lundi 18 octobre 2021

Mort de traître

 

→→“Ma mère m'enjoint de laisser lord Eddard prendre le noir, et lady Sansa m'a supplié d'épargner son père.” Sur ces mots, il regarda Sansa droit dans les yeux, et sourit, si bien qu'Arya crut une seconde sa prière exaucée, mais déjà il se retournait vers le peuple et déclarait : “Le cœur des femmes a de ces faiblesses..., mais aussi longtemps que je serai, moi, votre roi, la félonie ne demeurera pas impunie. Sa tête, ser Ilyn !”
→→La foule poussa un rugissement, et sa houle batti si rudement le piédestal de Baelor qu'Arya sentit la statue tituber, pendant que le Grand Septon se pendant aux basques du roi, que Varys se précipitait en se tordant les bras, que la reine elle-même tentait apparemment de raisonner son fils, mais Joffrey leur opposait à tous le même branlement de tête négatif. Et dès que parut, décharnée, dégingandée tel un squelette sanglé de maille, la justice du roi, seigneurs et chevaliers s'écartèrent comme par enchantement. Loin, très loin, du fin fond de quelque cauchemar, Arya entendit sa sœur crier d'une voix stridente puis la vit à genoux, convulsée de sanglots.
→→Ser Ilyn tira une longue épée de son fourreau d'épaule et, lorsqu'il la brandit au-dessus de sa tête, le soleil fit danser sur le métal sombre au fil plus aigu qu'aucun rasoir des risées si étincelantes que Glace ! frémit Arya, c'est Glace qu'il a ! et, le long de ses joues, ruisselèrent des larmes qui achevèrent de l'aveugler.
 A Game of Thrones, Arya V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire