samedi 6 octobre 2018

Ils rêvent de fonder une famille calquée sur le modèle de celle qu'ils ont perdu

 

→ →Si je lui donne des fils, il finira par m'aimer. Elle les nommerait Eddard, Brandon et Rickon, et elle les élèverait tous pour qu'ils soient des preux comme ser Loras. Et qu'ils exècrent les Lannister, eux aussi. Dans ses rêves, ses enfants ressemblaient à s'y méprendre aux frères qu'elle avait perdu. Parfois même y figurait une fille qui n'était pas sans rappeler Arya. A Storm Of Swords, Sansa II

→ →Je me verrais contraint de la ravir pour mériter son affection, mais elle pourrait me donner des enfants. Je pourrais tenir dans mes bras un fils de mon propre sang. Avoir un fils à lui, Jon n'avait jamais eu l'audace d'en rêver, depuis qu'il avait décidé de consacrer son existence au Mur. Je pourrais l'appeler Robb. Val ne manquerait pas de vouloir garder à ses côtés le fils de sa sœur, mais il nous serait possible de l'adopter comme pupille, à Winterfell, et celui de Vère également. A Storm Of Swords, Jon XII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire