lundi 18 novembre 2019

Le casting et l'équipe assistent à la soirée Game of Thrones : A Celebration

 

→ →A l'approche de la sortie du DVD de la saison 8 et d'une super édition collector rassemblant l'intégralité de la série, un événement spécial se tenait au BFI de Londres le 18 novembre dernier...

→ →Les fans présents ont pu voir la première heure de l'interview réunion enregistré avec les acteurs et Conan O'Brian l'année dernière, s'asseoir sur le Trône de Fer pour prendre des photos, et (re)découvrir les très beaux posters Beautiful Death de Robert Ball réalisés pour la série. A cette occasion, les acteurs Isaac Hempstead Wright, Gemma Whelan et Kristofer Hivju, ainsi que la costumière Michele Clapton, les prothésistes Barrie et Sarah Gower, et le maître d'armes Tommy Dunne ont participé à un photocall avec tapis rouge, puis à une session de questions/réponses.

  

→ →En interview sur le tapis rouge, Isaac a dit qu'il avait encore du mal à intégrer que la série était terminée, parce qu'ils n'avaient fini le tournage que l'année dernière, et que le dernier épisode a été diffusé il y a à peine quelques mois, que c'est sûrement d'ici 3 ou 4 ans qu'il commencerait à réaliser. C'est aussi bizarre pour lui parce qu'il a passé les dix dernières années à tourner la série ou à en faire la promotion, que c'était devenu une norme et qu'il doit se réhabituer à ce qui est vraiment normal. Il a aussi révélé lequel des nombreux memes inspirés par Bran cette saison était son préféré... Gemma a raconté qu'elle avait eu du mal à regarder la séquence de la Bataille des Bâtards : elle s'est carrément arrêtée de respirer lorsque Jon manque de se faire enterrer vivant ! Quant à Kristofer, on lui a demandé ce qu'il aurait voulu emporter : “Le dernier jour, vous êtes triste, vous pleurez, alors n'allez pas voler des trucs !


→ →Le premier des deux panels réunissait l'équipe behind-the-scene de la série, Michele, Barrie, Sarah et Tommy ; je n'ai pas réussi à trouver d'infos ou de récapitulatif de cette session... Le deuxième panel était consacré aux acteurs, Isaac, Gemma et Kristofer. Isaac a raconté qu'il a reçu les scripts une semaine ou deux avant la lecture table ronde, et qu'il a lu les six épisodes, assis dans sa chambre. “Il m'a fallut trois bonnes heures, et arrivé à la fin j'ai dû me lever et faire quelques pas, me demandant, 'Quoi ? C'est ça qu'il m'arrive ?'” s'est-il rappelé de sa réaction à Bran Stark devenant le Roi de Westeros dans l'épisode final. “Mais ensuite j'étais hyper excité. Je suis passé par tout plein d'émotions quand j'ai réalisé que j'allais devoir garder ça secret pendant un an et demi, un vrai cauchemar.

→ →Gemma ne se souvenait pas du moment où elle avait découvert que son personnage, Yara Greyjoy, aurait une fin heureuse, en devenant Dame des Îles de Fer, mais était heureuse. Cependant, elle n'avait pas pu se rendre à la lecture commune, ayant accouché seulement une semaine avant. “Je n'étais pas trop en état de prendre l'avion à ce moment-là,” a-t-elle dit en riant.


→ →Kristofer se sentait fier que Tormund ait survécu jusqu'à la fin, étant donné que le sauvageon aux cheveux roux semblait être un personnage idéal à tuer. “Pour chaque saison, je me demandais, 'Quand va-t-il se sacrifier pour Jon Snow ? Quand quand quand ?' Et ça n'a jamais été le cas. J'étais content de la fin qu'il a eu. Survivre à Game of Thrones est un succès en soit.

→ →On a également interrogé sur la façon dont le continent s'en sortirait après cette guerre, avec Bran en charge : “La dernière fois que vous voyez Bran, entouré du Conseil Restreint... c'est une assemblée de personnes assez cool. Et Bran peut garder un œil sur tout. Il a une énorme archive. Alors personne ne peut s'en tirer avec rien sous le règne de Bran.

→ →Pour ce qui est de Tormund, Kristofer imagine qu'il pourrait retrouver Brienne, étant donné que le dernier amoureux de cette dernière, Jaime Lannister, ne fait plus partie du paysage. “C'est le spin-off qu'on veut tous, n'est-ce pas ? Le Tormund & Brienne sitcom, et comment ils régneront sur Châteaunoir.


→ →Gemma a également raconté quelque chose d'assez génial. Interprétant l'un des rares personnages LGBTQ de la série, elle a eu quelques interactions mémorables avec les fans : “Pendant les conventions et d'autres rencontres du genre, beaucoup de jeunes femmes viennent me voir, et me disent que Yara et son histoire les a encouragées à s'accepter.” Récemment, une fan a fait son coming-out directement auprès d'elle. “Elle n'en avait jamais parlé à personne avant. C'est vraiment quelque chose, quand ces femmes extraordinaires qui prennent leur destin en main, disent que ces histoires les aident à être bien dans leur peau, et à être plus à l'aise avec la façon dont elles sont perçues. C'est vraiment gratifiant.

→ →Il y aurait cependant eu des propos un peu plus négatifs de la part les acteurs pendant le panel : un fan qui aurait assisté à la séance avait posté un récapitulatif sur Reddit, mais a depuis supprimé le post, où il expliquait que les acteurs auraient apparemment exprimé une certaine frustration quant à la saison 8 et envers le manque de profondeur des personnages, le manque d'investissement de D&D, et la façon précipitée dont certains arcs avaient été conclus... alors, est-ce que le fan qui avait posté ça ment (ce ne serait après tout pas la première fois pour Reddit), ou sont-ce les médias qui censurent pour ne pas faire de mauvaise publicité à HBO à la veille de la sortie du DVD ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire