lundi 9 novembre 2020

J'ai lu 'Bitterblooms' (1977) de George R.R. Martin

 

___Synopsys : Sur un monde lointain où les hivers durent plusieurs années, Shawn est en fuite dans une forêt enneigée avant d'être attaquée par des bêtes sauvages. Elle est recueillie à bord d'un mystérieux bâtiment métallique par Morgane. Mais cette dernière est-elle réellement la fée qu'elle prétend être ?

  

___Mon avis : J'ai décidé de m'intéresser aux premières écritures de GRRM, plus particulièrement celles qui auront prochainement droit à une adaptation - si ça se concrétise un jour. Cette histoire était assez étrange, mais je n'ai pas arrêté d'y penser après l'avoir lue. D'abord, je trouve ça pas mal d'avoir mélangé les gens de la fantasy et de la science-fiction. Ensuite, j'ai apprécié de retrouver certains 'parallèles' avec une autre histoire de GRRM - des hivers qui durent des années, des vieux qui sont renvoyés pour mourir quand la nourriture vient à manquer, un enlèvement, des fleurs dans les cheveux... Et pour finir, j'ai aimé le côté philosophique et nostalgique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire