lundi 9 février 2026

A Knight of the Seven Kingdoms - Saison 1, Épisode 4 «Seven»



Diffusé le 6 février 2026 sur HBO
Réalisé par Sarah Adina Smith
Ecrit par Aziza Barnes, Ira Parker, Annie Julia Wyman
Après s'être attiré les foudres des Targaryen, Dunk fait valoir son droit à un duel judiciaire. Mais lorsqu'Aerion insiste pour un duel à sept, Dunk se retrouve confronté à la tâche ardue de trouver six autres combattants pour l'accompagner.

Dunk a été arrêté et est maintenu détenu ; l'Oeuf - enfin, Aegon, du coup... - vient lui rendre visite en cellule, dévoré par la culpabilité, ses grands yeux inondés de larmes - le tout jeune Dexter était vraiment bouleversant dans cette scène. Fort heureusement, la colère de Dunk d'avoir été dupé par son jeune écuyer faiblit bien vite. Car maintenant le prince Aerion réclame justice pour avoir été frappé... et il demande un duel judiciaire, 7 contre 7 au lieu d'un simple face à face - son père et son oncle n'ont pas l'air fan de cette idée lol. Alors ça semble très mal parti, mais les Fossovoie s'engagent à aider Dunk à recruter 6 champions ; et l'Oeuf - enfin, Aegon, du coup... - et son frère Daeron - l'un des personnages les plus tragiques de cet univers, qui noie dans l'alcool les terribles visions du futur qu'il a sans cesse en rêve - lui donnent aussi un coup de main, étant donné qu'eux non plus ne sont pas trop fan d'Aerion - âmes sensibles, s'abstenir sur ce que le plus jeune frère de ce dernier a subi.

  

Au final, Steffon Fossovoie tourne casaque, à la promesse de richesses de la part des Targaryen... maintenant Dunk n'a plus que 5 champions. Alors Lyonel adoube à la hâte Raymund, le fidèle ami de Dunk - donc oui, comme on s'en doutait, ser Arlan n'a jamais adoubé Dunk... oups. Et Dunk tente de faire appel aux nobles qui sont témoins du spectacle - pauvre Gwin Cendregué, ses célébrations d'anniversaire ont pris une sacré tournure... - et alors que tout semble perdu, le prince Baelor se porte volontaire, décidé à se battre du côté de ce qui est juste, d'un chevalier qui a honoré ses voeux en protégeant quelqu'un d'innocent, alors que le thème musical de GOT démarre dans le fond, de quoi nous faire monter les larmes : oui, cet univers est sombre et difficile, mais ce qui compte c'est de faire ce qui est juste, de se raccrocher à sa bonté.

Un très bon build-up avant le tournoi de la semaine prochaine, et un des meilleurs épisodes du GOT Verse, sans hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire