samedi 5 octobre 2019

Nouveautés du cast au 5 octobre 2019

→ → L'automne approche... le 30 septembre, Bella Ramsey assistait à l'avant-première de son nouveau film, Judy. Le 1er octobre, Matt Smith assistait à la réouverture du Old Vic après ses travaux de rénovation, tandis que Dean Charles Chapman assistait à l'avant-première du Roi à New York.

 ° ° ° ° °


→ → Nouvelle journée de promotion en Europe : le 4 octobre, Nikolaj Coster-Waldau était présent au Festival du film fantastique de Sitges en Catalogne en Espagne, pour la présentation mondiale de son prochain film, Suicide Tourist. En début d'après-midi, il a participé à un photocall et à une conférence de presse avec l'équipe du film - Jonas Alexander Arnby, Eva Jakobsen, Katrin Pors - puis plus tard dans la journée, tout ce petit monde s'est retrouvé sur le tapis rouge pour l'avant-première du film, où la femme de Nikolaj, Nukaka, les avait rejoint. On a demandé à Nik si le fait de participer à des projets un peu moins marketing comme Domino plus tôt cette année avait à voir avec le fait d'essayer de s'éloigner de l'image que la série avait donné de lui : “Non, je ne fuis rien, mais c'est curieux : pour les gens, GOT était énorme, mais de mon côté je faisais deux films par an pendant que je tournais la série. Pour moi, ce n'était qu'un travail de plus.

→ →Il a expliqué ne pas être désireux de rejoindre un nouveau projet aussi ambitieux que ne l'était GOT : “Pas moyen que je m'embarque de nouveau sur quelque chose de similaire à GOT. Il y a énormément de films très intéressants. Des centaines de personnages à interpréter. Ça ne m'intéresse pas de refaire quelque chose de si grand. Ce que j'ai préféré avec GOT, c'est que ça a m'a permis de faire des choses comme Suicide Tourist.” Il a aussi évoqué le message réel du film, dont certains ont cru qu'il romantisait le suicide : “Le message final est d'accepter qu'on ne peut pas tout contrôler. Mon personnage est terrifié. Il a peur de perdre la personne qu'il aime le plus au monde. En fait, il a peur de la vie justement à cause de ça, parce qu'elle est incontrôlable, et parce qu'il préfère y mettre fin plutôt que de souffrir des choses qu'il n'avait pas prévues.


→ → Est-ce un message nécessaire aujourd'hui selon lui, alors que le monde semble avoir perdu le contrôle sur de nombreux aspects ? “C'est intéressant. Je dirais que si. Bien sûr, en tant qu'acteur, je ne fais que le voyage de mon personnage, sa crise existentielle, mais en tant que spectateur, je dirais qu'on pourrait le lire de cette façon. Le monde change, mais on nie ces changements, de la même manière dont le personnage n'accepte pas que quelque chose change dans sa vie, et il veut refuser cette vie. On devrait, tout simplement, se laisser porter. Du moins le personnage devrait faire ça.” On lui a aussi demandé ses genres de film préférés, il s'avère qu'il n'est pas fan des films d'horreur ! “Je suis très peureux, je déteste les films d'épouvante : la seule condition pour que j'accepte d'en voir un, c'est avec un coussin à proximité, je suis toujours en train de me cacher les yeux !” Il n'y a pas de genre précis qui lui plaise, ce qui l'intéresse ce sont les bonnes histoires ; cela dit, il adorerait faire une comédie prochainement.

° ° ° ° °


→ → Pour lancer la promo de The Mandalorian, Pedro Pascal faisait la couverture du mois de novembre de Esquire pour l'Espagne. Le shoot est très sympa ! Voici quelques extraits de l'interview traduit :

→ →[Qu'est-ce qui l'a attiré dans cette série ?] “Quand le créateur et réalisateur, Jon Favreau, m'a contacté, j'ai pété un câble parce que comme des millions de gamins, j'ai grandi en admirant l'univers Star Wars. George Lucas est un icône de notre culture, il fait partie de mes souvenirs les plus heureux. Je n'ai pas réfléchi à deux fois avant de dire oui.

→ →[Les thèmes 'actuels' et politiques de ses récents projets] “On a tous peur, on est tous inquiets des actions de Trump. Il faut voir le contexte historique et politique dans lequel nous vivons, mais s'il y a bien une chose qui est claire, c'est qu'on espère que ce soit les dernières actions d'un faciste qui ne vend que de la peur et des mensonges. Qu'est-ce qu'il se passe dans notre économie et notre culture pour qu'on en soit à vivre ces extrêmes ? On devrait tous avoir les mêmes droits, parce qu'on a tous les mêmes besoins.

° ° ° ° °


→ → Et un festival de plus... Le 5 octobre, on retrouvait au Festival de Zurich Nikolaj Coster-Waldau, pour la suite de la promotion de Suicide Tourist, également présenté pendant ce festival ci. Son épouse était de nouveau à ses côtés sur le tapis rouge, de même que ses co-stars, Nadja Schildknecht, Karl Spoerri, et Jonas Alexander Arnby. Il a parlé en interview des prequels GOT ainsi que de la fin de la série :“De faire tous ces prequels, je trouve ça génial : on est passés à autre chose, et il y va y avoir une nouvelle GOT Family, et c'est génial ! Je veux dire, j'ai passé un moment fantastique, mais l'histoire était arrivée à son terme, il était temps d'avancer !


→ →Il a aussi parlé du fait d'avoir dû changer d'apparence pour ce nouveau rôle : “C'est ce que vous faîtes quand vous êtes acteur : vous jouez quelqu'un d'autre, et parfois ils ont l'air très différents de vous, parfois ils vous ressemblent... bien sûr, c'est le même visage là-dessous. Ça fait juste partie du boulot ! Je ne pense que j'essaye d'avoir l'air différent, mais juste de ressembler à l'idée que je me fais de l'apparence du personnage.

° ° ° ° °


→ → C'est plus trop la saison des conventions, mais ça continue avec le Comic Con de New York ! Le 3 octobre, Nell Tiger Free était au panel de Servant. puis 2 jours plus tard à la même convention on a retrouvé Sonoya Mizuno pour la présentation de Devs, et Graham McTavish pour celle de Castlevania.

° ° ° ° °


→ → La saison des festivals bat son plein, et on retrouvera cette fois une partie du casting au BFI Festival de Londres. La veille de l'ouverture de l'édition de cette année, on a notamment retrouvé Nathalie Emmanuel au Luminous Fundraising Gala le 1er octobre, organisé en l'honneur du festival. A l'occasion de la soirée de gala d'ouverture du festival le 2 octobre, le prochain film de Gwendoline Christie, The Personal History of David Copperfield, avait droit à une nouvelle présentation, à laquelle s'est rendue l'actrice, ce qui fait plaisir, comme elle avait manqué l'avant-première du film au TIFF. Le lendemain, Tom Glynn Carney assistait à une nouvelle avant-première du Roi avec plusieurs autres de ses co-stars comme à Venise. Le 5 octobre, Alfie Allen était à la présentation de Jojo Rabbit en compagnie de l'équipe du film, tandis que Carice Van Houten était là pour Instinct. Le lendemain, Lena Headey et Michelle Fairley venaient présenter The Trap, réalisé par la première et avec dans le rôle principal la seconde. Le 10 octobre, c'était au tour de Freddie Fox et Charles Dance, pour la présentation de Fanny Lye Deliver'd.


° ° ° ° °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire