dimanche 20 septembre 2020

La Danse des Dragons : nuit d'horreur à Port-Réal

 




___Les troubles commencèrent au cœur des venelles et des passages de Culpucier, quand hommes et femmes se déversèrent par centaines hors des bouges à vin, des fosses à rats et des cabarets, furieux, ivres et affolés. De là, les émeutiers se répandirent à travers la ville, réclamant à grands cris justice pour les princes morts, Jahaerys et Maelor, et la reine Helaena, leur mère assassinée. La nuit était noire, le ciel était couvert, les torches si nombreuses que l'on aurait cru que toutes les étoiles avaient quitté le ciel pour prendre d'assaut Fossedragon.
___Ce fut seulement quand les observateurs sur le toit entendirent rugir Syrax qu'on remarqua l'absence du prince Joffrey. Son intention était soit de voler avec Syrax pour livrer combat, soit, plus vraisemblablement, de traverser la ville jusqu'à Fossedragon et à son propre dragon, Tyraxès. Peut-être avait-il aussi l'intention de libérer les autres dragons de la fosse.
___Une fois dans les airs, Syrax se tordit sous lui, luttant pour se libérer de ce dragonnier inaccoutumé. D'en bas, pavés, piques et flèches montaient vers elle des mains des sanguinaires agneaux du Berger, irritant encore plus la dragonne. Deux cents pieds au-dessus de Culpucier, le prince Joffrey glissa du dos de la bête et plongea vers le sol.
 ⏭️ Fire & Blood, La Mort des Dragons - La chute de Rhaenyra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire