jeudi 8 décembre 2022

Retraite anticipée


→→Les yeux de Barristan flambèrent durement. “Une pièce où crever, des larbins pour me flanquer au trou, grand merci, messires..., je crache sur votre pitié !” Levant les mains, il défit les agrafes de son manteau, et le lourd vêtement blanc glissa de ses épaules et s'affaissa pli sur pli au sol. L'y suivit, avec un boum, son heaume. “Je suis chevalier,” les avisa-t-il. Il ouvrit les clapets d'argent de son corselet, le laissa choir de même. “Je mourrai chevalier.
→→- Chevalier à poil, m'est avis...” railla Littlefinger.
→→Tous éclatèrent de rire, Joffrey sur son trône comme les seigneurs, debout, de l'assistance, Janos Slynt comme Cersei et Sandor Clegane, tous, même les autres membres de la Garde, ses cinq frères encore l'instant d'avant. Sûrement ce qui doit le blesser le plus, songea Sansa. Son cœur à elle bondissait vers le noble vieillard qui se tenait là, pourpre d'humiliation, trop colère pour répliquer. Qui, finalement, dégaina.
→→Dans le coin de Sansa, quelqu'un avala sa glotte. Ser Boros et ser Meryn s'avançaient, menaçants, ser Barristan les cloua d'un regard hautain. “N'ayez pas peur, messers, votre roi s'en tirera indemne..., et pas grâce à vous. Je serais encore capable, et sans peine, comme dans du beurre, de vous massacrer, tous les cinq. Allez, allez vous aplatir sous le Régicide, aucun de vous n'est digne de porter le blanc.” Il jeta son épée au pied du Trône de Fer. “Tiens, mon gars. Fais-la fondre et joins-la aux autres, si ça te chante. Tu en auras plus de jouissance que des cinq autres dans ces mains-là. Il se pourrait un jour que lord Stannis l'honore de son séant.”
 A Game of Thrones, Sansa V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire