a déjà pu voir les 6 épisodes de la saison 8 de GOT en format brut (c'est à dire sans effets spéciaux, sans musique, ect) : “C'est un spectacle. Les gars ont fait six films. Pendant que je les regardais, je me disais, 'Je suis en train de voir un film...' [David Benioff et Dan Weiss] savaient que la barre était haute. Ils ont dépassé cette barre.Je les ai vu sans effets visuels et je suis émerveillé. Préparez vous à être gâtés d'une incroyable histoire et d'une production vraiment magique.”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Naomi Ackie
(Star Wars IX)
→ → Denise Gough
(Guerrilla, Angels in America)
→ → Jamie Campbell Bower
(Sweeney Todd, Twilight, Mortal Instruments)
→ → Sheila Atim
(Harlots)
→ → Ivanno Jeremiah
(Black Mirror, Humans)
→ → Georgie Henley
(Le Monde de Narnia)
→ → Alex Sharp
(To the Bone)
→ → Toby Regbo
(Reign, Medici, The Last Kingdom, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald)
→ Bien entendu, les détails des personnages joués par ces acteurs sont gardés sous clé - on sait seulement que Naomi Watts joue une aristocrate dissimulant un lourd secret. Tout ça sent bon, une femme à la réalisation, une autre à l'écriture, et un casting très varié... hâte de voir le projet prendre forme !
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Enfin, Richard Plepler, président du conseil et chef de la direction de HBO, s'est récemment entretenu avec Variety : il a déjà pu voir les 6 épisodes de la saison 8 de GOT en format brut (c'est à dire sans effets spéciaux, sans musique, ect) : “C'est un spectacle. Les gars ont fait six films. Pendant que je les regardais, je me disais, 'Je suis en train de voir un film...' [David Benioff et Dan Weiss] savaient que la barre était haute. Ils ont dépassé cette barre.Je les ai vu sans effets visuels et je suis émerveillé. Préparez vous à être gâtés d'une incroyable histoire et d'une production vraiment magique.”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Découvrez les coulisses de la fabrication des statues de Jon Snow, Sansa et Arya Stark, qui apparaissent dans le dernier teaser de la saison 8 - j'en ai parlé ici. Certains fans sont un peu partis en live en pensant que la statue de Jon avait l'air plus âgée, tandis que celles de Sansa et Arya étaient jeunes, ce qui voulaient peut-être dire que Jon serait le seul à survivre... or sur ces images bts, on voit très bien que la statue représente Jon à son âge actuel, et que cette impression de vieillissement est seulement due au mauvais éclairage des cryptes et à la barbe un peu ratée.
→ → En parlant de teaser/trailer, toujours pas d'informations quant à une véritable bande annonce... David Benioff et D.B. Weiss avaient même envisagé pendant un moment de ne pas en faire DU TOUT. “David Lynch disait qu'il aimerait qu'il n'y ait pas de bande annonce,” a récemment expliqué David à Entertainment Weekly. “Et c'est vrai, vous pourriez entrer dans une salle de cinéma en ayant aucune idée de ce que vous allez voir.” Dan a ajouté : “J'aimerais qu'il n'y ait pas de bande annonce, je veux juste qu'il y ait quelqu'un qui dise 'Faites moi confiance, allez voir ça.” Finalement, ils ont changé d'avis en allant voir Ready Player One avec leurs enfants : “Ils avaient passé la bande annonce de Westworld, et c'était génial. Et on s'est dit, 'Ah, on devrait faire ça.'”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → En parlant de teaser/trailer, toujours pas d'informations quant à une véritable bande annonce... David Benioff et D.B. Weiss avaient même envisagé pendant un moment de ne pas en faire DU TOUT. “David Lynch disait qu'il aimerait qu'il n'y ait pas de bande annonce,” a récemment expliqué David à Entertainment Weekly. “Et c'est vrai, vous pourriez entrer dans une salle de cinéma en ayant aucune idée de ce que vous allez voir.” Dan a ajouté : “J'aimerais qu'il n'y ait pas de bande annonce, je veux juste qu'il y ait quelqu'un qui dise 'Faites moi confiance, allez voir ça.” Finalement, ils ont changé d'avis en allant voir Ready Player One avec leurs enfants : “Ils avaient passé la bande annonce de Westworld, et c'était génial. Et on s'est dit, 'Ah, on devrait faire ça.'”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Si vous vous êtes posé des questions sur les coiffures et perruques de GOT, vous êtes de petits veinards, car dans de récents interviews avec Instyle et W, Sophie Turner a donné plein d'anecdotes...
→ → [Certains acteur/trices n'avaient pas le droit de se laver les cheveux !] “Les premières saisons j'avais le droit de me laver les cheveux, parce que j'étais une jeune noble. Et vers la saison 5 ils m'ont demandé de ne pas me les laver, et c'était vraiment dégoûtant. Maintenant, je porte une perruque, donc je peux me les laver quand je veux, ce qui est cool. Mais oui, pendant environ deux ans j'ai vécu avec les cheveux assez gras. [...] Ça démangeait beaucoup ! Et il y avait aussi les machines à neige, et on se retrouvait avec des flocons de neige coincés dans la graisse. C'était dégoûtant.”
→ → [Qui avait la routine capillaire la plus compliquée ?] “Très certainement Emilia [Clarke], parce qu'il lui fallait d'abord une sorte de bonnet chauve, puis une perruque, et ensuite il fallait faire des coiffures compliquées sur la perruque. En fait, les miens avaient l'air de prendre plus longtemps cette saison, je sais pas pourquoi... attends, c'est parce que j'ai teint mes cheveux en blond ! Mais en général c'est les personnes qui ont des perruques qui prennent le plus longtemps.”
→ → [Qui a les plus beaux cheveux dans la série ?] “Kit Harington. Sur toutes les personnes de la série, c'est sûrement celui qui en prend le plus soin. [...] Ça l'obsède. Avant un tapis rouge, tu le vois qui entortille le bout de ses boucles pour qu'elles soient parfaites. On se moque tous de lui quand il fait ça.”
→ → [L'évolution capillaire de Sansa] “Pendant longtemps, les coiffures de Sansa changeaient de saison en saison, en fonction de qui l'influençait. Dans les tout premiers épisodes, c'était une nordienne à Winterfell, et elle faisait comme sa mère, une simple tresse qui retenait ses cheveux en arrière. Ensuite à Port-Réal, elle portait cette énorme et décadente auréole comme la reine. Avec Littlefinger, elle a les cheveux teints en noir, et porte du noir. Puis elle retourne à Winterfell, et de nouveau se coiffe comme sa mère. Elle crée sa propre identité dans la saison 7, et ça continue tout au long de la saison 8. Elle a choisi comment elle veut que soient ses cheveux, et elle est finalement la leadeuse et l'influenceuse, plutôt que celle qui est influencée par tout le monde.”
→ → [Sur sa perruque] “Je suis [bien contente de ne plus la porter]. Très contente. [...] Je ne voulais pas la garder, j'étais genre 'Adieux !' La seule chose que j'ai gardée, c'est un corset que j'ai porté dans la série. Je n'aurais pas voulu cette perruque. [...] Je pensais encadrer le corset, mais les gens pourraient penser que c'est bizarre. Ça serait bizarre de le porter aussi. Ce genre-là couvre pas les seins.”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → [Certains acteur/trices n'avaient pas le droit de se laver les cheveux !] “Les premières saisons j'avais le droit de me laver les cheveux, parce que j'étais une jeune noble. Et vers la saison 5 ils m'ont demandé de ne pas me les laver, et c'était vraiment dégoûtant. Maintenant, je porte une perruque, donc je peux me les laver quand je veux, ce qui est cool. Mais oui, pendant environ deux ans j'ai vécu avec les cheveux assez gras. [...] Ça démangeait beaucoup ! Et il y avait aussi les machines à neige, et on se retrouvait avec des flocons de neige coincés dans la graisse. C'était dégoûtant.”
→ → [Qui avait la routine capillaire la plus compliquée ?] “Très certainement Emilia [Clarke], parce qu'il lui fallait d'abord une sorte de bonnet chauve, puis une perruque, et ensuite il fallait faire des coiffures compliquées sur la perruque. En fait, les miens avaient l'air de prendre plus longtemps cette saison, je sais pas pourquoi... attends, c'est parce que j'ai teint mes cheveux en blond ! Mais en général c'est les personnes qui ont des perruques qui prennent le plus longtemps.”
→ → [Qui a les plus beaux cheveux dans la série ?] “Kit Harington. Sur toutes les personnes de la série, c'est sûrement celui qui en prend le plus soin. [...] Ça l'obsède. Avant un tapis rouge, tu le vois qui entortille le bout de ses boucles pour qu'elles soient parfaites. On se moque tous de lui quand il fait ça.”
→ → [L'évolution capillaire de Sansa] “Pendant longtemps, les coiffures de Sansa changeaient de saison en saison, en fonction de qui l'influençait. Dans les tout premiers épisodes, c'était une nordienne à Winterfell, et elle faisait comme sa mère, une simple tresse qui retenait ses cheveux en arrière. Ensuite à Port-Réal, elle portait cette énorme et décadente auréole comme la reine. Avec Littlefinger, elle a les cheveux teints en noir, et porte du noir. Puis elle retourne à Winterfell, et de nouveau se coiffe comme sa mère. Elle crée sa propre identité dans la saison 7, et ça continue tout au long de la saison 8. Elle a choisi comment elle veut que soient ses cheveux, et elle est finalement la leadeuse et l'influenceuse, plutôt que celle qui est influencée par tout le monde.”
→ → [Sur sa perruque] “Je suis [bien contente de ne plus la porter]. Très contente. [...] Je ne voulais pas la garder, j'étais genre 'Adieux !' La seule chose que j'ai gardée, c'est un corset que j'ai porté dans la série. Je n'aurais pas voulu cette perruque. [...] Je pensais encadrer le corset, mais les gens pourraient penser que c'est bizarre. Ça serait bizarre de le porter aussi. Ce genre-là couvre pas les seins.”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → A l'occasion de la sortie du teaser, l'actrice Megan Parkinson (Alys Karstark) a partagé sur son compte instagram (@meganparkinsoninsta) cette photo provenant du tournage à Belfast en compagnie de la toute jeune Bella Ramsay (Lyanna Mormont), accompagnée de la mention suivante : “Ai-je bien entendu ? Il y a un #trailer pour la #season8 de #gameofthrones et une date de sortie qui vont sortir ce soir ?? 👑🤔 #Throwback de la #season7 avec @bellaramsey et moi prenant une photo en cachette sur le plateau (on se cachait derrière un van) 🤣🤩 Je l'aime comme une 'tite sœur, trop hâte de retravailler avec elle 😉😘 bring on #2019goals ♡”
→ → → Publicité détournée ? Cela fait quelques semaines que traîne cette affiche promotionnelle de Black Mirror: Bandersnatch, et où apparaissent des choses assez... troublantes. Il semble en effet que sont écrits à l'envers les prénoms de certains personnages de Game Of Thrones - Jon, Sansa, Ygritte - ainsi que d'autres mots comme protéger, trahir, égarer... La majorité du fandom a ignoré cette affiche, pensant que c'était un montage ou une farce - après tout, pourquoi Netflix ferait la promotion d'une série HBO ? Mais depuis, d'autres fans ont vu une vidéo officielle utilisant cette affiche (gif). Alors ils ont décidé de se pencher sur ce qu'il y avait d'écrit en dehors des prénoms en retournant l'image :
→ BETRAY - RULE ( ) , SANSA )
→) ] [ - ( ( JON ) ) ] ) {
→CAPABLE/ABLE? - 59 + BAR ( BETRAY( - RULE (
→PROTECT ( - (- MISLEAD ( YGRITTE
→) + JON :
→PROTECT ( ( - - 1 ) ) ) ] [ - ( ( JON
→ Certaines séries comme Westworld ont déjà eu recours à ce genre de crossovers avec d'autres séries en période de promotions. A suivre...
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire