jeudi 11 avril 2024

Lady Laena

→→→→Le Grand Mestre Runciter fut le premier à presser Sa Grâce de se remarier, allant jusqu'à suggérer un choix convenable : lady Laena Velaryon, qui venait tout juste d'avoir douze ans. Jeune personne au tempérament ardent, ayant récemment eu ses premières fleurs, lady Laena avait hérité de sa mère Rhaenys la beauté des vrais Targaryen, et de son père le Serpent de Mer un esprit hardi et aventureux. De même que lord Corlys adorait naviguer, Lena adorait voler et avait même revendiqué pour monture rien de moins que la puissante Vhagar, la plus âgée et la plus grosse des dragons Targaryen depuis le trépas de la Terreur Noire en 94. En prenant cette jouvencelle pour épouse, le roi comblerait le fossé qui s'était creusé entre le Trône de Fer et Lamarck, fit observer Runciter. Et assurément Laena serait une reine magnifique.
→→Le Serpent de Mer ne fut pas plus ravi quand l'annonce parvint à Lamarck. Une nouvelle fois, on avait négligé la maison Velaryon, dédaigné sa fille Laena comme son fils Laenor avait été rejeté par le Grand Conseil, et son épouse par le Vieux Roi en 92. Seule lady Laena elle-même resta sereine. “Sa seigneurie manifeste beaucoup plus d'intérêt pour le vol que pour les garçons,” écrivit le Grand Mestre à la Citadelle.
 Fire & Blood, Les héritiers du dragon - une affaire de succession

24 commentaires:

  1. Hello :) c'est de nouveau Emeline

    RépondreSupprimer
  2. eh bah c'était une sacré surprise pour ceux qui étaient présents ce concert !


    - Oui *_* j'envie les New Yorkais !! ça avait l'air d'être un petit concert de folie :)

    RépondreSupprimer
  3. je te remets le lien du blog pour que tu n'ai pas à chercher : https://gorgeousshakira.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. son bustier est super sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. ça m'a donné envie de réécouter la chanson :3 j'avais oubléi comment dans le clip elle se contorsionnait dans tous les sens :0

    - c'est dingue oui ! elle montre bien sa souplesse :D

    RépondreSupprimer
  6. ouais, genre comme dans tous les films de Christopher Nolan par exemple :s à part dans Interstellar (les rôles joués par Anne Hathway et Mackenzie Foy/Jessica Chastain), tous ces persos féminins ne sont que au rang de love interest, épouse, petite copine, ont peu de réplique et peu de places dans l'intrigue....

    - Oui, dans certains films je trouve ça hyper énervant, Oppenheimer n'en parlons pas, c'est vraiment décevant pour certains films et réalisateurs de voir le peu de crédit qu'ils apportent aux femmes

    RépondreSupprimer
  7. ouais par contre dans les bouquins il est loin d'être redevenu ce blanc chevalier x) il laisse tomber cersei parce qu'il est jaloux qu'elle ait couché avec d'autres hommes, et il aide brienne à chercher arya et sansa juste parce que ça redorera son honneur (et aussi parce qu'il est mort de rire en imaginant que tout le monde serait choqué qu'il fasse ça, comme tout le monde s'attend à ce qu'il brise un autre de ses serments xD)

    - eh bien, c'est nettement moins sympa, je suis moins pressé de découvrir son personnage dans le livre maintenant :p

    RépondreSupprimer
  8. il y a un nouveau photoshoot de Fabien qui est sorti courant de semaine dernière, et je sais que les actrices qui jouent les filles de Daemon ont fait un photoshoot ensemble il y a quelques semaines.... donc ça se lance au compte goutte :)

    - ça annonce tout doucement la couleur :) j'aime bien voir les promo et les tapis rouge *_*

    RépondreSupprimer
  9. aïe aïe aïe non x) je vais sûrement devoir faire du tri dans les news mdr

    - ahah tu m'étonnes, surtout que tu as pas mal de monde à mettre :o

    RépondreSupprimer
  10. ouais si tu fais des articles aussi long que les miens poru te donner une idée x)

    - Oui :p au moins ils sont très complets

    RépondreSupprimer
  11. apparemment pour les habillages on peut faire comme tumblr, trouver un "tout prêt" ailleurs et coller le code html dans les paramètres du blog.... ça change de ceux de blogger haha

    - Oh d'accord, la webmiss qui m'avait fait le miens devrait me changer les titres mais sinon j'avoue que pour l'habillage c'était à tâtons... je note pour un de ces jours, tu peux les récupérer sur d'autres blogs les codes ?

    RépondreSupprimer
  12. ok ok, restons optimiste alors :)

    - Oui :) on en a discuté avec ma responsable lundi et elle me dit qu'elle ne s'en fait pas trop, sinon elle partirait aussi

    RépondreSupprimer
  13. c'est assez fréquent comme opération, surtout chez les femmes à partir de 50 ans... mais ça se soigne très bien
    roh là là le coeur.... c'est lourd ça :s

    - d'accord, c'est une bonne chose
    Oui, ce sera la troisième, après ce n'est pas à coeur ouvert, c'est une opération qui se fait depuis quelques années, en passant par l'aisne : on injecte de l'azote pour brûler les particules qui bouchent au niveau du coeur en passant par l'aorte, mais bon c'est tout de même stressant :/

    RépondreSupprimer
  14. ah non ils sont du sud x) à côté d'Avignon haha
    alors la semaine dernière j'ai vu Dune 2 et Immaculée, et samedi dernier j'ai vu Le jeu de la Reine et Drive Away Dolls

    - OK :) de bonnes découvertes comme ça ^^
    j'ai été voir Dune 2 aussi :) tu as aimé ?
    d'accord :) je compte voir immaculée & le jeu de la reine un peu plus tard aussi

    RépondreSupprimer
  15. j'aimerais trop avoir ses cheveux *-* j'ai refait une couleur rousse/cuivrée, donc ça fait la moitié de l'objectif comme moi ils sont raides comme des baguettes ptdr

    - c'est vrai qu'ils sont très beaux *_* j'adore le roux aussi :D c'est une si belle couleur, ça a son charme aussi les cheveux raides ;) (je les ai aussi, je compatie pour le côté aplatie -_-)

    RépondreSupprimer
  16. pour les Olivier Awards dimanche ce sera sûrement moins simple si elle fait dans le même style que l'année dernière xD

    - j'ai hâte de voir ça :D Hannah fait souvent grande impression sur les tapirs rouges :)

    RépondreSupprimer
  17. Laena est mignonne, son personnage est sympathique, en espérant qu'elle ne morfle pas trop dans de la suite :o

    RépondreSupprimer
  18. j'aime bien le gif sur son dragon :)

    RépondreSupprimer
  19. passes une bonne soirée, bisous :)

    RépondreSupprimer
  20. iouais elle semble un peu croche !

    RépondreSupprimer
  21. l arobe blanche de camila est jolie sa reste simple et classique

    RépondreSupprimer
  22. sa seconde tenue est mignonne j'aime bien le petit haut vert

    RépondreSupprimer
  23. cest certain que la robe est assez particulière, peut-e^tre si yaruait pas eu de manches tu aurait préféré !

    RépondreSupprimer