mardi 14 avril 2020

Arts + Goodies + Anecdotes

 

 _ Les Stark ont toujours la côte ! Pratiquement un an jour pour jour après la diffusion du premier épisode d'une ultime saison très peu populaire auprès des fans et des critiques, un compte Twitter dédié à la série a profité de cette période plutôt calme en nouveautés pour demander qui des Stark, des Baratheon, des Targaryen ou des Lannister étaient leur famille préférée aux fans... sans surprise, une grande majorité de votants ont choisi les Stark... à une telle ampleur, que House Stark s'est retrouvé dans les tendances mondiales sur Twitter pendant plusieurs heures ! Il faut dire aussi que les quatre derniers membres survivants de cette famille s'en tirent plutôt bien par rapport à d'autres - si on exclut le fait que Jon soit punit alors qu'il a sauvé le monde de la folie meurtrière de Daenerys... -, et que la fin ouverte pour Jon, Sansa et Arya nous donne la possibilité d'imaginer un futur où ils seront de nouveau réunis...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 _ D'autres anciens membres de l'équipe de la série mettent la main à la pâte pendant cette quarantaine ! Le BelfastLive a rapporté que la superviseuse de costumes de la série, Caroline Hill, ainsi que l'assistante de costumes Rachael Blair (qui font leur quarantaine ensemble) aident comme elles peuvent en réalisant des équipements pour les services de santé britanniques, les NHS.

Nous travaillions toutes et tous sur divers séries et films au Royaume-Uni et ailleurs, mais suite au développement du COVID-19, les tournages ont été interrompus jusqu'à ce que la situation s'améliore,” explique Hill. “On est tous passés de très occupés à soudainement en manque d'activité avec l'ordre de rester chez soi : on voulait donc utiliser nos compétences pour essayer d'aider dans la mesure du possible.

On a décidé que la meilleure façon d'aider les équipes médicales était de se porter volontaires pour faire des équipements pour les équipes irlandaises, qui seront directement distribués à ceux qui en ont le plus besoin.” Elle détaille en disant qu'elle et ses collègues de travail sont très flexibles, habitués à devoir respecter des délais très courts et à produire de grandes quantités de costumes : c'était donc la parfaite façon pour eux d'aider un personnel soignant qui manque cruellement de moyens.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 _ Moi je dis chapeau ! Franvegasart, un artiste et graphiste 3D que vous pouvez suivre sur Twitter, a travaillé sur un casque nordien, inspiré par les descriptions faîtes des livres et de la série... Il a détaillé son processus de création : il ne fallait pas que ce soit trop lourd, ou trop recouvert par le métal, il fallait que ça ait l'air artistique tout en restant pratique. Il a inclus plusieurs détails rappelant les loups et les anciens dieux, s'inspirant de la robe que Michele Clapton a confectionné pour le couronnement de Sansa Stark. Il a également réalisé un fanart, à droite, mettant en scène un ancien lord Stark portant ce casque, dans les Cryptes de Winterfell.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 _ Je ne crois pas que GRRM ait déjà posté aussi souvent sur son site ! “Pas grand chose à dire, mais ça fait une semaine depuis mon dernier post, je pensais donc faire un petit coucou. Je suis toujours dans les montagnes, à faire ce truc de distanciation sociale et écrire The Winds of Winter. J'ai de bons jours et des mauvais, mais je progresse.” Vous pensez qu'on aura ce satané bouquin cette année vous ? Ça fait genre trois posts en un mois où il dit qu'il bosse sur ce sixième volet... L'auteur discute aussi de l'état de l'industrie de la télévision au milieu de cette pandémie, où les tournages de nombreuses séries ont été interrompues, retardant le retour sur petit écran des prochaines saisons de Succession, The Handmaid's Tale... Les projets dans lesquels GRRM est impliqué ne dérogent pas à la règle, cependant il confirme que le showrunner Ryan Condal et son équipe de scénaristes continuent à travailler dur sur la première saison du premier prequel :

Même si rien n'est filmé en ce moment, les phases de développement se poursuivent, puisque les scénaristes peuvent écrire depuis chez eux. Tout ce que je fais moi-même c'est écrire TWOW, comme je l'ai dit à plusieurs reprises... mais étant aussi producteur, je suis impliqué dans plusieurs nouvelles séries très chouettes pour HBO, ainsi que quelques films. Quand et si ces projets pourront se faire reste en suspens... mais je sais que Ryan Condal et son équipe travaillent d'arrache pied sur les scénarios de House of the Dragon, pour laquelle HBO a déjà commandé une saison entière. Quant aux autres trucs dans lesquels je pourrais ou pas être impliqué, je pourrais vous en parler, mais ensuite je devrais vous tuer.” Non mais George, on est pas dans un de tes livres hein, on se calme ! Je me demande ce que signifie cette mention d'autres trucs dans lesquels il est impliqué vers la fin... est-ce qu'un autre de ses bouquins bénéficiera d'une adaptation télévisée ? Est-ce que la chaîne planche sur un sequel pour Game of Thrones ? A suivre !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 _ J'en profite pour faire le point sur les prochains articles du blog... Comme je bosse dans le tourisme, je ne vais pas pouvoir travailler pendant un moment en raison du climat actuel qui interdit les voyages, j'ai donc, comme vous vous en doutez, un peu plus de temps, et pourrait continuer la mise à jour du blog comme je l'ai fait dernièrement. J'ai terminé de poster la Grande Conspiration Nordienne, mais d'autres métas vont débarquer prochainement, dont vous avez peut-être vu les titres dans les articles sommaire. Parmi celles-ci, je vais débuter la traduction du Meereenese Blot, qui inclut quatre analyses sur certains des arcs principaux du cinquième tome de la saga : Démêler le nœud Meereenien (consacrée à Daenerys Targaryen et en 5 parties), D'autres guerres (consacrée à Jon Snow et en 6 parties), Payer ses dettes (consacrée à Tyrion Lannister et en 3 parties), Jardins aquatiques et oranges sanguines (consacrée aux Martell et en 4 parties).

J'ai aussi d'autres articles Qui porte le mieux... ? déjà tout prêts (puisque l'actu du cast n'est pas bien folichonne avec toutes les avant-premières et autres événements qui ne peuvent pas avoir lieu), dont un en collaboration avec une autre webmiss, qui seront postés environ tous les 10-15 jours. J'ai encore quelques articles spécial 'villains' et revues de presse de prévu, et ensuite ce sera le retour des articles Histoire/Tradition pour quelques événements pre-canon ; puis vous aurez droit à quelques citations de Fire & Blood, plus spécifiquement sur les chapitres dédiés à la Danse des Dragons. Enfin, j'ai aussi prévu un article pour fêter les un an de la fin de la série le 19 mai prochain.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire