jeudi 1 décembre 2022

Le thé de lune : késako ?

Le thé de lune... quelle est cette fameuse potion utilisée par les femmes de Westeros pour prévenir et interrompre les grossesses ?

___Dans GOT/ASOIAF, Asha Greyjoy y a recours fréquemment pour pouvoir profiter de sa sexualité sans risquer de grossesses non désirées. Lord Tully en a fait boire à sa fille Lysa à son insu, après qu'elle ait été déshonorée par Petyr Baelish et se soit retrouvée enceinte - cela a eu des conséquences sur sa santé et fertilité par la suite. Dans HOTD, Viserys en fait préparer pour sa fille Rhaenyra après que celle-ci ait fait quelques bêtises avec son oncle et Criston Cole ; Alicent en fait plus tard préparer pour une servante que son fils a agressé sexuellement, histoire d'éviter encore d'autres conséquences indésirables pour cette dernière. Mais l'auteur n'a pas complétement inventé cette mixture.

___C'est réel. La tanaisie et la menthe pouliot sont deux puissants (et DANGEREUX) abortifs naturels. Utilisées sans précaution, elles peuvent tuer. Alors j'ai fait en sorte de rester vague, et j'ai ajouté quelques touches fantastiques à mon 'thé de lune'. Je ne voulais pas que des gens l'essayent dans la vraie vie. Vous trouverez pleins d'informations sur les deux en ligne de toute façon.” x

Comme je suis curieuse, j'ai fait les mêmes recherches que notre bon George... Les ingrédients utilisés : de la tanaisie, de la menthe, de l'absinthe, une cuillère de miel et de la menthe pouliot.

___• La tanaisie : vous pouvez en boire pour soulager les douleurs menstruelles ou les problèmes digestifs, vous pouvez également l'utiliser comme cataplasme pour les ecchymoses. Le danger est que si vous l'utilisez à des niveaux ÉLEVÉS, il devient toxique. Et pour provoquer un avortement, vous en avez besoin d'une forte dose.

___• La menthe poliot : vous pouvez l'utiliser comme huile essentielle, pour vous débarrasser des puces par exemple ; vous pouvez utiliser AVEC UN EXTRÊME SOIN les tiges feuillues pour les problèmes digestifs. Dans le temps, des femmes buvaient de l'huile essentielle de poliot pour avorter... et boire des huiles essentielles pures est absolument à EVITER ! Dans le cas de la menthe poliot, utilisée pour les avortements, cela induit un empoisonnement souvent mortel.

___• L'absinthe : pas recommandée aux personnes enceintes car elle peut provoquer un avortement, ainsi qu'aux personnes qui allaitent car elle peut donner un goût amer au lait. En dehors des cas de grossesses/allaitement, il est déconseillé de consommer de l'absinthe pendant plus de 4 semaines.

___• Le miel et la menthe : pour atténuer l'amertume, je suppose ?

/ ! \ Je vous en supplie, si vous vous retrouvez dans une situation de grossesse que vous ne pouvez/souhaitez pas poursuivre, ne jouez pas les apprentis sorciers en essayant de vous inspirer de cet article ! Consultez un professionnel de santé, infirmière, sage-femme, personnel d'un planning familial, pour voir quelle solution sera la plus adaptée pour vous, mais surtout, surtout, ne testez pas des mélanges sans connaître ! / ! \

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire