lundi 28 septembre 2020

La Danse des Dragons : la catastrophe de Fossedragon

 




___Peut-être les attaquants espéraient-ils surprendre les dragons à l'intérieur pendant leur sommeil, mais le fracas de l'assaut rendit la chose impossible. Ceux qui survécurent pour raconter l'affaire parlent de cris et de hurlements, de l'odeur du sang dans l'air, de l'éclatement des portes de chênes et de fer sous de grossiers béliers et d'innombrables coups de haches. “Rarement tant d'hommes se sont rués avec tant d'impatience sur leur propre bûcher funéraire, a écrit le Grand Mestre Munkun, mais ils étaient pris de folie.”
___Pris au piège de la fosse, confinés par les murs et sous le dôme, entravés par de lourdes chaînes, les dragons ne pouvaient ni s'envoler ni user de leurs ailes pour esquiver les attaques et fondre sur leurs ennemis. Ils se battaient donc avec cornes, griffes et crocs... “Fossedragon fut changé en enfer ardent où des torches humaines titubaient en hurlant dans la fumée, la chair tombant de leurs os noircis, mais pour chaque homme qui périssait, dix autres en surgissaient, en criant que les dragons devaient mourir. Et un par un, ils moururent.”
___La fin survint quand un vireton d'arbalète frappa un des yeux de Songefeu. A demi aveuglée, rendue folle de rage par une dizaine de blessures, la dragonne déploya ses ailes et vola droit vers le grand dôme au-dessus d'elle en une ultime tentative désespérée de se forcer un passage vers l'air libre. Déjà affaibli par des gerbes de feu-dragon, le dôme se fissura sous la puissance de l'impact et un instant plus tard la moitié s'effondra, écrasant à la fois le dragon et ses tueurs sous des tonnes de pierre fracassée et de décombres.
 ⏭️ Fire & Blood, La Mort des Dragons - La chute de Rhaenyra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire