samedi 12 septembre 2020

La Danse des Dragons : l'Œildieu

 





___Orties n'avait pas plus de dix-sept ans, le prince Daemon en avait quarante-neuf. Pourtant l'attraction qu'exercent les jeunes filles sur les hommes mûrs est bien connue. Daemon Targaryen n'était pas un prince consort fidèle à la reine, nous le savons.
___De Port-Réal était arrivé un corbeau porteur du message de la reine pour lord Manfryd Mouton, sire de Viergétang : il devait livrer la tête d'Orties la bâtarde, jugée coupable de haute trahison. Comment le prince et sa bâtarde passèrent leur dernière nuit sous le toit de lord Mouton n'est pas rapporté. Ce matin-là, ils n'échangèrent pas un mot d'adieu.
___Aucune bannière ne flottait au-dessus des tours noircies et des donjons en ruine d'Harrenhal quand le prince Daemon descendit du ciel pour annexer le château à son usage personnel. Au quatorzième jour d'attente du prince, une ombre balaye le château : Vhagar était enfin arrivée et sur son dos siégeait Aemond Targaryen, le prince borgne.
___“Vous avez vécu trop longtemps, mon oncle.
___- Sur ce point au moins, nous sommes d'accord,” lui répondit Daemon. L'attaque fut vive comme la foudre. Masqué par l'éclat du soleil couchant sur le côté aveugle du prince Aemond, Caraxès fondit sur Vhagar avec un cri perçant qui s'entendit à plusieurs lieues à la ronde. Leurs flammes ardaient avec une telle puissance que des pêcheurs au-dessous craignirent que les nuages eux-mêmes aient pris feu.
___Et ce fut alors, nous disent les récits, que le prince Daemon Targaryen passa une jambe par-dessus sa selle et bondit d'un dragon à l'autre. Dans sa main, il avait Noire Soeur, l'épée de la reine Visenya. Daemon arracha le casque de son neveu et planta son épée dans l'oeil aveugle, avec une telle vigueur que la pointe ressortit à l'arrière de la gorge du jeune prince. Un demi-battement de coeur plus tard, les dragons percutèrent le lac, soulevant une gerbe d'eau aussi haute, dit-on, que la tour du Bûcher-du-Roi.
 ⏭️ Fire & Blood, La Mort des Dragons - Le triomphe de Rhaenyra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire