mardi 29 octobre 2019

Images promo + annulation & confirmation de prequels

 

 → Découvrez trois nouveaux stills de Jon Snow et Davos Seaworth tirés de l'épisode La Bataille des Bâtards, qui font partie des nombreuses photos inédites dévoilées dans le prochain livre de la photographe plateau officielle de la série.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

* LES PREQUELS : tout ce qu'il s'est dit ces dernières semaines *

 → 12/09/2019 - D'après Deadline, HBO serait sur le point de commander un nouveau prequel de la part de George R.R. Martin et du co-créateur/producteur de Colony, Ryan Condal. Ce prequel se déroulerait 300 ans avant les événements de Game Of Thrones (ce qui correspond donc à l'invasion de Westeros par Aegon et ses sœurs Rhaenys et Visenya), et détaillera le début de la fin de la maison Targaryen. Cette nouvelle série serait en préparation depuis l'automne dernier et serait basée sur le faux livre d'histoire de GRRM, Fire and Blood. D'après les infos rendues disponibles, ce prequel avait au départ été écrit par Bryan Cogman, parmi les cinq prequels pré-commandés par HBO en 2017. Cogman avait ensuite annoncé en avril dernier que ce prequel-ci n'irait pas plus loin. A prendre avec des pincettes, étant donné qu'il n'y a eu aucune déclaration officielle de la part de la chaîne, mais il y aurait de quoi faire plusieurs saisons avec tout ça, une pour chaque période historique marquante par exemple : le fléau de Valyria, la conquête, les conflits avec Dorne et la Foi Militante, la danse des dragons, les rébellions des Feunoyrs, la rébellion de Robert... En attendant, le prequel sur la première Longue Nuit devrait être diffusé vers mai 2020.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → 16/09/2019 - GRRM confirme qu'un autre prequel est bien en chantier, sans donner beaucoup plus de détails sur quelle partie du lore cela concerne.

 “Je pourrais vous le dire... mais ensuite je devrais vous tuer. Oui, oui, je sais. Internet est plein d'histoires sur un deuxième prequel pour GAME OF THRONES qui passerait bientôt en production. Il y en a sur HOLLYWOOD REPORTER, DEADLINE, et des douzaines d'autres sites. Je suppose que vous les avez vues. Puisqu'on ne peut pas remettre le génie dans sa lampe, voilà un lien pour l'une des plus complète, d'après ENTERTAINMENT WEEKLY. J'ai reçu beaucoup d'emails depuis que ces histoires sont apparues en ligne, me demandant de confirmer ou démentir.

 “Désolé. Impossible. Enfin, pas trop, dans tous les cas. Oui, je peux confirmer qu'HBO avait plusieurs séries GAMES OF THRONES successeuses en développement à un certain moment. Il y en avait au départ quatre. Puis cinq. Puis trois. J'ai déjà dit tout cela avant. La série sans titre de Jane Goldman, que je ne suis toujours pas supposé appeler THE LONG NIGHT, est l'une de ces dernières. Le pilote a terminé son tournage il y a un mois, et est depuis en post-production. J'imagine que j'en verrais une première édition bientôt (le mois dernier j'étais à Belfast, j'ai pu voir les coulisses de certains de ses plateaux, ils étaient spectaculaires).

 “La série qui agite les titres sur la toile est l'une des autres. Un autre prequel. Qui se déroule des milliers d'années après l'histoire de la série de Jane dans l'histoire de Westeros. Et oui, c'est basé sur l'un de mes livres. ((Pour ce que ça vaut, ceux qui ont lu FIRE & BLOOD verront qu'il y a de quoi faire une bonne douzaine de séries)). Cette série a un titre, mais personne d'autre ne l'a révélé, alors je ferais mieux pas de le faire non plus. ((Mais ce n'est pas le titre évident)).

 “Cette série a un scénario et une bible, et ils sont tous les deux incroyables, très excitants. Ils sont l'oeuvre de RYAN CONDAL. J'ai rencontré Ryan pour la première fois quand il est venu au Nouveau Mexique il y a quelques années, pour tourner le pilote d'un western fantastique, THE SIXTH GUN, adapté du comic de même nom. Cette série n'a pas été validée, bien que j'ai eu le plaisir de visionner ce pilote dans mon cinéma, le Jean Cocteau. Plus tard on a aussi fait une première pour COLONY, la série sur les aliens-à-LA que Ryan a créé et dirigé. Il est un super scénariste, un grand fan d'A SONG OF ICE & FIRE, Dunk & Egg, et Westeros en général. J'ai adoré travailler avec lui, et si les Sept Dieux et HBO le veulent bien, j'espère continuer à travailler avec lui pour les années à venir sur cette nouvelle série successeuse, dont le titre est... Ooops. J'ai failli le dire. Je peux pas le dire pour le moment.

 “Je peux dire qu'il y aura des dragons. Tout le monde l'a dit, pourquoi pas moi ? Je veux aussi préciser que “être proche de la commande d'un pilote” n'est PAS la même chose que “obtenir la commande d'un pilote.” Si seulement. C'est encourageant, c'est excitant, mais n'achetez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Quand HBO nous confirmera la commande d'un pilote, vous m'entendrez le hurler sur tous les toits. La commande d'une série, je hurlerais encore plus fort. Mais on verra. Pour le moment les signes sont favorables, mais rien n'est confirmé.

 “Certains sites supposent que le fait que la série de Ryan avance veut dire que celle de Jane ne se fera finalement pas. Si c'est le cas, personne ne me l'a dit. Je ne pense pas. J'adore ce qu'a fait Ryan, mais je suis également très excité sur les possibilités qu'offre la série de Jane. Jane et moi avons dîné à Londres (chez Rule's, chouette endroit, le plus vieux restaurant d'Angleterre, Charles Dickens et H.G. Wells ont mangé là d'ailleurs, c'était trop bien de rompre le pain avec leurs fantômes), et son enthousiasme était palpable. L'univers de la Glace et du Feu est un MONDE, garçons et filles. D'énormes continents, des dizaines de milliers d'années d'histoire, de villes, de déserts, d'océans, de mystères, de triomphes et de tragédies. S'il y avait en effet huit millions d'histoires dans La Cité sans voiles dans les années 50s, il y en a sûrement huit milliards sur Westeros, Essos, Sothoryos, et les terres au-delà du soleil couchant, au sud d'Oz et au nord de Shangri-La...

 “Et à l'époque de ces centaines de réseaux, de chaînes, de services streaming, je pense que la télévision a largement la place pour deux séries qui se déroulent à Westeros... ou bon sang, même trois ou quatre... Je veux toujours faire le Porteur de lance, après tout.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → 29/10/2019 - Une annulation & une confirmation. Après avoir passé commande pour un pilote, dont le tournage s'est achevé il y a quelques mois, HBO a finalement décidé de ne pas choisir la série temporairement nommée Bloodmoon, créée par Jane Goldman et avec au casting Naomi Watts. Les exécutifs de la chaîne n'auraient pas été, je cite, “impressionnés par le premier jet” (alors que D&D ont eu droit à un deuxième essai après leur premier mauvais pilote et que pleins de personnes auraient pu faire mieux qu'eux ! Il faut croire que ce traitement ne s'applique pas quand vous êtes une femme et/ou une personne de couleur)... C'est une énorme déception pour ma part. On devait voir les 'vieux' Stark et Lannister, l'Âge des Héros et les origines de la première Longue Nuit, et en plus plusieurs femmes étaient à la réalisation et à l'écriture, en plus d'avoir plusieurs rôles principaux et autre chose que des dragons...

 Ce n'est pas tout : à peine quelques heures après cette annonce, HBO a confirmé la commande d'une autre série de 10 épisodes, consacrée à la débâcle des Targaryen - plus précisément, la guerre civile ayant conduit à la Danse des Dragons, un conflit de succession ayant opposé Rhaenyra Targaryen et son demi-frère Aegon II - (on en avait eu vent pour la première fois il y a quelques semaines, j'en avais parlé ici et ici). Cette série s'appellera House of the Dragon, et a été co-créée par George R.R. Martin et Ryan Condal d'après le faux livre d'histoire Fire & Blood de l'auteur - ce dernier sera aussi le scénariste principal. Miguel Sapochnik collaborera avec Condal en tant que showrunner, et sera le réalisateur des épisodes additionnels. Il y a même déjà un premier poster, ils n'ont pas perdu de temps... à voir quand on aura plus d'infos ! L'auteur des livres a évoqué ces deux nouvelles dans son billet le plus récent sur son blog, adressant ses vœux de sympathie à l'équipe de Bloodmoon et sa tristesse quant au fait que la série n'ait pas été validée. Il a aussi donné quelques détails sur la genèse de HOTD. Il dit cependant qu'il ne participera pas à l'écriture d'épisodes pour cette série tant qu'il n'aura pas terminé The Winds of Winter. (Source)

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire