→ → Le jour de l'épisode, un nouvel interview d'Emma D'Arcy pour le magazine W était sorti, avec aussi quelques nouveaux portraits.
→ →[Son changement d'orientation dans le domaine artistique après avoir un temps envisagé les beaux arts] “Je ne m'en sors pas très bien quand je reste seul.e. Je voyais bien que si je restais dans les arts visuels, je me dirigeais vers sept années seul.e dans un studio. J'ai besoin d'être dans un espèce avec des gens.”
→ →[Comment la série lui a permis de traverser un deuil qu'iel vivait en même temps que le tournage de la saison 2] “J'adore qu'elle en dise si peu [dans l'épisode 1]. Ca montre sa paralysie. Elle est bloquée, dans direction : elle ne parle pas parce qu'il n'y a aucune envie, aucune motivation en elle. Il y a quelque chose d'étrange, d'être invité.e à méditer sur ce que vous essayez d'éviter. J'ai bien conscience que des gens perdent des être chers tout le temps et doivent retourner travailler le lendemain. Par un étrange coup du destin, mon travail m'a permis d'aborder les choses que moi et mon personnage traversions.”
︵‿
→ → Le même jour, il y avait aussi des portraits et un interview de Gayle Rankin pour ELLE, dont le personnage est toujours aussi mystérieux...
→ →[Qu'est-ce qu'il se passe avec Alys Rivers ?] “Veut-elle aider [Daemon] ? Ce qu'on a découvert très tôt c'est qu'il y a quelque chose dans la dynamique de cette relation, Alys en tire quelque chose. Ce n'est pas à sens unique je pense. Il fallait qu'on le comprenne, parce que si vous êtes quelqu'un qui voit le futur, pourquoi s'embêter ?
→ →Pourquoi prendre cet homme, très puissant et dangereux et volatile et aussi extraordinaire ? Je crois qu'avec Alys, c'est comme si elle était une féministe de la 12e vague. Elle regarde le masculin, et l'embrasse d'une manière complexe et j'espère qui fait avancer. Une façon d'atteindre l'autre. Je trouve que c'est très cool, tout en trouvant quelque chose pour elle aussi. Je pense qu'elle est vraiment intéressée en cela.
→ →Elle est aussi intéressée par des progrés pour elle, pour le royaume... imaginez, vous voyez le futur, que faites vous avec ces informations ? Je ne sais pas si elle essaye de changer quelque chose, et c'est au public de décider. J'ai fait des décisions pour ma performance, mais je crois qu'elle veut aussi l'aider parce qu'elle se voit en lui. Sa solitude, son entêtement, son sentiment d'être perdu. Je ne sais pas quoi faire avec mon pouvoir, je ne sais pas quoi faire avec mes sentiments. Il y a un lien ici, ce qui est choquant et surprenant.”
→ →[Qu'a-t-elle à gagner après avoir accéléré la mort de Grover Tully?] “C'est cette question sempiternelle, 'est-ce que c'était altruiste ?' Des psychologues diraient sûrement que non. Pourquoi Alys a fait ça ? Je crois que ça va être intéressant à voir comment ça se développe, c'est ce qu'on a essayé de construire, qu'est-ce qui va venir pour cette personne ?”
︵‿
→ → Un autre photoshoot sorti ce jour-là a été d'Harry Collett, pour le magazine Numéro, édition Pays-Bas. Shoot assez sobre, les costumes lui vont bien.
→ →[Etait-il fan de la série mère avant de rejoindre HOTD ?] “Bien sûr que j'en avais entendu parler, comme tout le monde. J'entendais dire que c'était génial, mais quand j'ai auditionné et obtenu le rôle j'étais trop jeune pour la regarder. Mes amis sont de grands fans de la série, et se moquent de moi parce que je ne l'ai pas vue. Il faut encore que je la regarde, mais je le ferais dans le futur.”
→ →[Que préfère-t-il à propos de Jace, et comment a-t-il évolué ?] “Jace est différent dans la saison 2 par rapport à la saison 1, et c'était délibéré. Je voulais que les spectateurs voient le changement de maturité dans Jace, et comment la mort de son petit frère l'a changé. Bien que la série soit fantastique, je voulais que l'évolution émotionnelle de Jace soit visible à l'écran. Je voulais que les gens puissent s'identifier à Jace à cet égard. J'adore que Jace ait cette motivation de faire quelque chose dans la guerre, qu'il soit déterminé à protéger les prétentions de sa mère et l'aider à remporter le trône, ce qui bien sûr impactera son futur à lui auss. Bien sûr on a aussi vu des changements physiques, comme les cheveux, qui m'a aidé avec l'arc dans la personnalité de Jace. Bien qu'il y ait uen guerre en cours, Jace livre sa propre batailel émotionnelle, seul. Il laissera aussi toujours de l'espace dans une pièce, et je pense qu'il fait ça pour son petit frère. Jace est si jeune et a tellement de responsabilités pour un ado de 16 ans.”
︵‿
→ → Notre cast a été vu à différents événements ces jours-ci... Le 21 juillet, Sophie Turner était à une compétition de polo (je crois ?) avec son chéri et la famille de ce dernier, sur leur propriété de Cowdray Park (plus british que ça tu meurs mdr). Le 23 juillet, Steve Toussaint participait au relais de la flamme olympique à Versailles. Le 25 juillet, Emilia Clarke était conviée à la House of Commons pour son association SameYou.
︵‿
→ → Depuis ses blessures, Tom Glynn Carney a un peu moins de temps de présence à l'écran dans la deuxième moitié de cette saison 2... en attendant qu'Aegon reprenne du poil de la bête, l'acteur fait la couverture de 1883, qui semble bien aimer les acteurs du GOT Verse, vu qu'ils sont très nombreux à être passés devant l'objectif de ce magazine.
→ →[Passer de moments où Aegon hurle et casse des trucs à d'autres moments où il pleure tout seul la mort de son fils] “Une vraie pendule, non ? Il passe sans cesse d'un côté à un autre. Avec les autres personnages que j'ai joué, il y a un spectre de variété. Il passe régulièrement de l'un à l'autre. Cet espace vide au milieu, n'est pas vraiment vide, mais rempli de toutes sortes de choses différentes. Il est tellement nuancé, et un personnage si génial à jouer, parce qu'il me fait tout le temps douter et travailler. C'est comme du travail d'équipe, ce qui est étrange à dire, mais c'est bien. Ces extrêmes sont top à jouer, parce que vous n'avez pas souvent l'occasion de le faire dans des pièces contemporaines.”
→ →[Qu'est-ce qui le relie à Aegon ?] “Je crois qu'on est tous les deux très similaire par la façon dont on ressent les choses, profondément. Moi, en tant que Tom, j'ai souvent des problèmes pour digérer ce degré de sentiments, et je peux souvent me sentir submergé et agir de manière impulsive. Il y a bien sûr des parallèles, mais aussi des différences.”
︵‿
→ → C'était le retour du Comic Con à San Diego ! Il y a eu une avant-première de l'épisode 2x07, mais sans la présence du cast. Par contre d'autres acteurs du GOT Verse étaient là pour d'autres projets. Le 25 et le 27 juillet, c'était Iwan Rheon pour la promotion de sa série Those About to Die. Le 27 juillet, c'était au tour de Pedro Pascal de se pointer lors du panel Marvel pour la promo des 4 Fantastiques, dont le tournage a débuté il y a peu.
︵‿
→ → Décidement, c'est sa semaine photoshoot... Harry Collett a à présent été photographié et interviewé pour le magazine Esquire.
→ →[La frustration de Jace suite au développement du 2x07] “Il y a un pe ude peur en lui. Toute sa vie, il a essayé de s'éloigner du fait qu'il est un bâtard, mais il sait très bien que c'est la vérité. Il veut être sûr que quand il s'assiera sur le trône, tout sera parfait et ira dans son sens. Comment les gens le verraient ? Dans le futur, quand ce sera lui et pleins d'autres bâtards, ce sera insultant. [...] C'est un classique quand on a 16 ans : 'maman, j'ai l'âge de pouvoir faire ça,' et votre mère qui répond 'non, tu es trop jeune.' Il commence à en avoir marre, il veut juste pouvoir faire quelque chose.”
→ →[Est-ce que comme Rhys Ifans est le plaisantin de la team Green, on-t-il un équivalent au sein de la team Black ?] “Bethany [Antonia] et moi nous faisions souvent des farces. Il y avait ce tuyau d'arrossage pour que les rocs n'aient pas l'air tout secs. Chaque fois que j'en voyais un, je le ramassais et les arrosait. Il faut un peu d'animation. Des gens aimaient quand il faisait très chaud. Mais ouais, on avait ces grosses scènes de conseil. Je me rappelle de Phil Daniels [mestre Gerardys] en a laissé un sortir au milieu d'une scène, j'étais juste à côté de lui et personne d'autre ne l'a entendu. J'essayais de ne pas rire, parce que c'est une série sérieuse. J'espère que ça ne le gêne pas que je raconte cette histoire, mais il le mérite parce que ça m'a fait rire.”
︵‿
→ → L'édition 'Dreamer' de Hunger n'avait pas seulement Olivia Cooke en couverture, elle a aussi un dossier sur quelques starts montantes, incluant Harry Collett et Phia Saban, avec de nouveaux portraits au passage.
→ →[Phia sur ce qu'est la narration à ses yeux] “Quand vous voyez quelque chose qui est surprenent dans sa spécificité, drôle quand c'est triste (et vice versa), étrange et compliqué et authentique, ça peut vous faire tomber amoureux de la vie (du moins, quand vous êtes dans le bus en train de rentrer chez vous en revenant du cinéma.”
→ →[Harry sur son voyage de devenir acteur] “Je n'ai pas spécialement grandi en imaginant devenir acteur en particulier, mais j'ai toujours su que je voulais donner des performances, d'une façon o ud'une autre. J'ai commencé la danse quand j'avais 6 ans, et j'ai été repéré par un agent avec mon groupe dans une foire. Pour ma première audition, j'allais partir et ils m'ont appelé, et ça a été mon premier boulot, la comédie musicale de Billy Elliot. Ca a fait boule de neige à partir d'ici, et maintenant j'adore être acteur, je ne pourrais pas demander mieux.”
︵‿