vendredi 6 janvier 2023

Vervoyants et change-peaux chez les Stark...

___Je vais maintenant vous raconter ce qu'a dit GRRM quand on l'a interrogé sur les Stark et leurs aptitudes de change-peaux. On lui a demandé si ces aptitudes étaient génétiques chez les Stark.
___“Je n'ai pas envie de m'aventurer du côté de la génétique, c'est une histoire fantastique, pas de la science-fiction... Je ne dirais pas que c'est nécessairement un gène chez les Stark, même si tous les enfants l'ont, à des degrés plus ou moins développés. Ils le réalisent aussi jusqu'à un certain point. Arya ne sait pas ce que c'est, elle pense juste qu'elle a ces rêves bizarres, et bien sûr Bran est bien plus en avance.” C'est tout ce que j'ai comme citation précise dans mes notes. Je pense qu'il a aussi parlé de Bran qui voit la Corneille, et il est passé à la question suivante.
___Je ne suis pas sûr que ça soit de l'inédit. Mais je ne crois pas qu'il ait précisé avant que TOUS les enfants Stark avaient ces aptitudes. Et peut-être qu'il n'avait pas sous-entendu si explicitement que des personnes comme Ned n'auraient probablement pas de don. Cependant, c'est ma propre interprétation de ce qu'il a dit. La citation exacte concernait le fait que les enfants avaient ces aptitudes.
 Séance de dédicaces en 2000


___[Est-ce que tous les enfants Stark peuvent entrer dans l'esprit de leurs loups/contrôler les actions de ces derniers ?] A un degré plus ou moins varié, oui, mais le contrôle varie énormément de l'un à l'autre.
___[Si tous les loups et tous les jeunes Stark avaient survécu, est-ce que tous les loups auraient développé le genre de lien qui unit Bran et Eté ?] Bran et Eté sont un cas particulier.
” Questions/réponses en 2001

___George a dit que tous les enfants de Stark de la génération actuelle étaient des wargs. Je pensais qu'ils étaient juste liés à leurs loups, mais non, ils peuvent entrer dans l'esprit/corps de n'importe quoi. Bran est le seul à travailler là-dessus. Convention en 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire