dimanche 10 mars 2024

Savannah Steyn & Nanna Blondell

__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Savannah Steyn est née en avril 1996 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni. Elle commence sa carrière avec le court-métrage Fulcrum (2016), suivi de plusieurs épisodes dans les séries Tunnel (2017) et Wannabe.


__ D'autres petits rôles ont suivi, avec des apparitions dans la minisérie Shortflix (2018), les séries Le livre perdu des sortilèges: A Discovery of Witches (2018) et Mister Winner (2020), et le film d'action Crawl (2019).


__ Elle a ensuite obtenu le rôle régulier d'Ash Harper dans la série de science-fiction Intergalactic, diffusée en 2021 sur Sky. L'année suivante, elle joue la version adolescente de Laena Velaryon dans le prequel de GOT House of the Dragon. Elle a terminé le tournage d'un court-métrage, The New Girl.


__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Nanna Terese Blondell est née le 6 août 1986 à Stockholm en Suède. Son père Joseph est originaire du Ghana, sa mère Marie-Ann Olsson est quant à elle suédoise. Nanna a débuté sa carrière sur les planches, avant débuter à l'écran avec la série dramatique suédoise Livet enligt Rosa. Elle cumule ensuite divers petits rôles, jusqu'à obtenir le rôle régulier de Yuma dans la série de science-fiction 100% Humains (2013-2014).


__ Après cela, elle a incarné Eira Lindhe dans la série policière Hassel (2017). Depuis, elle a notamment joué dans le film d'action français Sœurs d'armes (2019). La même année, elle incarne Mary dans plusieurs épisodes de la série scandinave thriller Twin, et Petra dans la série d'aventure Ture Sventon & Bermudatriangelns hemlighet. En 2021, Nanna apparaît dans trois films d'action : Cibles Mouvantes, Black Widow et Opération Delta.


__ En 2022, elle joue un autre rôle régulier, dans le thriller Partisan, présenté au festival Canneséries ; elle joue aussi dans le prequel de GOT House of the dragon, où elle incarne la version adulte de Laena Velaryon. Côté vie privée, elle a épousé le producteur/éditeur/compositeur suédois Oskar Blondell en avril 2011, avec qui elle a eu une fille, Pippi, née en novembre 2015.


__ • Et dans House of the Dragon ? Laena Velaryon est l'aînée de la princesse Rhaenys Targaryen et de Corlys Velaryon, le Serpent de Mer. Elle aurait pu devenir reine, sa mère étant le seul enfant survivant du fils aîné de Jaehaerys Ier ; mais au motif de son sexe, Rhaenys et ses enfants sont écartés au profit du futur Viserys Ier. A l'âge de 12 ans, elle parvient à se lier à la dragonne Vhagar, la plus âgée et la plus grande des dragons encore en vie ; vers la même période, son ambitieux père offre sa main au roi Viserys après la mort en couches de sa première épouse, qu'il refuse au profit d'Alicent Hightower. Elle est alors fiancée au Seigneur de la Mer de Braavos, une décision que vient à regretter lord Corlys, qui passe ensuite les années suivantes à repousser le mariage, jusqu'à ce que le prince Daemon, dont l'oeil avait été retenu par la beauté de Laena, tua ce dernier en duel et épousa Laena. Elle eu avec lui des filles jumelles, Baela et Rhaena. Elle devint alors assez proche de sa belle-sœur, la princesse Rhaenyra, décidant alors, avec la bénédiction du roi, de fiancer leurs enfants. Laena finit par mourir d'une fièvre puerpérale après avoir donné naissance à un fils mort-né et difforme.


__Biographie sans spoilers !

33 commentaires:

  1. Coucou tu vas bien ? Dsl de pas être venue avant j'ai eu un problème sur blogspot je pouvais plus mettre de commentaires 😀

    RépondreSupprimer
  2. Je prépare également pleins de nouveaux articles 😊 dont 2 qui sont en lignes

    RépondreSupprimer
  3. La je suisnsur téléphone mais je regarderai tez nouveaux articles après mon films mais j'adore tes articles et je suis trop contente que tu sois sur blogspot 😜

    RépondreSupprimer
  4. ouais son bustier est bien jolie

    RépondreSupprimer
  5. Cnadice est mignonne mais sa reste plutôt simple comme tenue

    RépondreSupprimer
  6. pour adelaide je comprend tout à fait la couleur n,est pas supebre

    RépondreSupprimer
  7. mais je suis contenet u'elle soit sortie

    RépondreSupprimer
  8. pour kat et claire sa reste simple mais elle sont jolie !

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  10. oui je préfère ce style poru cette promo par rapport à celui de sa série sur le punk il y a 2 ans x)

    - ah oui les sex pistols c'était un tout autre genre :p

    RépondreSupprimer
  11. ah c'est très bien, espérons que cela continue ainsi !

    - Oui :) j'en suis à ma quatrième semaine et je suis ravie jusqu'ici :) et je reçois beaucoup de compliments de ma responsable (chose que je n'avais JAMAIS eu avec mon ancien crétin de responsable, sans en avoir tous les jours, mais de temps en temps bon sang il y a un minimum).

    RépondreSupprimer
  12. mdr tu confond avec lysa arryn x) là où vont reprendre les bouquins (si la suite sort un jour...), littlefinger n'est pas encore mort, il est (hélàs) toujours bien vivant, dans le val, avec sansa qui n'a pas encore pris la route du nord et qu'il fait passer pour sa fille bâtarde...

    - ahhh mince, ça fait tellement longtemps que les saisons sont sorties aussi x) il n'y a toujours pas de date pour le dernier livre ? :o

    RépondreSupprimer
  13. mais c'est vraiment pas sérieux du tout, c'est dingue !!!

    - c'est hallucinant c'est clair, j'hésite à demander à voir le directeur d'agence, mais on verra dans quelques semaines, je suis assez vidée et épuisée à force et c'est surtout qu'ils ne se rendent pas compte du niveau de stresse et l'argent aussi merde...

    RépondreSupprimer
  14. oh bon sang ! ça te fait beaucoup de frais en plus ? :s

    - alors là je suis déjà à 1200+800+1700 de non prévu, plus à devoir repasser devant le notaire & géomètre donc je pense dans les 2500 en plus, c'est cool et ça c'est juste parce que des gens négligents ne se sont pas renseignés et n'ont pas fait leur travail correctement... j'espère qu'après ça il n'y aura plus de mauvaises surprises -_-

    RépondreSupprimer
  15. lundi et mardi je repars, cette fois je monte à Lille.... ça va faire 2 journées de suite où je termine à 23h, lundi soir on va à Bruges puis Ypres en Belgique, le temps de rentrer à l'hôtel de Lille ce sera 23h, le lendemain on passe la matinée à Lille puis on redescent vers Paris en passant par Péronne puis Thiepval, on a notre train à 20h à CDG, on arrive à Lyon à 22h, de là j'ai un TER pour me ramener chez moi, ce qui fait que je serais de retour vers 23h...

    - éh bien sacré périple ! Tu seras payé en heures supp' au moins ?
    après tu auras autant de déplacements, tu n'en avais pas autant avant ? :o

    RépondreSupprimer
  16. et vendredi, déplacement en Bourgogne.... mardi dernier on a fait Lyon et le Beaujolais, j'étais malade, dans le bus j'essayais de pas m'endormir avec les médicaments que j'avais pris....

    - aïe, du coup tu accompagnes des groupes ou c'est pour faire du repérage et trouver des contacts/guides/autre ?

    RépondreSupprimer
  17. oui quelques jours après j'ai quand même remarqué des douleurs en moins. après j'ai aussi repris le sport, ce qui a amélioré mon sommeil

    - ah super, c'est vrai que ça fait un bien fou, je vais chez l'osthéo dans dix jours, j'ai hâte qu'il me décoince tout ça :p

    RépondreSupprimer
  18. mais les déplacements me fatiguent peu importe le nombre d'heures que je dorme pas nuit :/ et comme poru la Seine j'ai mal dormi toute la semaine, je vais mettre un petit moment à récupérer ce sommeil perdu...

    - Oui il faut dire que tu as quasiment fait le tour de la France plus un bout de Belgique sur une période très courte, les transports ne sont pas toujours très confortables en plus :/

    RépondreSupprimer
  19. il valait mieux ne rien faire si tu te sentais trop faible :/

    - oui je ne sais pas vraiment ce que c'était mais ça a duré bien jours -_-

    RépondreSupprimer
  20. on verra si dans quelques années ils retravaillent le plot et donne uen seconde chance à cette série

    - j'aurai été curieuse de voir ce spin off, mais ça fait déjà ans qu'il est à l'abandon :o

    RépondreSupprimer
  21. beh la série sur les Stark et la Longue Nuit c'était le spin off avec Naomi Watts qui a été annulé

    - ahhh c'est celle là ! bon à voir, il y a pas mal d'info bidon qui sortent ou ressortent parfois :/

    RépondreSupprimer
  22. Savannah est toute belle sur ces photos

    RépondreSupprimer
  23. je ne crois pas avoir vu Nana ou Savannah dans autre chose qu'HOTD :/

    RépondreSupprimer
  24. ah tiens Savannah a joué dans A Discovery of Witches. J'ai beaucoup aimé cette série mais je ne me souviens pas d'elle dedans

    RépondreSupprimer
  25. Je n'ai vu Nanna dans rien mais je la verrai sans doute dans Black Widow plus tard

    RépondreSupprimer
  26. J'aimais bien le personnage de Laena. C'est dommage qu'elle décède si vite, elle avait un caractère assez agréable et beaucoup de potentiel

    RépondreSupprimer
  27. > ah ils vont l'adapter en série aussi ?

    Oui pour la série Eragon, ce sera une adaptation sur Disney Plus et l'auteur des livres participe à l'élaboration su script donc ça devrait être assez fidèle ^^

    RépondreSupprimer
  28. Mais pour l'instant ce projet avance assez peu, je crois qu'il n'y a pas encore de casting aux dernières nouvelles ...

    RépondreSupprimer