dimanche 14 avril 2024

Ty Tennant & Tom Glynn-Carney

__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Ty Peter Tennant, né Martin-Moffett, est né le 27 mars 2002 à Londres : sa mère Georgia était alors une actrice âgée de seulement 17 ans. Il a ensuite grandi à Chiswick, puis sa mère a épousé l'acteur écossais David Tennant en 2011, qui a adopté Ty. Et comme ses parents et grand-parents, Ty s'intéresse très tôt au métier d'acteur, et rejoins la Arts Educational Schools à Londres.


__ Il commence sa carrière en 2013 par un caméo dans le téléfilm The Five(ish) Doctors Reboot : il se trouve que Doctor Who fait partie de sa famille depuis plusieurs décennies, son grand-père maternel Peter Davison et son père David Tennant ayant incarné respectivement le 5e et 10e docteur, tandis que sa mère Georgia a incarné la fille du 10e docteur. Ensuite en 2019, il joue dans le film Tolkien et dans un épisode de la série Casualty ; il obtient aussi un rôle régulier dans la série franco-britannique La Guerre des Mondes, renouvelé pour une saison 2 sortie en 2022.


__ Entre temps, il apparaît dans les séries Doom Patrol, Le Tour du monde en 80 jours et Staged. Puis il incarne la version jeune d'Aegon Targaryen dans la saison 1 du prequel de GOT House of the Dragon ; pour la petite anecdote, c'est la deuxième fois qu'il interprète le même personnage à différents âges que Tom Glynn Carney après Tolkien. En 2023, il joue dans le téléfilm dramatique Consent, qui dénonce la culture du viol et la loi du silence dans les écoles huppées britanniques.


__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Tom Glynn Carney est né le 7 février 1995 à Salford en Angleterre. Il fait sa première apparition devant un écran dans deux épisodes de la série Casualty en 2013 ; puis en 2017, il apparaît dans le film Dunkerque et dans la minisérie dramatique The Last Post.


__ En 2019, il joue dans trois films, Tolkien, Rialto et Le Roi, et deux court-métrages, Extinction et Stilts. En 2021, il sort avec le groupe dont il est le chanteur principal, Sleep Walking Animals, son premier single, Aengus' Fool, et joue le rôle de Gaius jeune dans la série Domina.


__ Il tourne la même année dans le premier prequel de GOT, House of the Dragon, diffusé l'année suivante sur HBO : il y interprète Aegon Targaryen, incarné adolescent par Ty Tennant - pour l'anecdote, c'est la deuxième fois que Ty et Tom incarnent le même personnage à différents âges, après Christopher Wiseman dans Tolkien. Fin 2022, il apparaît dans la minisérie SAS: Rogue Heroes. Il a récemment terminé le tournage d'un court-métrage, Regulars.


__ • Et dans House of the Dragon ? Aegon Targaryen est l'aîné des quatre enfants du roi Viserys Ier et de sa seconde épouse, Alicent Hightower. Très jeune, lui et ses frères, Aemond et Daeron, éprouve une certaine rancune envers leur demi-sœur Rhaenyra, née du premier mariage de leur père, et des fils de cette dernière, leurs neveux, qu'ils jugent leur volent leur droit de naissance. Il épouse sa sœur cadette, Heleana quand il a 15 ans, et a avec cette dernière des jumeaux, Jaehaerys et Jahaera, et un autre petit garçon, Maelor. Il engendre aussi plusieurs bâtards, ses appétits pour tout ce qui porte jupon étant bien connus. A la mort de Viserys Ier, il est encouragé par son grand-père Otto Hightower et par ser Criston Cole à usurper sa demi-sœur : convaincu par l'argument que Rhaenyra le fera tuer lui et toute sa famille si elle accède au trône, il accepte donc la couronne et devient roi sous le nom de Aegon, deuxième du nom. Sa mère et son épouse le convainquent de faire preuve de clémence envers Rhaenyra et les partisans des Noirs, et de leur offrir des conditions de reddition équitables en échange de lui prêter allégeance.


__Biographie sans spoilers !

21 commentaires:

  1. éh oui :/ je ne sais pas comment ça marche leur truc de blocage, des fois ça le fait très vite et d'autre non, vive la logique

    RépondreSupprimer
  2. Oui le fond tout rose fait un peu vide, j'aime bien les photos du haut :)

    RépondreSupprimer
  3. ça rend jalouse, j'arriverais jamais à faire le grand écart facial je crois mdr

    - en même temps c'est vraiment dur à faire :o

    RépondreSupprimer
  4. je suis encore assez souple, mais ça c'est du haut niveau :p

    RépondreSupprimer
  5. oh bon sang oppenheimer.... la femme et la maitresse, c'était les seuls rôles féminins de ce film x)

    - oui et quels rôles...

    RépondreSupprimer
  6. c'est pas parce qu'il est moins gentil qu'il est moins intéressant, au contraire :p comme la plupart des personnages d'ailleurs

    - ça marche :) j'ai deux livres à lire avant et je débuterai GOT ^^

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi, j'espère qu'ils iront un peu partout comme pour la saison 1, ils avaient fait une avant-première ou un fan event à Los Angeles, Mexico, Londres, Paris, Amsterdam et à Madrid aussi (mais pour celui là y avait juste eu Tom tout seul)

    - c'est cool :) ça fait quand même pas mal de villes, j'aimerais trop aller à une avant-première un de ces jours *_*

    RépondreSupprimer
  8. t'as des sites qui les préparent oui, et qui te mettent les liens pour télécharger le code html, tu tapes habillage blogger t'as plusieurs propositions qui sortent :)

    - oh d'accord, c'est bien pratique ça

    RépondreSupprimer
  9. c'est fou quand même comment maintenant pour les opérations de ce genre ils arrivent à ne plus ouvrir en deux la personne, juste un petit trou... mais oui je comprends que ça t'inquiète :s

    - oui ça a énormément progressé car avant c'était à coeur ouvert donc beaucoup plus de risques et ce n'est pas plus mal qu'ils puissent faire ainsi :) Oui ça reste quand même une opération du coeur :3

    RépondreSupprimer
  10. 'ai beaucoup aimé, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, je l'ai trouvé mieux que le premier comme là c'était moins dans la "présentation" de l'univers et des personnages :D
    demain je vais peut être aller voir La Malédiction L'Origine, même si j'ai pas vu le film principal en entier (trop kitsch à mon goût)

    - Oui Dune 2 était plus riche et même si j'avais bien aimé le premier, là on rentre vraiment dans le vif du sujet :)
    d'accord, je ne l'ai pas vu non plus

    RépondreSupprimer
  11. je pense que si je savais mieux comment les coiffer je les accepterais mieux mais bon x)

    - c'est pas toujours évident et le matin on a pas toujours le temps non plus :/ j'opte pour la queue de cheval quand ils sont vraiment sans volume

    RépondreSupprimer
  12. c'est comme ça que tout le monde devrait faire sur les tapis rouges mdr, faire plaisir à l'enfant qu'ils étaient un jour, en y allant à font avec les robes de princesses ou le look pirate selon les préférences de chacun ^^

    - c'est vrai :) on a pas toujours l'occasion de porter de très belles robes, alors autant y aller à fond :)

    RépondreSupprimer
  13. > mais je croyais que tu avais vu la saison 1 de HOTD en entier ? :o


    - Oui, elle meurt ? éh bien je ne me souviens plus très bien de sa fin x) je vais voir pour me trouver une vidéo avec un résumé bien complet avant la saison 2 :p

    RépondreSupprimer
  14. Je regarde tellement de séries que hormis les personnages qui ou scène qui me marquent vraiment, pour certains je zappe un peu

    RépondreSupprimer
  15. sympa son blazer zébré sur le tapis rouge ^^

    RépondreSupprimer
  16. je n'ai pas encore vu le film Tolkien, je vois qu'il joue dedans, il est sur ma liste des films à voir

    RépondreSupprimer
  17. j'aime bien la photo de la première avec sa veste blanche

    RépondreSupprimer
  18. j'ai beaucoup de mal avec son personnage dans HOTD :o

    RépondreSupprimer