mercredi 13 octobre 2021

Nouveautés du cast au 13 octobre 2021

 

→ → Une seconde moitié de septembre bien chargée... Le magazine Harper's BAZAAR a réalisé deux vidéos Go To Bed With Me avec nos actrices, Hannah Waddingham puis Emilia Clarke, dans lesquelles elles partagent leur routine de préparation avant d'aller se coucher : bougies parfumées, hydratation, nettoyage... des astuces que vous allez piquer ?

° ° ° ° °

→ → Peu de nouvelles d'Aisling Franciosi qui a passé les 7 derniers mois en tournage, mais l'organisme Filmmakers for Future a arrangé ça avec de nouvelles photos de l'actrice soutenant leur campagne Film Strike 4 Future, encourageant les acteurs, producteurs, agences, et autres professionnels du petit et grand écran à se mobiliser pour rentrer en grève le 24 septembre et sensibiliser à l'importance que l'industrie fasse des changements plus significatifs face à la crise climatique actuelle.

° ° ° ° °

→ → En cette période ça redevient un peu chargé. Le 23 septembre, Charlotte Hope assistait à l'avant-première londonienne du Dernier Duel - elle a bien aimé le film et elle a adoré la performance de Jodie Comer. Après début des fashion weeks, à celle de Milan on retrouvait le 23 septembre Jessica Henwick au défilé Boss avec Daniel Grieder, puis le 24 septembre Maisie Williams au défilé Prada en compagnie de Shira Haas et Sarah Gadon.

° ° ° ° °

→ → On continue la fin septembre. Le 25 septembre, Jessica Henwick était à l'avant-première de la série animée Moley. La Fashion Week de Paris a également débuté, et le 28 septembre Olivia Cooke a assisté au défilé Dior ainsi qu'à la célébration Miss Dior. Le même jour, l'avant-première mondiale du très attendu nouveau James Bond, Mourir peut attendre, avait lieu à Londres, et on y a retrouvé Jessica ainsi que Jason Momoa et ses enfants.

° ° ° ° °


→ → Un autre bébé 'surprise' ! Le matin du 2 octobre, Gemma Whelan a posté une photo d'un bébé blotti contre elle, accompagné du message suivant : “J'ai pu dormir sur le ventre pour la première fois depuis 9 mois. Bienvenue petit bébé chéri - amoureuse n'est pas assez fort 🥰 #nhs #heroes 🙏🏼 aussi #épuisée.” Le petit Freddie est le deuxième enfant de Gemma et de son mari, Gerry Howell - ils avaient eu une fille en 2017, Frances. Gemma a donc bouclé le tournage de la saison 2 de Gentleman Jack en étant enceinte, comme sa co-star Sophie Ruddle !

° ° ° ° °


→ → On peu déjà enchainer sur le mois suivant. Le 3 octobre, Nikolaj Coster-Waldau défilait avec sa fille Fillippa lors de la présentation de L'Oreal à la Fashion Week de Paris. Le 5 octobre, Jason Momoa était invité 'à distance' au Late Night With Seth Meyer, puis le 8 octobre au Tonight Show Starring Jimmy Fallon.

° ° ° ° °


→ → Début des promos. Le 11 octobre, Nathalie Emmanuel assistait à la journée presse virtuelle de Army of Thieves. Et hors promo, Le 12 octobre, Emilia Clarke assistait au défilé Alexander McQueen pendant la Fashion Week de Londres dans une petite robe rose toute mignonne, tandis que Jessica Henwick était présente à un gala BVLGARI.

° ° ° ° °


→ → Comme annoncé précédemment, Nikolaj Coster-Waldau assistait au festival Canneséries au début du mois, étant le président du jury cette année ! Entre le 8 et le 13 octobre, il a enchaîné les tapis rouges, avec la cérémonie d'ouverture, le photocall du jury, quelques avant-premières, et la cérémonie de clôture. Avec la scénariste israélienne Sigal Avin, l'actrice française Naidra Ayadi, l'acteur italien Salvatore Esposito et le DJ français Marco Prince, il était chargé de choisir le gagnant de la sélection en compétition, dont Sad City Girls, Unknowns, Dreams of Alice, Totems, Countrymen... D'ailleurs, comment lui et ses collègues ont choisi ? “On en a parlé, bien sûr. Le jury et moi sommes tombés d'accord pour choisir la série qu'on préférerait. Le critère, c'est donc quelle série nous a époustouflé, la globalité. La série que, quand vous la regardez, vous vous dites, 'putain, c'est génial. Cette histoire est géniale.' Parce que c'est aussi important pour moi d'éviter de choisir la série la plus politiquement correcte. Parce que les bonnes séries dépassent ça. Ce sera donc celle qu'on préfère,” comme il l'a expliqué lors d'un interview pour The Hollywood Reporter.

→ →Dans ce même interview, il est revenu sur ce nouveau rôle de président du jury : “Quand ils me l'ont proposé, j'ai dit oui très rapidement, parce que je trouve que c'est une époque très intéressante pour la télévision internationale. Quand vous parliez de séries à succès partout dans le monde, vous parliez presque tout le temps d'une série anglophone. Ensuite il y a eu le streaming, ce qui a généré à la fois de la trépidation et de la peur sur ce que ça allait faire à la créativité - moins de variété, moins de diversité ? Mais l'inverse s'est produit. On se rend compte que les gens ne regardaient pas certaines séries parce qu'ils n'y avaient pas accès. Vous ne pouviez pas juste allumer la télé et voir une série serbe ou russe, mais maintenant c'est possible.

→ →Nik a aussi évoqué ses récents coups de cœur série : “La dernière série qui m'a vraiment impressionné, époustouflé, je crois que c'était I May Destroy You de Michaela Coel. Je sais que je l'ai regardé longtemps après tout le monde, mais elle m'a impressionné sur de nombreux aspects. Le fait qu'elle ait pris une expérience si personnelle, si douloureuse pour en faire une série si incroyable, avec ces performances si belles, et une écriture acérée... J'ai aussi dévoré Squid Game. J'étais curieux de voir ce que c'était cette 'meilleure série du monde'. Donc je l'ai tentée. Je l'ai trouvée très bien faite, et j'ai pensé que c'est une époque intéressante dans laquelle nous vivons, où les séries avec le plus de succès parlent de la vie, de la mort, de questions très pertinentes sur les défis auxquels on fait face dans le monde, comme les inégalités.

→ →Bien sûr, des questions sur GOT étaient 'contractuellement obligatoires' pour les journalistes ! “C'est intéressant que cette option ait été ajoutée aux contrats de tous les journalistes, mais je crois qu'elle expire en 2022,” a rétorqué Nikolaj dans son style très sarcastique, avant de parler un petit peu de HOTD : “J'ai vu la bande-annonce, ça m'a intrigué. J'ai trouvé que c'était marrant de voir Matt Smith dans cet univers, avec cette belle perruque blanche. Et bon, je suis aussi curieux que tout le monde de voir cette série. Mais c'est une série différente, une histoire propre. J'espère que ce sera bien. J'espère que le succès de GOT ne donnera pas des à priori pour les gens qui débuteront cette série. Pour nous, on a eu besoin d'un moment pour que les gens aiment GOT. Pendant la saison un, on disait : 'Il y a trop de personnages, je comprends rien !' Je ne crois pas qu'ils ont un avantage, ils démarrent là où on était à la saison quatre ou cinq, parce que c'est à ça qu'ils vont être comparés. Mais j'espère vraiment que ça marchera.

° ° ° ° °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire