vendredi 27 mai 2022

Nouveautés du cast au 27 mai 2022

→ → Huit ans après Jimmy's Hall, Aisling Franciosi faisait son retour à Cannes : son film God's Creatures était en effet sélectionné pour être présenté lors de la Quinzaine des Réalisateurs, ce qui veut dire pas de montées des marches, mais un peu de promotion... qui a commencé le 19 mai, avec une projection suivie d'un Q&A le matin, et une avant-première dans la soirée. Bien entendu, c'est à nouveau en Chanel et en noir qu'on retrouve la belle. Le lendemain, Aisling s'est rendue à la célébration Louis Vuitton x Vanity Fair. Tout au long de son séjour, sa team beauté a partagé plusieurs clichés bonus de l'actrice.

▼ △ ▼

→ → Pendant ce temps il y a eu des micro news ici et là de la part des autres. Le 18 mai, Gemma Whelan était à un nouvel événement par la British Film Academy, 195 Piccadilly Celebration. Le 20 mai, Alfie Allen était présent aux Drama League Awards. Paddy Considine donnait quant à lui une nouvelle performance avec son groupe Riding the Low au West Hampstead Arts Club le 21 mai. Enfin, une petite HOTD Reunion de Matt Smith, Fabien Frankel et Phia Saban a eu lieu à Londres, en attendant le début de la promo, d'ici 2 ou 3 mois !

▼ △ ▼

→ → Une semaine après le début de la diffusion de The Time Traveler's Wife, la promotion semble s'être ralentie pour Rose Leslie, mais l'actrice a encore quelques surprises dans son sac ! Un nouveau photoshoot accompagné d'un interview pour The Guardian est sorti : les photos sont fabuleuses avec ces tenues incroyables !

→ →[Son audition pour la série alors qu'elle était enceinte de 8 mois] “J'avais le sentiment d'être dans une situation gagnant-gagnant, ce qui n'avait jamais été le cas quand je passe des auditions. D'un côté, je me disais, quel personnage fantastique, et notre petite famille partirait à l'aventure à New York pendant 6 mois ! D'un autre côté, je me disais que je pourrai passer plus de temps avec notre garçon si je n'avais pas le rôle. J'étais un peu soulagée du stress habituel qui accompagne une audition.

→ →[Est-ce qu'elle aimerait retravailler avec son mari, Kit Harington ?] “On n'arrêterait pas de rire, ce serait un désastre. [Rires]. On se connait trop bien. Mais qui sait ? Ne jamais dire jamais.

→ →[Sur la maternité et sa carrière] “J'ai eu l'impression que j'avais un peu court-circuité mon expérience de mère dans les premiers temps de sa vie en travaillant aussi dur. Alors quand j'ai terminé en octobre, je me suis dédiée à mon rôle de maman. Je n'ai vraiment fait que ça et je suis très heureuse de le vivre actuellement. [Ses projets et ceux de Harington se sont bien accordés jusqu'à présent pour que l'un d'eux s'occupe du petit pendant que l'autre est en tournage, mais elle sait que c'est temporaire.] Je suis sûre qu'il y aura un moment où nous verrons tous les deux un projet que nous souhaitons faire au même moment, et qu'il faudra jouer ça à pile ou face.

▼ △ ▼


→ → Une série sur un groupe britannique méritait bien une promotion britannique, non ? Voilà qui est fait ! Maisie Williams et Thomas Brodie Sangster étaient à Londres le 23 mai pour la première mondiale de Pistols, avec l'équipe de la série ; on reste dans l'ambiance punk pour les looks du tapis rose, j'adore le costume de Thomas en particulier ! Il y a eu plusieurs interviews de press junket qui ont été réalisés ; d'abord, Maisie s'est entretenue avec Marie Claire, où elle révèle qu'après avoir grandi sous les projecteurs, elle ne se soucie plus de mettre les autres mal à l'aise : “J'adorerais jouer une fille flippante dans un film d'horreur, que les gens se sentent mal en me regardant”. Puis, pour Variety, elle a parlé de sa première scène, où elle porte un top en pvc transparent sans sous-vêtements dessous : “Les gens étaient très hostiles à l'egard de Jordan quand elle portait ce genre de tenues dans le train. On la mettait en première classe pour la protéger des réactions violentes. Je crois que les gens ne comprennaient pas vraiment que cette forme d'expression était de l'art. Ils la trouvaient vulgaire, parce que ça leur faisait penser à une forme de fetichisme ou de travailleuse du sexe, et pour cette raison les gens étaient affreux avec elle. Elle n'était pas du tout du genre à se confronter aux autres.

→ →Il y a ensuite eu Newsweek, où Maisie a expliqué comment le temps passé à se préparer physiquement pour le rôle lui était très utile pour se préparer mentalement également : “Je peux utiliser ce temps comme une période de méditation pour me transformer mentalement et physiquement. Mais aussi, je pense que nous nous sommes très bien entendus avec toute l'équipe et que les recherches que chacun a effectuées étaient si approfondies. C'était donc agréable de discuter de toutes les choses que nous avons apprises sur les personnes que nous créons le matin ou sur les scènes que nous jouons.

→ →Avec Short List, elle est revenue sur la présence de la véritable Jordan, qui l'a aidée à se préparer au rôle : “De bien des façons, c'est très intimidant de passer du temps avec elle. Mais c'est rapidement devenu le meilleur atout que je pouvais demander. Il y avait une pression lorsque vous jouez quelqu'un de réel et une pression pour lui rendre justice. Mais, pour moi, j'avais l'impression qu'il n'y avait vraiment qu'une seule personne avec qui je voulais profiter de mes moments et être heureux de ma performance et c'était Jordan.

→ →Elle a donné deux interviews pour Vogue : dans le premier, elle a évoqué une anecdote que lui avait révélé Jordan : “Jordan a raconté cette histoire incroyable d'un été à Londres, où il y avait une vague de chaleur exceptionnelle. Elle portait un haut et une jupe en caoutchouc, et il faisait si chaud que la jupe s'est désintégrée et a fondu sur son corps.”. Et dans le second, elle a évoqué le challenge de la façon des scènes où Jordan se sert de sa sexualité comme d'une forme d'art provocatrice : “Pour être honnête, tout était dans les tenues, la coiffure et le maquillage. Cela m'a donné une confiance que je n'avais jamais ressentie auparavant. Jordan a parlé de retourner le regard masculin sur lui-même et elle était vraiment sur quelque chose [rires]. Je n'avais jamais été écoutée de la même manière. C'est drôle parce que nous associons généralement le fait d'être le centre de l'attention à la nécessité d'en faire beaucoup ou d'être bruyant, mais Jordan était très minimaliste dans sa façon de communiquer avec les autres. Son image était très parlante, et la mienne l'était aussi lorsque je l'incarnais.” Maisie a également fait un 'tutoriel' pour Vogue, où elle montre comment reproduire le look iconique de Jordan. Pour finir, elle a répondu aux questions les plus recherchées à son sujet pour WIRED, où elle révèle notamment qu'il y a eu une réunion Mophie pendant le MET Gala.


→ → Thomas s'est quant à lui entretenu avec Short List, où il a évoqué le challenge d'interpréter le manager du groupe, Malcolm McLaren : “C'était vraiment amusant et un grand défi, mais quelque chose que j'ai accepté avec plaisir. C'était aussi quelque chose où j'avais l'impression que je n'aurais pas eu ce travail normalement. Je ne sais pas. Ça semble juste un peu... mais je n'ai pas eu l'impression que ça sortait de ma zone de confort du tout. J'ai tout de suite eu envie de découvrir qui était vraiment ce Malcolm McLaren et j'ai tout de suite eu l'impression de m'identifier à lui. Il y a tellement de nuances dans sa voix. Dans la façon dont il se tient. Il a de la puissance et de la présence, mais c'est aussi un visionnaire. Il vit constamment dans cet idéal. Il pense à l'avenir. C'est un bâtisseur, un créateur.

→ →Ensuite, avec News Week, il a expliqué comment Danny Boyle créait le 'chaos' sur le tournage pour mettre ses acteurs dans le contexte, en dissimulant les caméras par exemple : “Il a constamment franchi la ligne. Il a enfreint toutes les règles. Il tournait en rond et jouait, de sorte que l'on obtient cette sensation de rythme rapide, de mouvement, d'énergie, de chaos, de légère désorientation, sans pour autant que cela soit une sensation de maladie, de secousse, en tant que membre du public, et je pense que cela aide vraiment à créer cette tension au sein du groupe lui-même.

→ →Puis pour The Guardian, Thomas a révélé ce qu'il demanderait à McLaren s'il était toujours vivant : “Je l'interrogerais sur son passé et son enfance. Qu'est-ce qui l'a poussé à vouloir réveiller l'Angleterre, à détruire des choses pour obtenir une réaction ? Et je voudrais savoir ce qu'il ressentait pour les garçons ? A quel point il sentait qu'il devait s'occuper d'eux ou si tout cela n'était qu'une comédie ? Je ne suis pas sûr qu'il me donnerait une réponse directe à toutes ces questions.

→ →Enfin, pour Esquire, il raconte comment, lors de sa préparation pour la série, il est devenu fan du groupe à force d'écouter leurs chansons : “Cette énergie et l'audace pure de certaines paroles, vous ne pourriez pas vous en tirer avec la plupart de ces choses aujourd'hui. Je ne pense pas non plus que c'était juste pour l'effet. Je pense que c'était vraiment pour dire quelque chose, même si c'était juste pour pointer du doigt le fait que nous ne pouvons pas le dire.

△ ▼ △

→ → La promo de Pistols a un peu éclipsé l'actualité des autres, pourtant il y avait aussi de petites choses. Le 22 mai, Olivia Cooke était l'invitée du podcast She's a rec. Le 26 mai, Indira Varma participait à une célébration Star Wars à la veille du lancement de la série Obi-Wan, Jessica Henwick interviewait Simu Liu pour le lancement de son livre We Are Dreamers. Le 27 mai, Jessica apparaissait avec Simu dans un nouvel épisode du Carpool Karaoké, tandis qu'Emilia Clarke participait à une journée presse pour Le Fabuleux Maurice.

△ ▼ △

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire