jeudi 26 mai 2022

Flashback GOT + House of the Dragon

 → Récemment arrivé sur Instagram, Iain Glen n'a pas encore posté autant de photos que ses anciens co-stars, mais il rattrape peu à peu le temps perdu... il y a quelques jours, il a partagé un souvenir tout choupinou du tournage de l'épisode 9 de la saison 5 de GOT, La Danse des Dragons. Alors qu'il était à Osuna en Espagne, sa fille Mary, toute petite à l'époque, était venue lui rendre visite ! Il a donc évoqué quelques adorables anecdotes sur l'occasion : “On lui a fait le même maquillage qu'à son papa, et le réalisateur David Nutter a gentiment veillé sur elle toute la journée. Mary a même dit 'Action' et 'Coupez !'” En réponse à cela, Nathalie Emmanuel a ajouté que : “C'était l'une des journées les plus sympas... surtout parce que Mary nous aidait.” Quelle famille !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
 → La saison 1 de HOTD n'est pas encore sortie, mais les choses ont l'air de sentir bon pour une deuxième saison. En effet, d'après Redanian Intelligence, cette dernière serait déjà en cours d'écriture - il n'est pas rare qu'une saison d'une série commence à être écrite même quand elle n'est pas été officiellement annoncée comme renouvelée.

 Déjà en février dernier, le président de la programmation de HBO, Casey Bloys, avait plus moins confirmé que le prequel ne s'arrêterait pas après une seule saison : “Si vous pariez sur le renouvellement de la série, c'est probablement un bon pari. En général, nous attendons la première d'un événement et nous voyons comment ça se passe, mais il est évident que nous faisons des plans à l'avance pour être sûrs d'avoir une longueur d'avance.

 Ainsi, d'après Redanian Intelligence, l'équipe de la série a commencé à travailler sur les scénarios des épisodes de la seconde saison. En d'autres termes, la production a déjà été officieusement renouvelée : HBO l'annoncera probablement lorsque la saison 1 sera en cours de diffusion, entre août et octobre.

 Pour la diffusion par contre, il y aura sûrement plus à attendre qu'un an ! Si le tournage commence au moment de la diffusion de la saison 1, ou peu après, alors la saison 2 n'arrivera pas sur nos écrans avant l'automne 2023... voir même le printemps 2024, si HBO décide de revenir aux dates traditionnelles durant lesquelles Game of Thrones était diffusé.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Chose peu commune, de nouveaux interviews de GRRM - c'est à dire autre que des propos qu'il a écrit sur son Not a Blog - sont récemment sortis. Le premier des deux a été réalisé à l'occasion d'un podcast tenu par Idris Elba, son épouse Sabrina et le co-créateur de HOTD, Ryan Condal. Dans ce dernier, il revient notamment sur sa relation avec les fans...

 “J'aime les fans, même si je pense que Twitter, Internet et les médias sociaux ont fait ressortir une méchanceté que je n'ai jamais vue dans le passé. L'amour et la haine sont très proches, surtout avec les bandes dessinées ou les franchises établies.” Il a également abordé le statu de son prochain livre dans la série ASOIAF : “Je comprends que Winds of Winter, le sixième livre, soit en retard. Je peux recevoir une centaine de bons commentaires, mais il y aura toujours quelques fans qui me le rappelleront sur mon blog ou autre. Si je dis : 'Joyeux Thanksgiving !' je vais en avoir qui répondent : 'On s'en fiche de Thanksgiving, où est le livre ?!'

 Le deuxième nouvel interview de l'auteur a été réalisé pour The Independent, à l'occasion du Santa Fe Literary Festival. Il y aborde notamment la soi-disant rivalité avec la nouvelle série du Seigneur des Anneaux... “C'est un peu bizarre, comme vous savez. Amazon a racheté Tolkien, mais ils n'ont pas vraiment eu les bouquins. Ils n'ont pas eu Le Seigneur des Anneaux, ils n'ont pas eu Le Hobbit, ils n'ont pas eu Le Silmarillion. Je crois qu'ils n'ont pas n'ont plus eu Le Fermier Gilles de Ham, ni Feuille de Niggle, mais je suppose qu'ils ont eu les appendices, et ils construisent une histoire sur le Deuxième Âge en se basant dessus. Il y a beaucoup de mythologie autour, alors ce sera intéressant de voir ce qu'ils ont fait.

 Sur la supposée rivalité entre les deux séries, GRRM espère simplement qu'elles auront toutes deux du succès, pour prouver qu'il y a de la demande pour plus d'une seule série de fantasy “Je sais qu'il y a eu beaucoup d'articles, à la minute où les dates ont été annoncées, 'C'est la bataille pour la suprématie de la fantasy : Rings of Power contre House of the Dragon, qui l'emportera ?' Je ne sais pas pourquoi ils font toujours ça.

 Il a ajouté : “J'espère que les deux séries réussiront. Je suis assez compétitif. J'espère qu'on aura plus de succès. S'ils gagnent six Emmys, et j'espère que ce sera le cas, j'espère qu'on en gagnera sept. Mais vraiment, c'est génial pour la fantasy. J'adore la fantasy. J'adore la science-fiction. Je veux plus de séries comme ça à la télévision.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire