vendredi 26 avril 2019

Nouveautés du cast au 26 avril 2019

 


→ → Sophie Turner s'est ouverte sur la dépression dont elle a souffert pendant son adolescence sur le tournage de la série : interviewée le 17 avril par Dr. Phil dans son podcast, l'actrice a révélé comment son expérience d'enfant star a affecté sa santé mentale. Vers l'âge de 17 ans, elle raconte que des pensées dépressives l'ont brusquement frappée, alors que ses amis partaient pour l'université et qu'elle vivait seule, et se sentait donc très isolée. “Ça a empiré quand j'ai atteint la puberté, que les médias sociaux m'observaient,” confie-t-elle, révélant que les commentaires négatifs sur son personnage et son apparence dans la série ont été le déclencheur de pensées dépressives, qui avaient un impact sur son travail. “Vous voyez dix commentaires positifs et vous n'y prêtez pas attention, mais un seul commentaire négatif, ça vous touche. Les gens écrivaient des trucs du genre 'Sansa a pris au moins 10 kilos' ou 'Sansa aurait besoin de perdre 10 kilos'. Je pensais que j'étais boutonneuse, que j'étais grosse, que j'étais une mauvaise actrice, et j'y croyais. Je demandais à l'équipe des costumes de resserrer mon corset.” L'actrice est devenue très émotive en racontant cette expérience, et a conclut la session en suppliant les gens qui n'allaient pas bien de demander de l'aide pour s'en sortir. Sophie dit aller maintenant mieux, être sous traitement et avoir suivi une thérapie ; elle tente d'ailleurs de sensibiliser régulièrement le public aux maladies mentales et à la dépression sur ses réseaux sociaux, se servant de son expérience personnelle pour tenter d'aider d'autres personnes.

_____


→ → La diffusion de la saison 8 se poursuit, et pendant ce temps le cast se rejoint pour d'autres events ! Le 23 avril, Emilia Clarke et Richard Madden ont assisté au Time 100 Gala qui se déroulait à New York, faisant tous les deux parties des 100 personnalités les plus influentes de 2019 selon le magazine. “Je vois Emilia tout le temps alors ce n'est pas vraiment une grosse réunion,” a dit Richard en interview. Pour en revenir à la série, il a évoqué la scène la plus déchirante pour lui. “Jon tentant de sauver Rickon, et échouant.” Il a aussi avoué que son rôle de Robb était celui auquel il s'identifiait le plus : “J'adorerais dire le Prince Charmant dans Cendrillon, mais je vais dire Robb Stark. Il essaye de faire ce qui est bien, mais fait des erreurs.

_____


→ → Richard fait une nouvelle couverture magazine : l'acteur est cette fois en première page de l'édition avril/mai du magazine Jackal. A force tous ces photoshoots finissent un peu par se ressembler à mon goût ! Mais bon ça fait quand même plaisir.

→ →[Sa surprise sur le succès de Bodyguard] “Chaque semaine pendant la diffusion, j'attendais. Ça prenait de plus en plus d'ampleur, de plus en plus de gens l'aimaient. Mais je pensais que ça s'arrêterait. Et puis il y a eu le final, et ça n'a pas été le cas. Alors je me suis dit, bon, on va en Amérique, on va se planter là-bas. Et ça s'est très bien passé en Amérique ! Et je me suis dit, 'Bon, ça ne remportera aucun prix,' et en fait si. Il a fallu que j'apprenne à arrêter d'attendre que les choses merdent.

→ →[Sa victoire aux Golden Globe en janvier] “C'était bon d'avoir Idris [Elba] là,d'avoir un gros câlin de mon pote. Dieu merci mon père m'a convaincu d'écrire un speech. Je n'en voyais pas l'intérêt, mais il m'a dit 'Écris. Juste. Quelque chose.' Donc, sur un papier dégoûtant dans ma poche, j'ai gribouillé une liste de personnes à remercier.

→ →[La relation d'Elton John et John Reid dans son film Rocketman] “Taron [Egerton] et moi voulions montrer cette relation telle qu'elle était. On se rencontre et on tombe amoureux, et ça en est le cœur. Ils étaient ensemble depuis cinq ans avant que Reid ne devienne son manager, alors on les voit tomber amoureux et puis les côtés plus sombres arriver. John a de plus en plus de succès et devient de plus en plus excentrique, de plus en plus absurde. Et par conséquent, Reid devient de plus en plus manipulateur et opportuniste.
_____


→ → La promotion de Rocketman est bien lancée ! Richard Madden a été photographié et interviewé par GQ USA pour leur numéro du mois de mai, en compagnie de ses deux co-stars du film, Taron Egerton et Jamie Bell. Nouveau et très beau photoshoot à la clé ! Et j'ai traduit quelques extraits de l'interview, dans lequel les acteurs évoquent principalement quelles sont les chansons d'Elton John qui les ont les plus marqué :

→ →[Circle of Life - 1994] “Mes parents écoutaient beaucoup de musique, dont du Elton. Mais je crois que la première fois que j'ai entendu quelque chose de lui c'était en regardant des Disney, comme le Roi Lion, avec mes sœurs les soirs et les week-ends. Les films m'ont intéressé dès mon plus jeune âge. J'essayais de me cacher pour regarder des films qui nous étaient interdits. Je me souviens le jour de l'enterrement de mon grand-père, maman, papa et tout le monde étaient occupés avec ça, j'ai regardé deux des films 'interdits', Taxi Driver et Shallow Grave. Evidemment assez sombres, et je ne suis pas spécialement sombre comme personne, mais ils étaient totalement 'pas pour les enfants'. Mais c'est ce que je faisais quand j'étais môme : regarder le Roi Lion, puis enchaîner sur Taxi Driver.

 

→ →[Tiny Dancer - 1971] “Le heavy metal, j'étais pas dedans. Mais en dehors de ça, j'avais des goûts assez basiques. J'étais un gamin normal qui écoutait la radio. Je m'enregistrais des cassettes de chansons que j'aimais. J'économisais tout mon argent de poche pour pouvoir m'acheter un walk-man quand ils ont été inventés, et j'écoutais de la musique sur le chemin de l'école. Je ne me souviens pas avoir écouté Elton John par pur design, mais je suis sûr que j'en écoutais beaucoup. Mon préféré était Tiny Dancer.

→ →[Bennie and the Jets - 1973] “On connais tous beaucoup de chansons d'Elton. Mais il a fallu que je rejoigne ce film pour vraiment me plonger dans tous ses clips, et écouter ses albums et ses chansons. Maintenant je connais beaucoup de ses chansons par cœur. Chaque chanson est un tube, et une joie à écouter. Bennie and the Jets est l'une de mes favorites du moment. Elle est tellement unique et étrange. Je l'adore. Dans le film, de la façon dont on le fait, c'est un plaisir pour l'audience. Dans Cendrillon, je faisais une valse. Mais en dehors de ça, je n'avais jamais chanté ou dansé. Alors c'était un défi difficile à relever, mais c'était une équipe géniale. On était sur le plateau pendant un moment. Et si je n'étais pas sur le plateau, j'étais avec les danseurs, à m'entraîner pour les chorégraphies, ou en studio, à m'entraîner pour le chant. Alors c'était ma vie.
_____


→ → Omaze et Emilia Clarke collaborent de nouveau ! Afin de récolter des fonds pour son œuvre de charité Same You, qui soutient les jeunes adultes se remettant d'AVC et d'opérations au cerveau, l'actrice et l'organisme mettent en place un concours permettant au gagnant d'assister avec trois amis à une projection privée de l'épisode final de la série... Et quel meilleur moyen de promouvoir un concours que par un petit sketch ? Emilia s'est baladée dans les rues de New York, déguisée en... Jon Snow ! Les passants perplexes n'ont en revanche pas tous compris ce qu'il se passait héhéhé. La fausse barbe est juste tordante, je n'ai pas arrêté de rire en regardant cette vidéo !


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire