mardi 23 avril 2024

Une nouvelle cavalière

 

→→Daenerys le frappa. “Non,” hurla-t-elle une nouvelle fois. “NON !” Les ardillons éraflèrent le museau du dragon. Drogon se redressa, couvrant Daenerys sous l'ombre de ses ailes. Elle fit cingler la mèche contre le ventre écailleux de la bête, répétant le coup jusqu'à en avoir le bras endolori. Le long cou serpentin se banda comme un arc. Avec un sifflement, il cracha sur elle du feu noir. Daenerys plongea sous les flammes, maniant le fouet en criant : “Non, non, non. Couché !” Il répondit par un rugissement de peur et de fureur, et rempli de douleur. Ses ailes battirent une fois, deux fois...
→→... et se replièrent. Le dragon poussa un ultime chuintement et s'étendit sur le ventre, de tout son long. Du sang noir coulait de la blessure à l'endroit où la pique l'avait transpercé, fumant aux endroits où ils dégouttait sur les sables brûlants. Il est du feu fait chair, songea-t-elle, et moi aussi.
→→Daenerys Targaryen bondit sur le dos du dragon, empoigna la pique et l'arracha. Le fer en était à demi fondu, son métal porté au rouge luisait. Elle le rejeta. Drogon se tordit sous elle, contractant ses muscles en réunissant ses forces. L'air était saturé de sable. Daenerys ne voyait rien, ne pouvait plus respirer, ne pouvait plus penser. Les ailes noires claquèrent comme le tonnerre et, soudain, les sablés écarlates chutèrent au-dessous d'elle.
→→Prise de vertige, Daenerys ferma les paupières. Quand elle les rouvrit elle aperçut sous elle, à travers une brume de larmes et de poussière, les Meereeniens qui refluaient comme une marée sur les gradins pour aller se répandre dans les rues.
→→Elle avait toujours le fouet au poing. Elle le fit siffler d'un coup léger contre l'encolure de Drogon et cria : “Plus haut !” Son autre main se retint aux écailles, ses doigts cherchant fébrilement une prise. Les larges ailes noires de Drogon brassaient les ailes. Daenerys sentait sa chaleur entre ses cuisses. Son cœur lui paraissait sur le point d'éclater. Oui, se dit-elle, oui, maintenant, maintenant, vas-y, vas-y, emporte-moi, emporte-moi, VOLE !
 A Dance with Dragons, Daenerys IX

14 commentaires:

  1. alors j'ai pas vu the green knight mais par contre j'ai vu un autre film avec dev patel, monkey man x)

    ah je ne connais pas tiens. Et Tu as été déçue ?

    RépondreSupprimer
  2. mais bon voilà, mercredi on m'a filé 6 dossiers à vérifier, quasiment une dizaine de guides à chercher.... et là le jeudi y avait une merde sur un de MES dossiers, donc j'ai perdu la matinée à m'en occuper... et là dessus une de mes collègues vient et me demande de lui trouver un guide en + ! alors que c'était genre bien visible que j'étais occupée !

    oui je vois. On charge toujours le salarié qui travaille bien et dur, qui fait son travail en temps et en heure. Bien faire son boulot aujourd'hui ça ne permet plus d'avoir de la reconnaissance mais ça nous expose malheureusement à avoir juste plus de travail

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment frustrant pour celui ou celle qui veut bien faire les choses parce qu'il ou elle a des principes

    RépondreSupprimer
  4. et là j'apprends qu'on voulait encore me filer des trucs à faire, alors que j'avais même pas commencé à faire ce qu'on m'avait donné ! et que j'avais des trucs à faire sur mes dossiers ! donc heureusement ma chef d'équipe s'est rendue compte qu'on m'avait un peu chargée, on parlait de ça le soir, et je lui ai dit clairement que je pouvais pas gérer + de trucs que ce qu'ils m'avaient filé

    bon heureusement que ta chef s'en est rendue compte. J'espère qu'elle va te décharger un peu du coup

    RépondreSupprimer
  5. bref, désolée, voilà je suis encore en train de te déballer mes soucis....

    pas de soucis je comprends, ça fait du bien de pouvoir en parler et se décharger un peu moralement

    RépondreSupprimer
  6. tu n'as même pas vu le film avec tom cruise et brad pitt ?

    ah entretien avec un vampire, si ça me parle, je crois que je l'ai vu il y a quelques années

    RépondreSupprimer
  7. j'ai bien aimé Downtown Abbey, après au bout d'un moment j'ai trouvé que les intrigues devenaient un peu répétitives mais il y avait des idées pas mal, je trouve qu'il y a quand même un petit message féministe malgré l'époque (on voit des femmes qui veulent travailler et s'en sortir par elles même + discussion de contraception aussi à un moment !)

    oui je suis d'accord, parfois les intrigues se répétaient un peu comme pour John et Anna Bates, toujours dans le mélodrame, toujours mêlés à des histoires de meurtres à tort, tu as l'impression qu'ils ne peuvent jamais être heureux ^^

    RépondreSupprimer
  8. Mais sinon j'ai bien aimé le côté féministe aussi comme Gwen qui a bien évolué dans sa vie personnelle et professionnelle, Daisy qui fait des études pour évoluer aussi, Sybille qui milite pour le droit de vote, Edith qui conduit et qui a son propre journal ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que Maggie Smith est absolument géniale dans cette série. J'adore son personnage !

    RépondreSupprimer
  10. oui ça va faire du bien les jours fériés de mai. Je trouve que cette période est longue. Les dernières vacances sont loin, il fait moche, on arrive en mai et perso je n'ai pas encore pu profiter de l'extérieur

    RépondreSupprimer