mercredi 27 novembre 2019

L'odieux connard parodie Game of Thrones

___
Game of Trolls : une parodie
___Edité chez Bragelonne
___Publié le 27 novembre 2019

___Fraîcheur is coming...

___... comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d'une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d'hiver de la zone B.

___Pour couronner le tout, l'armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ? Ou, comme le pense Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d'une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?

___Cette parodie d'une série qu'on ne présente plus plonge le lecteur dans un monde où on boit beaucoup trop et où on ne réfléchit pas assez. Une alternative réconfortante à la saison 8.

___L'auteur : dès 2009, L'Odieux Connard publie ses posts à l'humour décapant sur Internet. Passionné d'histoire, ce qui n'a à peu près rien à voir avec le présent ouvrage, il s'est fait une spécialité du décryptage de longs métrages en mode parodique. Bien des films ont subi ce sort sous sa plume acérée dans des billets aux titres évocateurs : Le Hobbit : un spoiler inattendu, Interstellar, le script aux trous noirs ou Star Wars 3 : La Revanche des Suites. Avec Game of Trolls, L'Odieux Connard poursuit ses louables efforts d'éducation des masses. Tous les textes de ce livre sont 100 % inédits et certifiés de mauvaise foi. Quand il est trop occupé, L'Odieux Connard envoie son double maléf... angélique pour le représenter : Julien Hervieux, également auteur de son état.

  

___Mon avis : A prendre au millième degré et assez rapide à lire, mais fous rires garantis ! Rien ni personne n'est épargné, les 'astuces' de tournage/narratives et les noms des lieux sont ridiculisés comme pas possible, tous les personnages en prennent pour leur grade, avec des prénoms et caricatures à mourir de rire : les 'Stroke' sont tous de gros benêts et ont pour emblème une marmotte, 'Jean Neige' ne sait vraiment rien du tout et 'Pariah' a une épée qui s'appelle Curdan, 'Danny' est une influenceuse avec plein de sponsors chez les 'Détraqués' et qui adore commander chez Starbucks, 'Melissa' nymphomane qui lit des prophéties dans des blagues Karambar, 'Braille' qui part en quête du 'canard à trois yeux', l'insigne de Main du Roi qui fait un doigt d'honneur... Je sais pas si l'auteur compte écrire une suite, mais je serais curieuse de voir ce qu'il ferait avec les saisons 7 et 8, moi qui les ai détesté ça serait sûrement très cathartique xD

___Tout ça ressemblait à un étrange mélange entre Aladdin et Taken. Mais soit. Paryah s'était répété durant tout le voyage le nom des gens qu'elle voulait voir mourir.
___- Cirrhose Lancaster, Jojo Lancaster, et Lamontagne Savougagne.
___- Si je les tue, la série s'arrête là. Donne-moi plutôt des noms de personnages dont la disparition importe peu.
___- C'était pas vraiment convenu comme ça, mais... okay. Pépé Lancaster, l'ancêtre de la famille et grand stratège, Jamy Lancaster, leur plus fine lame, et Danny Tapurien, parce qu'elle menace les royaumes.
___- Ah ah ah, hem, je... non. Non plus, dit l'assassin en contemplant ses chaussures. Ce sont des personnages trop importants. Non, file-moi des noms vraiment sans aucun intérêt pour l'histoire.

___- Je suis désolée, monsieur Stroke, mais on va devoir vous décapiter quand même, dit-elle enfin, Jojo fait un caprice, alors bon...
___- Et je suis supposé me laisser faire ?
___- C'est-à-dire que, dans l'immédiat, vous êtes une publicité ambulante pour les serruriers. Mais il est vrai que vous seriez bien urbain, sachant que vous êtes condamné, de ne pas en profiter pour balancer que mon fils est bel et bien illégitime.
___- Pas de soucis.
___- Ou évoquer le fait que Jean Neige a, lui, a contrario, une vraie légitimité.
___- Je ne voudrais pas spoiler.

  

___La technique du fondu au noir avait permis à Sam d'échapper à l'armée des morts-vivants sans avoir à expliquer comment. Malgré tout, la créature à la peau laiteuse à la tête de cette escouade de l'armée des morts l'avait retrouvé et s'était lancée à sa poursuite. Et à présent, sans autre ruse de montage ou raccourci scénaristique pour lui venir en aide, Sam en était réduit à utiliser l'une de ses compétences les moins développées : la course.

___- Je vous présente Margareth Tyrol, dit Pépé Lancaster. C'est elle qui va épouser Jojo et devenir reine.
___- C'est impossible..., chuchota Samba.
___- Et pourtant, c'est la réalité. Ce mariage ne...
___- Non, je ne parlais pas de ça : comment se fait-il qu'elle aussi, malgré ses cheveux longs, puisse se trimbaler sur les murs de la ville sans problème ? Non, parce qu'avec le vent du large on devrait avoir des cheveux plein la bouche en permanence. C'est impossible. Comme si nous étions dans une série tournée sur fond vert, ou que tout ça n'était qu'une sorte de mise en scène de coiffeurs.

___- Comme nous sommes dans un monde à la créativité bluffante, je vais nommer ce premier dragon... Drogon.
___- Ah oui, une lettre de différence, gros boulot.
___- Et celui-là, Drago.
___- Drago, ma foi... Vous vous êtes encore surpassée, ma reine.
___- Si c'est pour faire des commentaires de langue de pute, ça va aller ! grogna Danny. Tiens, eh bien, pour la peine, celui-là, je vais l'appeler Jean-Jacques ! Ah, tu l'as pas vu venir, hein ?

  

___- Mais sinon, pourquoi me gardez-vous enchaîné ? demanda Erwan. Vous avez Winterfrais, bravo, tant mieux pour vous, puis-je rentrer chez moi ?
___- Oh oh oh... ricana Ramsès. Parce que tu crois t'en tirer si facilement ? Je prévois de te torturer, bel ami. Faire de toi ma chose. Te briser jusqu'à ce que tu deviennes ma...
___- Vous êtes sûr qu'on n'est pas en train de jouer Cinquante nuances de Greyjoy ?
___- Mais non, bougre de con ! s'exclama Ramsès qui ne voyait pas de quoi il parlait. Je veux te briser pour que le monde entier puisse voir comment j'ai transformé un noble en esclave.
___- Aaaaah, okay. Oui, là, c'est moins ambigu. Je préfère. Non, parce que, de vous à moi, je suis pas très porté fessée.

___- Mais ça vous arrive souvent de cramer une cité sur un coup de tête ? demanda miss André.
___- N... non ? C'est la première fois, mentit Danny.
___- Heureusement. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Enfin, je comprends, voir tout ce marché aux esclaves, ça devait vous révolter. Vous avez bien fait de tuer tous ces esclavagistes.
___- Oui, je... voilà. C'était pour lutter contre l'esclavage. Voilà. Ah ah.
___Danny rit nerveusement. Il n'était pas simple d'avouer que, si elle avait tout cramé, c'était surtout parce qu'elle voulait se barrer sans payer.

___- Vous avez vu ? C'est un de ces mariages avec des tables qui ont chacune un thème ! Regardez là-bas, il y a un panneau 'Table des arbalétriers', ici 'Table des soldats en armure lourde', et les gens ont même mis des costumes ! Si j'avais su, j'aurais enfilé une tenue, moi aussi. Quel est le nom de notre table ? Tavuça, l'étiquette est de ton côté !
___- 'Table des gens qui vont tous crever'. Je... Robbie, je crois qu'on devrait partir, prévint Tavuça.
___- Mais non ! C'est toujours comme ça aux mariages ! On donne des noms rigolos aux tables, pff ! T'y connais rien ! Tu sais tellement peu de choses que, tiens, on dirait limite Jean Neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire