samedi 12 janvier 2019

Le Chevalier d'Aubier Rieur

 




→→Le petit paludier traversait le pré, tout au bonheur de cette journée printanière et sans faire de mal à personne, quand il se vit assailli par trois écuyers. Ils lui arrachèrent son trident, et le jetant à terre, le traitèrent de mange-grenouilles. Ils le bourrèrent de coups de pieds quand ils se recroquevilla sur le sol. Mais alors il entendirent un rugissement. “C'est un homme de mon père que vous maltraitez !” hurla la louve.
→→Il était prévu cinq journées de joutes. Mais l'après-midi de ce deuxième jour approchait quand se présenta en lice un mystérieux chevalier. Il n'était pas d'une stature bien imposante et flottait dans une armure de bric et de broc. Quant à l'emblème de son bouclier, c'était un arbre-cœur des anciens dieux, un barral blanc dans lequel riait une face rouge. Quel qu'il fût, les anciens dieux donnèrent vigueur à son bras. Quand ses adversaires abattus s'enquirent de la rançon qu'il exigeait pour leur armure et leur cheval, le chevalier d'Aubier Rieur répondit d'une voix tonnante, de sous son heaume : “Apprenez l'honneur à votre écuyer, cette rançon me suffira !”
→→Mais lorsque les hérauts, le matin suivant eurent fait sonner leurs trompes et que le roi eut gagné sa place, il ne se présenta que deux champions. Le Chevalier d'Aubier Rieur avait disparu. Fou de fureur, le roi alla jusqu'à envoyer son propre fils, le prince dragon, à la recherche de l'inconnu, mais on ne découvrit rien d'autre que son bouclier peint, suspendu dans un arbre.
 ⏭️ A Storm Of Swords, Bran II

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire