dimanche 1 décembre 2019

Nouveautés du cast au 1er décembre 2019

 


→ → Aisling Franciosi apparaissait dans le dernier numéro du magazine The Coveteur, toute de Chanel vêtue. Son dernier film, The Nightingale, est maintenant disponible à la demande outre Atlantique - je l'ai d'ailleurs vu il y a quelques jours -, et elle vient tout juste de décrocher une nomination aux AACTA Awards dans la catégorie meilleure actrice, ainsi qu'aux Gotham Awards dans la catégorie meilleur espoir. On croise les doigts pour elle ! Et voici des extraits de son interview :

→ →[Son procédé de développement du rôle de Clare] “J'ai eu le rôle et j'avais neuf mois avant le début du tournage, et ça me rendait anxieuse. En revenant en arrière, c'était une bonne chose, parce que c'est rare d'avoir autant de temps pour se préparer à un rôle. Pour un rôle comme celui de Clare, vous avez vraiment besoin de temps pour faire des recherches appropriées sur des sujets comme les violences sexuelles, les violences contre les femmes, les violences raciales, le colonialisme... pour vraiment absorber tout ça et se sentir dans le personnage, plutôt que de parcourir le script et mettre des numéros. J'ai pu rencontrer de vraies victimes, et des assistantes sociales qui travaillaient avec des femmes dans des centres de violences conjugales. Après avoir rencontré toutes ces femmes incroyables, cela m'a donné un tout autre niveau d'empathie dans lequel puiser, parce qu'elles étaient tellement généreuses en partageant leurs histoires avec moi.

 

→ →[L'importance de la collaboration avec la réalisatrice] “Jennifer [Kent] est vraiment une réalisatrice sensible et intelligente. Elle a pris soin de nous à chaque étape, mais nous a aussi poussés, parce qu'elle savait qu'on voulait raconter une histoire, et que si on voulait la raconter, il fallait le faire d'une façon qui soit juste. Cela voulait dire que parfois elle soit sévère et impitoyable avec nous, mais on était tous heureux de faire ça, parce qu'on voulait le rendre aussi authentique que possible. C'était le projet le plus exigeant que j'ai jamais fait, mais également le plus satisfaisant. Je suis tellement fière du film, de ce qu'on a fait, de comment on l'a fait, de pourquoi on l'a raconté de la façon dont on l'a fait.

→ →[A propos de la violence dépeinte dans le film] “Pour nous, l'important était de montrer ce qu'est vraiment la violence. Je crois qu'on y est désensibilisé. Cela se passe souvent dans un pays lointain ou dans un univers imaginaire, ou alors on coupe la scène, et on est donc autorisés à ne pas se sentir impliqués. On voulait se concentrer sur ce que cela veut dire d'être tellement violent envers un autre être humain, et les conséquences émotionnelles que cela a. Je comprends les motivations de regarder des films ou séries pour ne pas se sentir impliqués. Nos vies sont chargées et occupées, alors je comprends qu'on puisse regarder la télé ou aller au cinéma pour se distraire, mais je dirais que cela démarre des conversations intéressantes et nous fait ressentir des choses, et nous rappelle de l'importance de ressentir de l'empathie pour les autres. Vous n'avez pas à aimer quelque chose pour en apprendre à ce sujet.

° ° ° ° °


→ → La belle Nathalie Emmanuel faisait la couverture du dernier numéro du magazine mode The Glossary. Les différents maquillages et coiffures sont superbes, tous ces styles lui vont comme un gant. Ce nouveau photoshoot est le bienvenu, Nathalie étant en ce moment très occupée sur le tournage du prochain Fast & Furious, elle se fait plus rare sur les tapis rouges... Voici quelques extraits de l'interview.

→ →[Sur le fait d'avoir récemment engagée une styliste] “Elle est géniale : elle comprend ce que j'aime et ce que je n'aime pas, mais elle me pousse aussi à faire des expériences un peu plus osées. Il y a plusieurs choses que je pensais ne jamais porter, que je pensais qui ne m'allaient pas, et en fait, elle m'a juste appris les avantages d'une bonne retouche.

→ →[Sur sa pratique du yoga] “Les choses peuvent être assez dingues parfois, alors cela me permet de me reconnecter avec moi même pendant une heure. J'aime le pratiquer pour me rendre compte de ce que je ressens, trouver de la paix et du calme. Vous prenez note de ce qu'il se passe en vous, et éteignez votre cerveau pendant un moment. Quand je suis loin de ma famille, de mes amis, de chez moi, cela peut être une source de réconfort, et me permet de mieux faire mon boulot.

→ →[Sa routine à Londres] “Mon quotidien reste inchangé. En général, les gens sont cools et polis, mais parfois j'aimerais être invisible, parce que ça vous ralentis. Vous pouvez trouver n'importe quel type de nourriture, écouter n'importe quel type de musique. Etant métisse, je représente physiquement un mélange de culture et de personnes. et c'est pour ça que j'aime Londres. C'était le destin que j'ai des amis de toutes les origines et cultures.

° ° ° ° °

→ → On est en pleine campagne pour la saison des récompenses.... Tobias Menzies démarre la promo de la saison 3 de The Crown : le 13 novembre, il était à l'avant-première mondiale, et le 15 novembre à une projection pour les membres des SAG. De son côté, le 14 novembre Emilia Clarke assistait à l'annuelle soirée des Golden Globe Ambassadors, organisée par la Hollywood Foreign Press Association et le magazine The Hollywood Reporter.

° ° ° ° °

→ → Les promotions se poursuivent. Tobias Menzies et Charles Dance étaient à une nouvelle avant-première de The Crown lors du festival AFI. Le 19 novembre, Nell Tiger Free était à l'avant-première mondiale de sa nouvelle série Servant. Le 21 novembre, Tobias était invité sur le plateau du Late Night with Seth Meyer.

° ° ° ° °

→ → En dehors des promos, il y a d'autres trucs. Le 25 novembre, Hannah Waddingham était à la soirée de presse de White Christmas. Aisling Franciosi s'est rendue le 27 novembre à une nouvelle projection de The Nightingale à Londres, suivie d'une séance de questions/réponses. Et le 1er décembre, Hannah s'est rendue à la soirée caritative One Night Only.

° ° ° ° °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire