lundi 1 avril 2024

George R.R. Martin et la création de ses personnages féminins

   

___Je suppose qu'il y a des points qu'on aurait pu explorer plus en profondeur, pour ce qui est des violences sexuelles et des femmes - un sujet délicat et compliqué. Pour revenir là-dessus, je fais beaucoup de dédicaces, et je crois que j'ai plus de lectrices que de lecteurs maintenant. Légèrement plus, mais certainement 55%, 45%, mais je vois des femmes qui lisent mes livres à des évènements, et elles adorent mes personnages féminins. Je suis très fier de la création d'Arya et Catelyn, de Sansa et Brienne, de Daenerys et Cersei, et de toutes les autres. C'est l'une des choses qui me donne le plus de satisfaction, qu'elles aient été si bien acceptées, surtout par d'autres femmes, qui sont souvent déçues dans ce registre.” Time Magazine, juillet 2018

34 commentaires:

  1. Tu as passé un bon week end de Pâques ?

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas sûre d'avoir vu cette "version" de l'histoire du roi arthur, je sais pas si ça pourrait me plaire il a l'air d'y avoir beaucoup de libertés historiques x)

    Je ne sais pas trop non plus mais j'avais déjà lu des théories historiques disant que si Arthur avait existé, il aurait vécu plutôt au 6e siècle et n'avait rien d'un chevalier courtois du moyen âge

    RépondreSupprimer
  3. C'est compliqué, il y a beaucoup de théories à ce sujet et peu d'éléments historiques fiables

    RépondreSupprimer
  4. la version de guy ritchie de 2017 est pas mal ; et sinon excalibur qui date un peu (je sais pas quelle année...) je l'ai revu ça allait, mais ça fait très kitch par moment mdr

    Je n'ai pas vu mais je note car ça peut être intéressant en effet

    RépondreSupprimer
  5. > le peu que j'ai vu de Ypres et Bruges (je suis vraiment PASSEE quoi mdr, à peine descendue de la voiture) c'était jolie x) Lille j'ai pu en voir un peu +, avec les guides on a fait un tour de ville pour estimer + ou - l'itinaire qu'ils allaient faire avec les clients

    Bruges c'est vraiment beau en effet et Lille a des quartiers très sympas aussi

    RépondreSupprimer
  6. Dunkerque par contre, moche :( tout bétonné, comme Le Havre.....

    J'avoue que ce n'est pas le meilleur coin, c'est vrai que c'est très bétonné

    RépondreSupprimer
  7. il y a des petites villes plus mignonnes sur la côté comme Bray Dunes, le Cap Gris Nez et Blanc Nez aussi

    RépondreSupprimer
  8. Il est vrai que le soleil est encore assez timide chez nous. J'ai hâte d'avoir du beau temps car ça fait long là

    RépondreSupprimer
  9. > ah ouais à ce point ?? tu as eu quelque qui t'es arrivé avec ces insectes ou c'est juste une phobie que tu as toujours eu ?

    D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu cette peur, je ne sais pas du tout pourquoi. Par contre, les araignées, les souris, les rats, ça ne me fait rien du tout. Au contraire, j'évite d'écraser les araignées et quand je peux sauver une souris des griffes du chat de mes parents ça me fait plaisir lol

    RépondreSupprimer
  10. > les producteurs ont l'air d'être en repérage à Belfast pour le moment (y en a un qui a posté des photos de vieux chateaux/maisons... très gothique lol), je pense qu'ils vont tourner cet automne ou cet hiver, car Kit a une pièce de théâtre qui débute en juin et qui finit en septembre (donc les répétitions 1/2 mois avant...), et Sophie est en ce moment au Mexique où elle a démarré (ou va bientôt démarrer) un tournage pour un autre film

    ah dac, le tournage commencera seulement dans quelques mois. C'est chouette en tout cas, ils ont chacun de l'occupation et ensuite ils se retrouveront sur un tournage ^^

    RépondreSupprimer
  11. Passe une bonne semaine, bon courage pour le travail. Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue qu'il a créé des personnages féminins intéressants et fortes

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup Brienne, j'aurai juste aimé qu'elle ait droit à une vraie relation d'amour :3

    RépondreSupprimer
  14. Sansa a tellement évoluée depuis le début, même si toutes l'ont fait mais pour Sansa elle est passé d'une petite fille à une jeune femme qui en a vu de toutes les couleurs et qui c'est énormément endurcie

    RépondreSupprimer
  15. J'aurais aimé voir Caitlyn plus longtemps, l'épisode des noces pourpres était très marquant :o

    RépondreSupprimer
  16. haha c'est toujours comme ça, soit pendant des mois y a rien, soit c'est l'équivalent d'1 semaine de news en 1 jour x)

    - c'est ça, ça se calmera sûrement un petit peu après, j'ai un peu de retard mais au moins elle fait une bonne promo & de belles sorties :D

    RépondreSupprimer
  17. > j'ai commencé courant de semaine dernière un peu le soir, et dimanche je m'y suis d'un coup et j'ai enfin terminé x)

    - Ouh ! Bien joué en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  18. oui j'espère avoir autant la forme qu'elle a cet âge !

    - c'est clair ! Je suis impatiente qu'elle annonce pour sa tournée *_* ça va être quelque chose :o

    RépondreSupprimer
  19. je comprends quand y a beaucoup de news je fais pareil au bout d'un moment :s

    - Oui, ça fait presque un second boulot parfois :p mais bon l'essentiel y est et le reste viendra petit à petit :)

    RépondreSupprimer
  20. ah ouais ??? J'ai pas encore eu ce cas là, moi juste les articles qui m'ont bloqué à deux reprises...

    - Ouais :/ j'aimerais qu'ils retirent ça, sur certains blogs ça le fait super vite et sur d'autres il y a plus de marge mais c'est pénible d'être bloqué

    RépondreSupprimer
  21. HD Today, y a parfois des sous titres VF sinon en VO

    - merci, j'ai soap2day en anglais aussi avec parfois des sous titres en anglais mais tous les sites français ont fermés T_T

    RépondreSupprimer
  22. oui et avec ces réformes du chômage.... je prie pour ne pas me retrouver dans cette situation :s

    - leurs reforment sont de pire en pire, en soit qu'ils sanctionnent ceux qui ne foutent rien et qui en profitent d'accord, mais le truc c'est qu'à côté il y aussi des gens qui galèrent énormément et qui risquent de se retrouver dans une merde sans fin :/

    RépondreSupprimer
  23. les profiteurs vont continuer de profiter et ceux qui en auront besoin se retrouveront sans rien, ça me rend dingue -_-

    RépondreSupprimer
  24. ah.... mais si ça allait vraiment si mal que ça ils auraient pas cherché à recruter je pense....

    - Oui c'est ce que je me dis, ce ne serait pas logique, mais en faite j'en apprend de plus en plus, car il y a un projet "secret" pour restructurer l'usine et en gros en 2025 on va arrêter de produire les produits actuels et l'usine va être transformée pour fabriquer autre chose, donc en faite pendant 1 bonne année il n'y aura pas forcément besoin d'ADV/logistique/commercial mais après ils pourront nous recaser peut-être sur du marketing ou quelque chose d'autre, de toute façon quand ça reprendra ils auront bien besoin de nous et que l'on soit formés et opérationnels mais ça reste un mystère pour le moment

    RépondreSupprimer
  25. même si normalement il ne devrait pas y avoir de souci, j'avoue que je serai bien contente quand ma période d'essai sera terminée :p même si ma responsable m'a dit que pour elle c'était bon, vu qu'on entend pas mal de choses, mieux que ce soit acté

    RépondreSupprimer
  26. l'année dernière mon père a dû se faire retirer un genre de kyste sur le crâne, heureusement que c'était rien de sérieux car il a mis des mois avant d'avoir le rdv :s

    - Ouie :/ heureusement que ce n'était "qu'un kyste" car s'il y avait eu une tumeur je n'imagine pas, ça fait peur parfois :/ ça va il s'est bien remis de l'opération ?

    RépondreSupprimer
  27. y a aussi un festival médiéval là bas en juin :)

    - ça doit être vraiment chouette avec un beau cadre :) tu penses y aller ?

    RépondreSupprimer
  28. tous les soirs et tous les matins elle était désespérée en me parlant de lui, elle était soulagée quand il est parti

    - tu m'étonnes, à ce stade là c'est presque toxique :/

    RépondreSupprimer
  29. Tu as passé un bon week-end de Pâques ? :)

    - Oui :) c'était très cool, ça fait du bien de souffler un peu :) et toi ?

    RépondreSupprimer
  30. bon courage pour les deux derniers jours ^^

    RépondreSupprimer