___George R.R. martin a confirmé qu'il y aura non pas un, ni deux, ni trois... mais bien DIX-SEPT dragons dans House of the Dragon ! Ca vous dit de les découvrir ?
___Morghul
Vers la fin de la 'Danse', les habitants de Port-Réal se sont rebellés contre leur dirigeants Targaryen, et, attisés par un prophète manchot, s'en sont pris à la Garde Régine de Rhaenyra, puis aux dragons de Fossedragon. Morghul a été l'un des premiers à être abattu : c'était un jeune dragon lié à la princesse Jaeheara, la fille d'Helaena et Aegon II. Morghul n'avait jamais été monté et avait vécu toute sa vie enchaîné.
___Shrykos
Shrykos était un jeune dragon lié au prince Jaehaerys, le jumeau de Jaehaera. Il n'avait jamais été monté non plus ; il est dit qu'il a tué de nombreuses personnes dans l'émeute avant d'être lui même abattu.
___Tyraxes
Tyraxes était lié au jeune Joffrey Velaryon : après la mort de ses deux frères aînés, sa mère lui avait interdit de monter son dragon, et ce dernier n'était utilisé que pour les transports. Il ne parvenait à voler sur de longues distances depuis très peu de temps au moment de sa mort à Fossedragon.
Stormcloud était un jeune dragon lié à Aegon III ; pendant la guerre, Rhaenyra l'avait envoyé avec son petit frère Viserys à Pentos pour leur protection... mais le navire qui transportait les deux princes a été attaqué en cours de route ; Aegon a réussi à s'enfuir grâce à son dragon, blessé, mais qui a réussi à ramener son jeune maître à Peydragon, avant de mourir de ses blessures. Après la mort de Stormcloud, Aegon n'a plus jamais volé.
___Morning
Morning était la monture de la princesse Rhaena, la fille de Daemon et Laena. Cette dragonne avait des écailles roses et des cornes noires, et était née à la fin de la Danse, trop tard pour être utilisée comme arme. Elle est l'un des quatre dragons à avoir survécu à la guerre civile.
___Dreamfyre
Dreamfyre était une dragonne violette, mince, gracieuse et rapide ; elle a eu deux cavalières, mais à l'époque de la danse, elle était liée à Heleana, la sœur/épouse d'Aegon II, dès les 11 ans de cette dernière. Elle a réussi à se libérer de ses chaînes la nuit de l'attaque de Fossedragon, avant d'être touché par un trait d'arbalète à l'œil : aveuglée par la rage et la douleur, elle s'est écrasée contre le dôme de la fosse, provoquant son effondrement, et la mort de la foule en dessous.
Arrax et son cavalier, le prince Lucerys, ont été les premières victimes de la Danse ; lors d'un terrible affrontement en pleine tempête, l'énorme Vhagar, monté par l'oncle de Lucerys, Aemond le borgne (qui a gagné ce surnom à cause de lui d'ailleurs), a arraché la tête d'Arrax, provoquant la chute du dragon et de Lucerys dans la mer déchaînée en dessous.
___Syrax
Syrax était une dragonne jaune montée par Rhaenyra. Elle avait pondu plusieurs œufs qui ont éclot. Comme sa cavalière, la force de Syrax a décliné après des naissances difficiles, et n'a jamais combattu dans un vrai affrontement. La nuit de l'attaque de Fossedragon, le prince Joffrey l'a volée pour tenter de libérer son propre dragon, mais sentant un cavalier inconnu, Syrax a jeté le prince hors de son dos ; au lieu de s'échapper, elle s'est jetée en plein dans les affrontements de Port-Réal, et a été tuée par les émeutiers.
___Moondancer
Moondancer était lié à Baela, la deuxième fille de Daemon et Laena. Aegon II avait envoyé des assassins pour éliminer la jeune fille, mais celle-ci a presque réussi à s'échapper grâce à son dragon, qui a également grièvement blessé Sunfyre, le dragon d'Aegon. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant : Sunfyre a ensuite dévoré Moondancer, et Baela est devenue l'otage d'Aegon.
Silverwing est l'un des plus vieux dragons à avoir joué un rôle lors de la Danse, et l'un des quatre à avoir survécu. Cette dragonne argentée était autrefois liée à la reine Alysanne ; après la mort de cette dernière, elle a refusé tout autre cavalier, jusqu'à être domptée par une des semences, Ulf le Blanc. Ce dernier a été empoisonné par ses propres alliés après qu'il ait trahi Rhaenyra, privant à nouveau Silverwing d'un cavalier ; après Chutebourg, elle a établi un antre sur une petite île du Conflant, où elle a vécu le reste de ses jours seule.
___Seasmoke
Auparavant lié à Laenor Velaryon, qui n'était pas vraiment un cavalier, il a ensuite été dompté par Addam de Carène, plus tard devenu Addam Velaryon. Après la trahison de Chutebourg, Addam a été déclaré traître, mais a pu s'échapper grâce à Corlys, qui l'a prévenu à temps. Addam et Seasmoke sont morts à Chutebourg, après avoir affronté trois dragons.
___Grey Ghost
Ce dragon sauvage aussi blanc qu'un brouillard est avec le Cannibale l'un des deux dragons à ne pas avoir été monté lorsque Jace a cherché de nouveaux cavaliers. Il a été attaqué et dévoré par Sunfyre.
Cette dragonne aux écailles, cornes et griffes rouges, était, en dépit de son âge avancé, l'un des plus rapides au vol. Elle était liée à Rhaenys, la 'Reine qui n'a jamais été'. Elle est le premier dragon pleinement adulte à avoir été tué lors du conflit : Sunfyre et Vhagar l'ont abattue lors d'une attaque à Repos-des-Freux, mais il a tout de même fallu la force combinée des deux autres dragons pour la vaincre.
___Voleur de Mouton
Le troisième dragon 'sauvage' dompté par une des semences de dragon, Ortie, une jeune fille de naissance douteuse. Après la trahison de Chutebourg, Rhaenyra a déclaré Ortie une traîtresse, et a ordonné sa mort ; mais Daemon, qui était devenu son amant, l'a aidée à s'enfuir avec son dragon. Personne ne sait ce qu'Ortie et Voleur de Mouton sont devenus.
___Sunfyre
Sunfyre était un dragon énorme et féroce couleur d'or, lié à Aegon II : cavalier et dragon ont tous les deux été grièvement blessés en affrontant et tuant Rhaenys et Meleys à Repos-des-Freux, Aegon ayant les os brisés et le corps brûlé, tandis qu'une aile de Sunfyre est pratiquement arrachée. Plus tard, il dévore Moondancer, mais pas avant d'être un peu plus amoché par sa victime : il ne peut plus voler, et ne tarde pas à mourir, après avoir brûlé vive Rhaenyra et dévorée cette dernière.
Vermax est né d'un œuf offert au jeune Jacaerys, le fils aîné de Rhaenyra. Jace s'est servi de Vermax pour gagner rapidement les faveurs des seigneurs les plus puissants du continent à la mort de Viserys I. Plus tard, Jace et Vermax ont mené l'assaut lors de l'attaque du Goulet, où ils ont tous deux perdu la vie.
___Tessarion
Tessarion était une dragonne aux écailles bleues et cuivres, et qui avait la particularité de cracher des flammes bleues. Elle était liée à Daeron, le plus jeune des fils d'Alicent et Viserys. Elle meurt lors d'un affrontement contre Vermithor et Seasmoke.
___Vermithor
Cette bête couleur bronze avait presque 100 ans au moment de la Danse ; précédemment lié au roi Jaehaerys, il a été ensuite monté par une des semences de dragon, Hugh Marteau. Il est mort au combat contre Seasmoke.
Un surnom qui dit tout... Des écailles noires comme du charbon, des yeux verts menaçants, le Cannibale était le plus vieux et le plus gros des dragons sauvages vivant à Peydragon. Il chassait de jeunes dragons, des œufs de dragon, et à l'occasion de plus grosses proies... Cette bête monstrueuse n'a jamais été montée par personne.
___Caraxes
Caraxes est l'un des dragons les plus effrayants connu par Westeros depuis Baelerion la Terreur Noire. Aucun des autres dragons mentionnés n'est plus aguerri au combat que la terrifiante monture de Daemon Targaryen. Il a combattu avec son maître des pirates, des pentoshi, des dorniens... il est mort avec Daemon lors de l'affrontement contre Vhagar et Aemon au-dessus de l'Œildieu.
___Vhagar
Vhagar était l'un des dragons les plus vieux et les plus gros à avoir vécu ; si elle était liée à Visenya lors de la conquête, elle a connu un total de quatre cavalier, dont Aemond lors de la danse. Redoutable adversaire, elle a tué pas moins de trois dragons lors de la guerre, avant de mourir avec son cavalier lors d'un dernier affrontement contre Daemon au-dessus de l'Œildieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire