lundi 25 octobre 2021

Nouveautés du cast au 25 octobre 2021

 

→ → Un autre festival très attendu se déroulait ce mois-ci, le BFI à Londres. Quelques uns des acteurs de GOT et d'HOTD y avaient des films en sélection, et bien que tous n'aient pas pu assister à l'avant-première de leur nouveaux projets, ça a donné l'occasion à d'autres de quelques sorties. Le 9 octobre, Matt Smith était à l'avant-première de Last Night in Soho ; le lendemain, Jason Momoa se rendait à l'avant-première de Mona Lisa And The Blood Moon. Le 10 octobre, Charles Dance était présent à la présentation de The Tender Bar. Le 12 octobre, Emilia Clarke était à l'avant-première de The Phantom Of The Open, tandis que Tobias Menzies et Ciarán Hinds assistaient à la première de Belfast. Le 13 octobre, Tobias et Charles se rendaient à l'avant-première de The Lost Daughter, puis le 15 octobre, Hannah Waddingham assistait à l'avant-première de la saison 3 de Succession.

_____

→ → Entre les restrictions de voyage, le tournage d'Aquaman 2, et même un rhume, Jason Momoa n'avait jusqu'à présent pas pris part à la promotion de Dune ; voilà qui est rectifié, grâce à la sortie du film au Royaume-Uni. Avec le réalisateur Denis Villeneuve, les producteurs Joshua Grode, Tanya Lapointe, Mary Parent, Cale Boyter et ses co-stars Rebecca Ferguson, Timothée Chalamet, Sharon Duncan-Brewster, Zendaya, il était présent le 17 octobre à un photocall, suivi d'un cocktail et d'une session presse. Le lendemain, il y a eu un super tapis rouge pour l'avant-première nationale du film, ils ont eu l'air de s'éclater !

_____


→ → Après de multiples report de dates, enfin, Eternals débarque dans les salles. Richard Madden et Kit Harington en débutaient donc la promotion lors de l'avant-première mondiale de Los Angeles le 18 octobre, avec la réalisatrice Chloé Zhao et leurs co-stars Lia McHugh, Kumail Nanjiani, Salma Hayek, Gemma Chan, Brian Tyree Henry, Lauren Ridloff, Don Lee, Angelina Jolie... c'est le premier tapis rouge de Richard depuis la promotion de son dernier film en 2019 xD retour au costard nœud pap' pour ce dernier donc, tandis que Kit adoptait un style plus décontracté.

→ → Les premiers retours du film sont très positifs, beaucoup disent que c'est très différent du style habituel des Marvel. Ramin Djawadi, qui est le compositeur de la BO de ce film, a lui aussi fait un petit passage sur le tapis bleu. Pour créer la musique épique de ce film épique, Ramin a expliqué en interview qu'il a commencé par s'entretenir avec la réalisatrice, pour bien comprendre sa vision du film. Ils ont eu de nombreuses conversations, et il a commencé à avoir de l'inspiration et à composer avant même d'avoir vu les premières images du film.

→ → Richard était très content d'être de retour sur un tapis rouge, et surtout de revoir l'équipe après tout ce temps, notamment Gemma et Kit. Il avait super hâte de voir le film avec un public, pour voir leurs réactions, comme pour le moment il ne l'avait vu que tout seul. Il trouve que c'est irréel de jouer un superhéros, et de voir les fans déguisés comme son personnage ! Au sujet des costumes, il a trouvé la combinaison en cuir moulant très inconfortable. Pour sa 'vision laser' et les autres effets spéciaux, il a demandé aux journalistes de ne pas dire à son neveu et sa nièce qu'il ne pouvait pas voler dans la vraie vie.

→ → Kit, qui vient d'être annoncé au casting de la série d'anthologie Extrapolations, a évoqué le fait que le film met notamment en scène un superhéros gay, une première ! Pour cette raison, il est d'autant plus fier de faire partie de ce film. Il a aussi parlé de son bébé : c'est la première fois qu'il va être loin de lui pour plus de quelques jours à cause de la promo du film, donc il lui manque, même si Kit pense qu'à cet âge il s'en fiche. Il a aussi plaisanté en disant qu'il ne lui ferait pas de cadeaux de Noël comme il est trop petit pour comprendre ces choses. Il pense aussi que son fils ne sera pas très impressionné par le fait que son papa ait joué dans un film de super-héros quand il grandira.

→ → Sur sa réunion avec Richard, Kit a dit que c'était spécial de retravailler avec lui, comme ils se connaissent depuis plus de 10 ans maintenant ; comme dans GOT, ils n'ont pas beaucoup de temps d'écran ensemble, mais il dit que si on mettait leur temps d'amitié à l'écran, ce ferait beaucoup de scènes. Richard avait lui aussi parlé de leurs retrouvailles dans ce projet : “Je suis ami avec Kit depuis plusieurs années, et malheureusement on n'a pas beaucoup de trucs à faire ensemble dans ce film. Mais j'ai un moment dans le film où je lui dis bonjour, et c'est sympa d'être sur le plateau avec quelqu'un qu'on connait depuis longtemps et en qui on a confiance. Sur le tournage, c'était un peu comme de traîner avec des amis, et puis d'un coup 'Oh, on doit jouer cette scène maintenant ? Ok.'

_____

→ → Dune dépasse toutes les attentes au box-office, et aura donc un second volet prévu pour 2023. La promotion du film se poursuit donc pour Jason Momoa, qui a l'air d'avoir enregistré énormément d'interviews ! Quelques uns lors de l'avant-première de Londres, pour The Sun ShowbizzThe Upcoming ou encore Digital Spy. Jason a également posté sur sa chaîne YouTube une vidéo qui date du tournage, où il nous fait découvrir le désert de Wadi Rum en Jordanie. Le 20 octobre, il était invité à distance chez Ellen DeGeneres. Le 22 octobre, Good Morning America est venu l'interviewer à Londres. Découvrez également d'autres interviews de Jason pour Cinema BlendEntertainment Weekly et Entertainment Tonight.

_____

→ → Ce film sera la dernière occasion de voir Diana Rigg à l'écran. Sa fille, Rachael Stirling, a écrit une tribune très touchante pour le même magazine, où elle évoque les derniers mois passés avec elle. Lorsqu'elle a appris que sa maladie était si grave, Dame Diana avait bien sûr eu cette remarque : “Normalement, quand quelqu'un reçoit une nouvelle de ce genre, cette personne devient le centre de l'attention, mais dans une pandémie, tout le monde s'en fout !” Diana n'avait pas souhaité rejoindre sa famille à Pâques, malgré sa faiblesse, puisque, partout dans le pays, plusieurs familles étaient séparées. Mais elle a ensuite fait une mauvaise chute et s'est fracturé une vertèbre lombaire. C'est là qu'elle et sa fille apprirent que le cancer avait métastasé de partout. Son médecin lui avait proposé plusieurs procédures, mais Diana les avait refusé, répliquant qu'elle avait l'intention de partir “avec ma matière grise intacte, merci bien.

→ → Elle a ensuite rejoint sa fille, le mari de cette dernière et leurs fils. Cela a été dur pour Diana, qui n'a pas aimé cette perte d'indépendance, et se voyait comme un fardeau. Elle n'avait pas peur de mourir, pourtant : “Oh, mais j'ai eu une telle vie, Rachie !” Elle s'est également mise à surnommer sa fille 'nurse Ratched' ; elle s'entendait très bien avec son gendre, et plaisantait sur le fait qu'il n'y avait jamais eu de film où la mère emménage avec sa fille et son gendre, et que le gendre quitte la fille pour la mère parce qu'elle est meilleure au lit.

→ → Rachael se rappelle que sa mère était drôle, curieuse, intelligente... elle ne pensait pas que ce serait si difficile de voir partir sa mère, mais elle est tout de même heureuse d'avoir pu rendre ses derniers mois aussi confortables que possible. La revoir une dernière fois à l'écran était une expérience qu'elle redoutait : “Je n'étais pas sûre que j'étais prête à la voir si vivante. Au final, ce fut de voir ses mains poser une tasse de thé qui m'a brisé. Je connaissais et adorais chaque tâche de rousseur de ces mains. J'ai couru à l'extérieur du cinéma pour prendre des mouchoirs, et il y avait ce cher Edgar qui m'attendait, pour savoir ce que j'en avais pensé. J'ai trouvé que c'était somptueux : Mama's Blackstar.

_____


→ → Eternals a eu une belle promotion en Italie , le film faisant la clôture du Festival de Rome. Kit Harington et Richard Madden étaient donc présents le 24 octobre avec la réalisatrice Chloé Zhao et leurs co-stars Angelina Jolie et Gemma Chan pour un photocall, une conférence de presse et une avant-première. Le 25 octobre, un nouveau photocall a eu lieu, et Kit s'est aussi rendu avec Angelina Jolie à une projection spéciale du film pour des enfants sourds.


_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire