mercredi 16 septembre 2020

Nouveautés du cast au 16 septembre 2020

 

→ → Comme cela avait été annoncé il y a déjà quelques semaines, Maisie est l'une des nouvelles égéries Cartier, pour leur collection Pasha de Cartier, aux côtés de l'acteur oscarisé Rami Malek, du compositeur-interprète et acteur Troye Sivan, de la chanteuse et activiste Willow Smith, et du rappeur-chanteur-danseur chinois Jackson Wang. 

→ →N'importe qui a le pouvoir de changer le monde. Surtout les personnes qui ont de l'influence : je pense que ces personnes sont là pour faire bien plus qu'exister. Je voudrais quitter cette planète dans une meilleure posture que quand j'y suis arrivée. Je ne veux pas seulement être la mère de mes enfants, mais une mère pour le monde. Pour moi, l'art et la créativité sont fluides : j'ai envie de dépasser les limites qu'il peut y avoir au cinéma et à la télévision. Avant, j'avais l'impression de perdre mon temps, mais c'est parce que je le gaspillais sur des choses futiles. Maintenant, je sais à quel point le temps est quelque chose de précieux, et je ne veux plus le gâcher. Je suis très fière de pouvoir être reconnue grâce à mon rôle dans Game of Thrones.

_____


→ → Quand y en a plus, y en a encore ! Maisie fait la couverture du magazine Telegraph Luxury. J'adore ce shoot, ce style de mise en beauté lui va à ravir, je la trouve sublime ainsi *-* Découvrez aussi des extraits de son interview :

→ →[Que souhaite-t-elle pour ses prochains projets ?] “Pour moi, c'est la variété. Je veux travailler sur des choses inédites et différentes. Je ne veux pas refaire la même chose sans arrêt, car il y a tant d'opportunités. Je veux toutes les essayer. [...] C'est la première fois de ma vie que j'ai un plan. Tout au long de ma carrière, je n'avais pas de but, j'allais bien mais maintenant je contrôle la situation. Et c'est chouette, même pour mon bien-être mental, d'avoir une direction. Je n'attends pas juste de voir ce qu'il va se passer.

→ →[Ses derniers films et séries] “The New Mutants m'a intéressée pour le personnage : une jeune fille timide et différente. Two Weeks To Live a un ton très différent, c'est une vraie comédie noire. Je n'avais jamais fait de comédie avant en plus. Et The Owners est un thriller, un film d'horreur, qui se passe dans l'Angleterre des années 90. [...] GOT était la deuxième audition que je passais, et ça a lancé ma carrière. Passer de nouvelles auditions maintenant est presque plus difficile qu'à l'époque : j'apprends que dans l'industrie, on entend souvent 'non'.

→ →[Kit Harington à propos de Maisie Williams] “Je me suis récemment rendu compte en parlant à Maisie que je lui parlais avec adoration, amour et soucis, mais avec un ton dans ma voix qui n'allait pas... et cela m'a fait me rendre compte qu'elle n'est plus cette petite fille dont je me souviens : c'est une femme maintenant ! Et j'aime cette femme.

_____


→ → La Mostra de Venise a pu avoir lieu ! Mais avant cela, Nathalie Emmanuel s'est rendue en Italie pour assister le 29 août à la soirée de gala Luisaviaroma for Unicef avec son amoureux Alex Lanipekun. Top pour la robe à paillettes et le masque assorti ! Ensuite elle a fait un tour au festival : on l'a d'abord vue au traditionnel photocall Miu Miu : Women's Tale le 6 septembre dans un ensemble violet. Le lendemain, elle s'est rendue à l'avant-première de Revenge Room, dans un ensemble assez décontracté, mais avec une jolie jupe bleue. Pour finir, le 8 septembre elle participait à l'événement Miu Miu Women Talent, et Chanel l'a filmée lors de ce séjour.

_____

→ → Puisque pour lui aussi, la sortie de ses deux prochains projets - la saison 2 de la série The Mandalorian qui débarque en octobre et le film Wonder Woman : 1984, dont la sortie est décalée pour la fin d'année - vont se suivre, photoshoots oblige pour le lancement de la promo ! Pedro Pascal fait donc la couverture du GQ pour l'Allemagne. Le shoot est chouette !

→ →[Ses derniers mois en quarantaine] “[Il les a passé] avec de la pizza surgelée en survêtement à Venice Beach. J'habite dans un batîment d'arrière-cours dans un jardin familial. Il y a en fait pas mal de bons restos qui font de la nourriture à emporter, mais je préfère la pizza au salami du supermarché. [...] Si vous regardez ce qu'il se passe dans le monde, il faut surveiller ses émotions. Je mentirais si je disais que je n'étais pas déçu. Toute l'équipe a mis énormément de travail dans la production de Wonder Woman : 1984. On s'est bien amusé sur le tournage. J'aurais aimé pouvoir voyager partout dans le monde avec ce sentiment de vivacité pour la promotion du film.

→ →[Les avantages d'avoir eu du succès en tant qu'acteur 'tardivement'] “J'ai le sentiment de pouvoir dessiner ma vie comme je l'entends : je n'ai pas cette pression de devoir accepter des projets, ou de développer une certaine personnalité sur les réseaux sociaux. Je pense que ça a à voir avec le fait que je sois un homme. Peu importe leur âge, les femmes doivent certainement se distinguer les unes des autres plus clairement.

_____


→ → Reposez en paix, Dame Diana Rigg... L'immense actrice nous a quitté ce 10 septembre 2020, à l'âge de 82 ans. Son incroyable carrière aura duré en tout près de 6 décennies, lui aura valu de recevoir de multiples nominations aux Golden Globes et aux Emmy, et d'être connue pour des rôles tels que Chapeau Melon et Bottes de Cuir, James Bond : au Service de Sa Majesté, et bien sûr l'inoubliable Olenna Tyrell dans Game of Thrones. Ses anciens co-stars de la série lui ont rendu hommage sur leurs réseaux sociaux, comme Nathalie Emmanuel ; Pedro Pascal, Liam Cunningham, John Bradley, Finn Jones, Nikolaj Coster-Waldau, Gwendoline Christie... mais aussi :

___George R.R. Martin : "L'univers de la télévision et du cinéma a perdu une géante avec la mort de Dame Diana Rigg. Quel talent. Quel honneur de l'avoir eu dans GOT pour interpréter la Reine des Epines. Je n'ai eu la chance de la rencontrer une seule fois, quand j'ai visité le plateau la première année qu'elle a rejoint la série. Aussi courte qu'ait été cette rencontre, c'était un privilège. Un dame adorable.."

___Bryan Cogman : "Les mots ne suffisent pas pour exprimer quel honneur incroyable ce fut d'écrire pour elle, et de la connaître. J'ai appris pleins d'anecdotes croustillantes sur le showbiz grâce à elle - Sondheim, George Lazenby, et même Kermit la Grenouille... Elle était glorieuse et drôle, et ne supportait pas les imbéciles. Elle était hyper pro. J'étais tellement nerveux le jour où on a tourné la première des nombreuses scènes que j'avais écrit pour elle. C'était dans la saison 3 - une scène avec Tyrion, pas dans les livres, où elle lui donne une de ses leçons signatures... A un moment, elle demande des figues et je me suis rendu compte avec horreur, que j'avais écrit une blague sur la constipation pour DIANA RIGG !!! Mais p*tain, à quoi je pensais ?! Et elle a géré ça. Et ensuite, Pod apporte les figues et elle devait dire, 'Où êtes-vous allé les chercher, mon garçon, à Volantis ?' Elle a assuré avec cette réplique aussi, même si c'était une réplique absurde. C'était une p*tain de pro. Et je suis tellement fier qu'on ait pu faire découvrir son talent à un public plus jeune, qui n'en aurait pas encore eu l'occasion. Et encore, tellement honoré. Reposez en paix, milady."

___Entertainment Weekly a également contribué à rendre hommage à l'actrice, en partageant de petites anecdotes à son sujet, venant du gros recueil d'interviews qui sort le mois prochain. D'abord, sa rencontre avec les deux créateurs de la série : "On a pris le thé avec elle. Les Dames n'auditionnent pas pour vous ;c'est vous qui auditionnez pour elles. On l'a adorée : elle était drôle, grivoise, elle était tout ce qu'on voulait pour ce personnage," se souvient David Benioff. "Elle a dit avec un grand sourire, 'Il y a énormément de c*l, n'est-ce pas ?'" ajoute Dan Weiss. Il dit aussi de sa scène finale : "Olenna est sans doute le seul personnage a avoir 'gagné' au moment de sa mort."

___L'actrice a ensuite impressionnés les producteurs en arrivant à la première table ronde en ayant déjà mémorisé toutes ses répliques de la saison. Mais par moments, elle se montrait assez intimidante, ne prenant aucune suggestion ! Comme s'en rappelle le réalisateur Mark Mylod : "Diana Rigg me terrifiait. Pour ma première scène avec elle, je lui ai demandé de faire un petit truc, genre 'tu veux bien fermer la porte et faire quelques pas juste avant cet instant ?' Et elle a répondu en expliquant pourquoi elle voulait le faire à sa façon à elle, et a dit 'Merci ! Dégage !' Je suis redevenu un petit garçon, je me suis senti rougir, j'essayais de me cacher derrière l'écran, avec plus aucune dignité ni autorité."

___Ses autres co-stars ne tarissent pas d'éloges, expliquant avoir beaucoup appris auprès d'elle. Emilia Clarke, qui n'a eu qu'une seule scène avec l'actrice, en a gardé une forte impression : "Je n'ai eu qu'une seule scène avec elle, et je me sens privilégiée que ça ait été le cas. C'était voir un maître en la matière... je pensais 'C'est pas encore ma réplique, je ne fais pas que te regarder... sérieux ! Je joue avec toi.'" Natalie Dormer, qui jouait sa petite-fille, se souvient que : "Quand vous avez quelqu'un de si reconnu, vous vous taisez et vous regardez. Elle avait un sens de l'humour très sec, et elle était consciente de cette parodie d'elle même. Parfois, je pense qu'elle faisait exprès de faire la vilaine pour voir jusqu'où elle pouvait s'en tirer."

___En parlant de faire la vilaine, Diana a un jour quitté le plateau avant le clap de fin : il s'agit du tournage de la rencontre d'Olenna et des Aspics des Sables dans le final de la saison 6. Jessica Henwick était aux premières loges : "Elle est arrivée sur le plateau, et elle a dit 'Je suis prête !' Un des cameraman va vers elle, et lui dit, 'On a pas encore terminé de préparer le plateau'. Elle l'a coupé en lui disant, 'Envoyez les caméras !' Et elle a commencé à réciter ses répliques. Elle a fait deux prises, ensuite le gars revient, et lui dit 'C'était super, maintenant on va faire un plan de près.' Elle s'est levée et a dit 'J'ai fini !' Mais bon, elle ne marche pas vite. Elle a besoin d'aide. Donc on était assis, à regarder Diana Rigg faire sa propre version de partir en trombe, mais à deux à l'heure. Elle m'a fait mourir de rire. Je l'adorais."

_____

→ → C'est un petit bout de chemin bien rempli que commence à avoir Jessica Henwick pour sa carrière, avec plusieurs films et séries qui ont quand même pas mal de succès. Prochainement à l'affiche de Matrix, l'actrice s'est entretenue avec le magazine Hapa, pour évoquer son héritage asiatique.

→ →[Elle était la première actrice asiatique à incarner un rôle principal sur le petit écran britannique avec Spirit Warriors !] “Je ne pense pas l'avoir saisi pleinement à l'époque. C'est à la fois merveilleux et déprimant. Nous étions en 2010. La télévision britannique a vu le jour dans les années 1920... Je suis très reconnaissante à notre créatrice, Jo Ho, d'avoir vraiment poussé à dépasser ces limites. Elle s'est heurtée à des résistances à chaque étape, mais elle n'a jamais reculé. C'était une source d'inspiration pour l'adolescente que j'étais, de voir cette femme britannique d'origine chinoise changer la forme de l'industrie. Nous sommes maintenant des copines de mahjong. Cette émission a également marqué le début d'une amitié à vie avec Benedict Wong, qui jouait le rôle de mon père.

→ →[Donner la réplique à Keanu Reeves] “C'est un rêve ! J'ai eu un pincement au cœur le premier jour du tournage, en le voyant dans son costume et en entendant sa voix. Cette voix ! Il a ce je ne sais quoi, tout le monde est charmé par lui sans effort.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire