vendredi 28 février 2020

Nathalie Emmanuel

 

__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Nathalie Joanne Emmanuel est née le 2 mars 1989 à Southend-on-Sea dans l'Essex, Angleterre. Sa mère a des origines de Dominique et son père de Sainte-Lucie ; elle a une sœur aînée, Louise. Elle manifeste toute jeune un certain intérêt pour les arts de la scène : le remarquant, sa mère l'inscrit à des cours de danse, de chant et de théâtre. Puis à l'âge de 10 ans, elle incarne Nala jeune dans l'adaptation du Roi Lion par la compagnie théâtrale de West End. Elle est ensuite révélée sur le petit écran en 2006 dans le soap opéra adolescent Hollyoaks : elle y incarnera pendant près de quatre ans Sasha Valentine, une accro à l'héroïne qui se prostitue.

 

__ D'autres petits rôles à la télé suivent, dans les séries Casualty et Misfits ; puis en 2012, elle présente le documentaire de la BBC Web-sex: What's the Harm?, consacré aux habitudes sexuelles en ligne des jeunes britanniques, et la même année, elle joue dans son premier film, Twenty8k. Elle décroche ensuite le rôle de Missandei dans la série Game of Thrones de HBO, adaptée des romans A Song of Ice & Fire, alors qu'elle connaît des difficultés financières et travaille comme vendeuse dans une boutique de vêtements ; ce personnage a été vieilli par rapport aux romans. Elle rejoint entre temps les sagas cinématographiques Fast & Furious, pour lequel elle remporte en 2016 le prix de meilleure actrice aux Screen Nation Awards, et Le Labyrinthe.

 

__ Peu à peu, elle commence à s'illustrer dans ses autres projets : en 2019 elle est en lice pour le prix de meilleure performance féminine pendant le Festival du Film de Richard Harris pour le court-métrage Sorceress ; la même année, elle devient égérie des bijoux Pandora. Depuis, elle a incarné les rôles principaux des séries Quatre mariages et un enterrement sur Hulu et Dark Crystal: Le temps de la résistance sur Netflix. En 2020, on peut la retrouver dans la comédie romantique Holly Slept Over et dans la minisérie comique Die Hart de Quibi, qui lui vaut de recevoir sa première nomination aux Emmy Awards, et renouvellée pour deux saisons supplémentaires. Par la suite, elle joue dans le film d'action Army of Thieves (2021), le film d'horreur Le Bal de l'Enfer (2022), l'épopée de science-fiction Megalopolis et le film d'action The Killer (2024).


__ • Le personnage sur lequel est basé son rôle dans la série : Missandei est née sur l'île de Naath. Elle et ses frères, Marselen et Mossador, sont capturés tous jeunes par des esclavagistes des îles du Basilic, et sont vendus à Astapor. Les deux frères de Missandei rejoignent les rangs des Immaculés, tandis que Missandei, maîtrisant parfaitement plusieurs langues et l'écriture, devient scribe. Son maître, Kraznys mo Nakloz, l'offre ensuite en prime à la princesse Daenerys Targaryen, venue négocier l'achat des Immaculés. Daenerys affranchit la fillette, mais celle-ci n'ayant nulle part où aller, demande à rester auprès d'elle. Lorsque la reine des dragons prend Meereen, Missandei devient son héraut ; peu après, son frère Mossador est assassiné par les Fils de la Harpie lors d'une patrouille nocturne. Lors de la disparition de Daenerys pendant la réouverture des arènes de combats, Missandei est démise de sa charge par le roi Hizdar zo Loraq ; elle veille sur Quentyn Martell pendant les trois jours d'agonie de ce dernier, mortellement blessé après avoir tenté de voler l'un des dragons de Daenerys. La jeune scribe conseille également astucieusement Barristan Selmy pour pouvoir libérer les otages faits par les Yunkaïis.

 

__ • Citation : “The little scribe with the big golden eyes was wise beyond her years. She is brave as well. She had to be, to survive the life she's lived.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire