mercredi 18 novembre 2020

Nouveautés du cast au 18 novembre 2020

 

→ → Dans un monde parfait, nous aurions déjà pu découvrir Jason Momoa dans Dune... mais le covid reprend, alors la sortie de cet épique film de science-fiction est reporté à l'année prochaine. Mais le magazine Instyle avait déjà photographié l'acteur... tant pis, cela compense !

→ →[Ses difficultés financières après GOT] “Littéralement, on crevait de faim après Game of Thrones. Je ne trouvais pas de boulot. C'était très dur, on avait deux bébés, et on était complétement fauchés.

→ →[Sa réaction en voyant le premier trailer de Dune et à quoi s'attendre avec ce film] “C'était 'Josh Brolin, Jason Momoa, Javier Bardem', et je me suis dit : "Oh mon Dieu ! Je n'arrive pas à croire que mon nom se trouve parmi ces noms'. J'ai l'impression d'être encore un enfant, en train de paniquer. [Le film est assez actuel par rapport à notre époque] Il ne s'agit pas d'extraterrestres contre des extraterrestres - il s'agit de conflits entre des tribus humaines. Et de l'avidité. C'est un film qui nous touche vraiment en ce moment.

_____

→ → Pas de véritable promo pour The Sound of Metal, bien que l'année dernière le film ait eu droit à une première lors du prestigieux TIFF - merci le covid... Olivia Cooke a quand même l'air d'avoir fait quelques photoshoots, maintenant c'est pour Square Mile qu'on la retrouve.

→ →[Elle ne se considère pas comme une célébrité] “Je sais que ma carrière est fructueuse et tout ça, mais je ne fréquente pas ces cercles. Je vis dans la réalité. En dehors de mon travail, ma vie est tout à fait normale.

→ →[Quand elle était ado, quelle était son idée du succès ?] “Travailler dans le théâtre, je pense. Travailler dans le théâtre, peut-être un peu à la télévision. Je n'aurais jamais imaginé faire du cinéma un jour, et le cinéma n'avait pas la même signification à l'époque. Les films étaient mieux cotés et la télévision n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Si je pouvais gagner ma vie en ne faisant que du théâtre, j'en serais très heureuse. Mais je n'ai pas encore fait de théâtre.

_____

→ → Encore un shoot de Thomas Brodie Sangster... cette fois pour le magazine Vingt Sept. Ambiance un peu plus dark...

→ →[Est-il obsédé par sa carrière comme les personnages du Jeu de la Dame le sont par les échecs ?] “Je peux être obsédé par certaines choses mais je ne suis pas doué pour le multitâches. En général, j'essaye d'équilibrer. Avant la série, j'ai fait une pause de deux ans. Ca m'a permis de réfléchir, parce que quand on y pense, être acteur n'est pas le boulot le plus important du monde. Mais c'est cool de faire en sorte que les autres puissent avoir quelque chose à regarder et apprécier. Alors quand j'ai repris, je me sentais rouillé, mais je me suis rendu compte que ça me manquait, et que je voulais retourner sur un plateau de tournage.

→ →[Comment était l'ambiance du tournage ?] “On était quelques uns à avoir fait Godless, donc c'était chouette de retrouver des visages amis. J'étais tellement impressionné par Anya, elle était dans toutes les scènes, ce qui est épuisant, mais prête tout le temps. Elle terminait une scène qui avait lieu il y a quatre ans en arrière, elle changeait de perruque et de costume, et tournait une scène qui se passait quatre ans plus tard. Puis elle enchaînait sur une scène de nuit. C'était assez intense, donc ça m'a impressionné.

_____

→ → Les films ont beau être reportés, les magazines ne peuvent pas modifier la date de parution de photoshoots réalisés des semaines, parfois des mois avant pour accompagner une promo qui devient soudain inexistante... Ainsi, pour lancer le mois de novembre, nous retrouvons en vedette du magazine 1883 Rose Leslie, pour leur Risqué Issue. Mort sur le Nil a en effet vu sa date de sortie prévue pour décembre repoussée pour une date indéterminée. Au moins, nous avons ce joli photoshoot avec beaucoup de couleurs, de tenues sympas et de papillons : la photographe s'est inspirée du prénom de Rose pour la 'transformer' en fleur sur ces photos.

→ →[Pourquoi pense-t-elle que les histoires d'Agatha Christie ont toujours autant de succès ?] “Il y a quelque chose d'inné en nous à propos de cette fascination pour le macabre. Je pense donc que c'est peu probable de s'essouffler avec le temps. Personnellement, j'adore ce jeu de deviner qui a fait le coup, je suis le public cible. Les histoires de détective combinent cette fascination qu'on a pour un comportement envers lequel on ne peut pas nécessairement s'identifier, mais vous pouvez comprendre quels boutons pousser pour qu'une personne plutôt normale en arrive à cet extrême de commettre un meurtre. Christie explore ça mais le combine avec un sens d'amusement, et il y a quelque chose de cathartique à regarder quelque chose en sachant que la justice sera rendue à la fin - quelque chose de moral en nous ancre cette idée que la justice est faite. Je viens juste de terminer Des sur ITV, avec David Tennant dans le rôle d'un tueur en série écossais qui a vraiment existé, Dennis Nilsen. C'est fascinant : trois épisodes qui explorent le profil psychologique de cet assassin.

→ →[Qu'y-a-t-il à venir pour elle ?] “J'adorerais continuer à explorer les accents pour continuer à me garder en forme. Je suis assez effrayée par ceux que je n'ai toujours pas réussi à reproduire ! Je veux continuer à jouer des personnages complexes. Je suis préparée à jouer tous types de femmes, mais je suis plutôt attirée par les parias, par celles qui sont obligées de sortir de leur zone de confort - surtout quand leur position est imprévisible, pour pouvoir jouer une sorte de développement de personnage.
_____

→ → Nouveau photoshoot bien sûr pour compléter une promo digne de ce nom. Aisling a été photographiée en mode polaroïd pour le magazine W, qui a aussi réalisé un nouvel interview à cette occasion. Comme toujours, je la trouve superbe ! Traduction de quelques extraits ci-dessous :

→ →[Son personnage dans Black Narcissus] “J'ai toujours été fascinée par les gens qui abandonnent leur vie pour la religion à un extrême. Non seulement vous dédiez votre vie à Dieu, mais vous effacez en plus toutes les choses qui font que vous êtes vous. Sœur Ruth est l'une des personnes qui ont du mal, comme je pense que j'en aurais, avec cette idée. Ce n'est pas clair dans le livre - j'ai imaginé ses origines -, mais en Irlande et au Royaume-Uni, on forçait ou manipulait les jeunes femmes pour qu'elles deviennent des nonnes. Je me sens désolée pour elle, car elle n'est pas le genre de personne qui a sa place dans un couvent. J'avais le sentiment qu'elle devait être jouée d'une manière différente [que dans le film de 1947]. Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de refaire une performance déjà iconique. Dans le livre, si vous enlevez tous les passages qui parlent de son comportement, de ce qu'elle dit et fait, elle a l'air de quelqu'un qui souffre de schizophrénie paranoïaque ou d'un trouble similaire. Je pensais que ce serait intéressant de montrer quelqu'un qui souffre, plutôt que juste quelqu'un de fou.

→ →[Le challenge de jouer dans un remake] “Jamais je n'essayerais de refaire ce que Kathleen Byron a fait. Il faut être respectueux du travail de ceux qui ont précédé. Je sais que Kathleen Byron était incroyable dans ce rôle, et j'essayais de me rassurer en me disant que ce n'était pas grave d'aborder la chose d'une manière différente, de raconter une histoire à un public qui n'a pas vu le film ni lu le roman. C'est marrant comment certaines adaptations ont des réactions négatives et d'autres pas. Combien de Roméo & Juliette on a eu ? Combien de James Bond, d'Agatha Christie ? Il y a tellement d'histoires qui ont été ré-écrites et re-racontées, et je pense que ça a à voir avec la permanence d'un film, combien il est aimé et respecté, avec le fait que les gens ne veulent pas qu'il soit altéré. Mais ce n'est pas le film qu'on altère : bien au contraire, on attire l'attention sur ce film, parce qu'on fait une adaptation du roman de Rumer Godde, pas du premier film. On essaye pas de remplacer le film original.

→ →[Quel rôle aimerait-elle jouer ensuite ?] “Je suis tellement amoureuse du fait d'être actrice que ça m'a prise par surprise. Quand j'étais plus jeune, j'étais obsédée par Chicago, le film, et j'adorerais faire quelque chose comme ça. J'adorerais jouer dans une comédie ou dans un film musical - mais si le contenu sur lequel je tombe est bien écrit mais est quelque chose d'assez sombre, alors ainsi soit-il.

° ° ° ° °

→ → La fin de l'année approchant, les premiers classements best of commencent à paraître. Le magazine People en a publié un, celui des hommes les plus sexy de l'année, où nous retrouvons Pedro Pascal, bien que dans son dernier succès son visage soit caché en permanence - et que son personnage soit en concurrence dans le cœur des fans avec le plus adorable des co-stars : Bébé Yoda :D

→ →Il y a un mini interview avec le magazine qui est paru à l'occasion, où il parle de l'évolution de ses relations avec la pandémie : “Ce qui aurait été un texto devient une conversation de trois heures. Je suis reconnaissant d'avoir eu toutes ces amitiés et relations à ce moment-là.

→ →A priori, la sortie en salles du prochain film de Pedro, Wonder Woman 1984, est maintenue pour fin décembre, mais sera suivie d'une sortie sur HBO Max en janvier - on peut espérer que la chaîne partenaire française, OCS, propose donc du même coup ce film dans son service de vidéo à la demande.

° ° ° ° °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire