samedi 26 septembre 2020

Goodies + Anecdotes

 

 > Yiouh, pleins de news ! J'ai été forcée de m'isoler pendant quelques jours pour suspicion de covid - le test est vraiment très désagréable en passant, protégez vous bien les gens -, donc pour me distraire j'ai préparé quelques articles. Découvrez d'abord une nouvelle/vieille photo BTS partagée par par Gwendoline Christie, en train de se reposer avec Finn Jones entre deux prises aux premiers jours du tournage de la saison 2 de Game of Thrones, il y a plus de dix ans...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 > Après Rhaenyra et Alicent, HBO aurait maintenant débuté le casting d'un nouvel acteur pour incarner l'un des personnages principaux de House of the Dragon... et pas des moindres : Daemon Targaryen ! La chaîne souhaiterait un acteur âgé de 40 à 50 ans pour ce rôle. Frère cadet du roi Viserys Ier, Daemon n'est pas né avec une ambition nue pour le trône, bien qu'il ait été en ligne pour l'avoir. Il est moins méthodique, plus impétueux que son frère, facilement ennuyé, passant d'une distraction à l'autre, avec le désir inconscient de gagner l'amour et l'acceptation de son frère - ahah quand c'est pas du père que les hommes de cette saga cherchent l'approbation, c'est du frère.

Guerrier très expérimenté, il est à la fois héroïque et infâme, le parfait exemple du personnage 'gris' dont raffole l'auteur de la saga. Il maniait l'épée Noire Sœur, a conquis plusieurs îles, créé les manteaux d'or, et épousé sa nièce Rhaenyra - oui encore de l'inceste ptdr -, dans son ambition de se rapprocher du pouvoir. Alors, y-a-t-il un acteur que vous verriez bien dans ce rôle ?

D'autre part, une rumeur circule sur certains réseaux : la chaîne serait apparemment intéressée par l'actrice Emily Blunt pour jouer l'un des rôles féminins principaux, cependant à prendre avec des pincettes, pusiqu'aucune source sûre n'a confirmé cela. 

 > C'est peut-être le bon moment pour vous procurer une copie de Fire & Blood, qui a droit à une nouvelle édition brochée pour les Etats-Unis et l'Angleterre - quoique je pense que c'était déjà le cas pour la France, la version de ce bouquin que je possède est très similaire. Il y a notamment quelques nouvelles illustrations là-dedans ! L'éditeur du livre vous propose aussi pour l'occasion de trouver le nom de votre dragon... pour moi c'est Silverwing the Ravenous, et vous ??? 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
 > Après avoir fait le foufou avec ses chapeaux, George R.R. Martin est de retour à Westeros. L'auteur a partagé sur son blog un post détaillant sa routine dans sa cabane secrète du Nouveau-Mexique où il a pris l'habitude depuis plusieurs années de s'isoler pour pouvoir écrire avec aussi peu de distractions que possible, entouré de ses assistants, ou comme il les appelle, ses 'minions'. “Je me demande si c'est la même chose pour les autres auteurs ? Ou ce n'est que moi ? Je me demande si je découvrirais jamais le secret pour à la fois avoir une vie et écrire un livre. Pour le moment, je ne sais pas comment on peut faire les deux. Ma vie est chez moi, en pause, et je passe mes journées à Westeros avec mes potes Mel, Sam, Vic et Ty. Et cette gamine qui n'a pas de nom, qui traîne à Braavos.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
 > Nouveau jeu ! Devolver Digital Games, qui avait précédemment sorti Reigns: Game of Thrones, ont développé un tout nouveau jeu dédié à l'univers de la série : Game of Thrones: Tale of Crows, disponible pour les abonnés du service iOS. Dans ce genre de jeu, les actions et décisions sont faites périodiquement, parfois après des heures ou même des jours sans que rien ne se passe.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire