mercredi 20 mars 2024

Nouvelles images promotionnelles de la saison 2 de Game of Thrones : House of the Dragon, dont une bande annonce...


𝓘𝓵 𝓮𝓼𝓽 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 𝓭𝓮 𝓬𝓱𝓸𝓲𝓼𝓲𝓻 𝓼𝓸𝓷 𝓬𝓪𝓶𝓹...

___La rumeur démarrée il y a quelques jours, voulait qu'à l'occasion d'un panel du festival Séries Mania durant lequel la Warners Bros présenterait des aperçus de ses programmes “les plus attendus de l'année”, une nouvelle bande-annonce de la saison 2 de House of the Dragon soit dévoilée, maintenant à environ 3 mois du début de sa diffusion. Cela s'est avéré exact : les réseaux sociaux de la série et de HBO ont commencé par dévoiler de nouveaux posters, pour précéder la bande-annonce le lendemain ! Il y a d'abord une bannière des deux factions, les noirs et les verts. Ensuite, des posters individuels ou en duo de certains des personnages dans le Donjon Rouge ou à Peyredragon selon le camp, avec des détails intéressants dispersés : un dragon différent aperçu à la fenêtre pour chaque personnage (comme la seule, l'unique... VHAGAAAAAR), une bannière transpercée par les lames du Trône de Fer...
 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


𝓓𝓮𝓾𝔁 𝓿𝓮𝓻𝓼𝓲𝓸𝓷𝓼 𝓭𝓮 𝓵𝓪 𝓶𝓮̂𝓶𝓮 𝓱𝓲𝓼𝓽𝓸𝓲𝓻𝓮...

___Ce n'est pas une, mais DEUX bande-annonces qui sont sorties ! L'une est du point de vue des Noirs, l'autre du point de vue des Verts, mais on voit un peu tout le monde dans les deux - sauf Alys Rivers... il faudra attendre encore avant de voir notre sorcière préférée ! Il n'y a pas tellement de spoilers sauf si vous avez lu F&B : Rhaenyra découvrant le corps de Luke à Accalmie, Alicent & Heleana aux funérailles de Jaehaerys, Aemond, des batailles, l'après Blood & Cheese, Aemond, des exécutions, des dragons, Aemond, le Nord et Cregan Stark, Vhagar, Gwayne Hightower, Alicent qui joue les Ophélie, Aemond... et désormais, nous avons enfin la date de début de la diffusion, le 16 juin sur HBO. Pour la France, pour le moment pour voir les séries HBO c'est toujours avec le pass Warners sur Amazon Prime, mais les rumeurs racontent que la plateforme HBO Max devrait être lancée chez nous cet été... 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

𝓡𝔂𝓪𝓷 𝓒𝓸𝓷𝓭𝓪𝓵 𝓭𝓮́𝓬𝓻𝔂𝓹𝓽𝓮 𝓵𝓮 𝓽𝓻𝓪𝓲𝓵𝓮𝓻 𝓪𝓿𝓮𝓬 𝓔𝓷𝓽𝓮𝓻𝓽𝓪𝓲𝓷𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓦𝓮𝓮𝓴𝓵𝔂

___"Ce n'est pas une histoire de gentils contre des méchants, de bonnets noirs et de bonnets blancs," explique le showrunner du conflit de la série. "C'est l'histoire de cette famille qui s'est brisée à cause de cette dispute concernant qui portera la couronne après la mort de Viserys. Certains pensent que ce sera Rhaenyra, d'autre Aegon, et d'autres encore se demandent, 'pourquoi il faudrait que ce soit l'un d'entre eux ? Peut être que ça pourrait être quelqu'un d'autre. Peut-être que ça pourrait être moi !' Ce qui est chouette avec cette tragédie grecque, c'est comment ces individus réagissent quand vous introduisez un pouvoir vaquant dans un univers de ce genre."
 
___Condal parle au nom de nombreux de fans de Game of Thrones quand il dit "J'adore les Stark !" Et dans la saison 2 de House of the Dragon, il y en a un plutôt pas mal. Des centaines d'années avant que Eddard Stark ne soit incarné par Sean Bean et Jon Snow par Kit Harington, Cregan Stark était le sire de Winterfell. Son interprète, l'acteur Tom Taylor (La Tour Sombre, Alex le destin d'un roi) fait ses débuts dans la bande-annonce des Noirs... enfin, de dos. Dans le dernier épisode de la saison 1, Jacaerys Velaryon (Harry Collett) s'envolait pour le Nord, afin de trouver des alliés pour la cause de sa mère. Cela inclura un arrêt pour rencontrer Lord Stark, et la scène montre Jace en train de marcher avec Cregan (portant dans son dos Glace, l'épée ancestrale des Stark, portée par Ned dans la saison 1) au sommet du Mur. "Il est très puissant," précise Condal à propos du personnage. "Tout le monde lui envie son armée. Il est beaucoup plus jeune que ne l'était Ned Stark [quand débute les événements de GOT], alors il sera intéressant de voir le Jeune Loup, le jeune lord Stark, comment il se porte dans le monde, et le fardeau qui pèse sur ses épaules, d'être le Gouverneur du Nord. J'ai très hâte que le public découvre tout ça."

___Une image rapide dévoile un autre nouveau personnage faisant son entrée dans le conflit : Gwayne Hightower, incarné par Freddie Fox (The Gentlemen, Slow Horses). Apparaissant portant une armure complète au milieu d'un champ d'une bataille inconnue, avec même l'emblème des Hightower, Gwayne est l'un des fils d'Otto (Rhys Ifans) et l'aîné des frères de la reine Alicent. "Freddie a donné vie au personnage, il a apporté tellement d'humour à Gwayne, qui jusqu'à cette saison, était une pupille à Villevieille," explique Condal de la cité, qui est aussi le siège de la maison Hightower. "[Il] a grandi chez lui, à Villevieille, mais maintenant que les Hightower ont prêté leur allégeance, il arrive à Port-Réal pour soutenir sa famille dans la guerre."

___Condal poursuit, en racontant comment la série continuera de parler des familles étendues : "On a beaucoup de points de vue interconnectés dans l'univers Targaryen, mais quid des Hightowers ? Quelle est leur place là-dedans ? On trouvait intéressant d'amener ce personnage qui a peut-être été mentionné dans la première saison, sans être vraiment vu ou suivi ; comment il impacterait Alicent et Otto ; et qu'aurait-il à dire en arrivant depuis l'extérieur, sans avoir été élevé à Port-Réal." Y-a-t-il un autre absent qu'on pourra espérer voir dans la saison 2 ? Daeron, par exemple ? "A voir. On verra," dit Condal. Bien que la saison 1 ne mentionnait même pas ce personnage, Condal a déjà confirmé que le troisième fils d'Alicent existe bien dans la série, quelque part. "Que personne ne panique. Chaque chose en son temps."

___Une autre scène notable qu'on peut voir dans les deux trailers, est Daemon qui arrive avec son dragon Caraxes sous la pluie à Harrenhal. "Harrenhal est un personnage à part entière. C'était déjà son propre personnage dans les bouquins, dans la série mère quand Arya [Maisie Williams] était l'échanson de Tywin [Charles Dance] pendant sa captivité là-bas. En dehors du Donjon Rouge, c'est sûrement le château dont on parle le plus à Westeros, et on voulait vraiment lui rendre justice." Cet endroit joue un rôle essentiel dans la Danse des Dragons : on y rencontrera de nombreux personnages, comme Alys Rivers (Gayle Rankin) et Ser Simon Strong (Simon Russell Beale). "Que ce soit réel ou de simples légendes urbaines, il y a une aura surnaturelle, qui met les gens mal à l'aise. En tant que scénaristes, on avait hâte de s'en servir."


___Un autre évènement que les lecteurs de F&B connaissent (et redoutent) mieux sous le nom de 'Blood & Cheese' est entr'aperçu dans divers extraits des deux trailers : deux hommes qui entrent dans les boyaux du Donjon Rouge, une servante portant un linge recouvert de sang, Alicent et Heleana en tenue de deuil... sur cette séquence qui, à n'en pas douter, sera sûrement l'une des plus choquantes du GOT Verse, Condal dit simplement que, "A Song of Ice & Fire et Game of Thrones ont vraiment conditionné les gens à s'attendre à l'inattendu, et à s'attendre à l'horreur. Mais, ouais, ça, c'est vraiment atroce. On verra comment les gens le prennent."  

___"Les personnages sur lesquels je voulais tout de suite me concentrer, sont ceux avec qui on n'avait pas encore passé beaucoup de temps à la fin de saison un, parce qu'il fallait qu'on avance dans 20 ans d'histoire," explique Condal. "On a passé peu de temps avec Aemond, Helaena, Jace, Baela, ou encore Rhaena. Ces personnages ont une connexion si importante avec Rhaenyra, Alicent, Daemon, Viserys, et Otto qu'on voulait tout de suite les mettre en avant, voir leur vie, comment ils vivent tout ça."

___Une autre séquence montre de jeunes hommes sortant leur épée les uns contre les autres. Le personnage sur lequel l'attention est portée porte l'emblème de la maison Bracken (un étalon rouge sur un fond or), qui réside à Haye-Pierre, où aura lieu une bataille significative de la Danse des Dragons. La maison Bracken a prêté allégeance à Aegon, les autres hommes de la scène semblent appartenir à la maison Nerbosc, qui a prêté allégeance à Rhaenyra. "La première saison était hyper centrée sur la famille royale, qui représente 1% des personnages de cet univers. Presque tous les personnages à point de vue de la série avait des cheveux argentés. D'après moi, ce qu'il manquait dans la saison 1 - pas par omission, mais parce que ce n'était lié à l'histoire - c'était plus de gens lamba, le bas peuple de cet univers, qui apportent de la couleur, de la texture. Il y avait des scènes sympas, de conflits, d'humour dans Game of Thrones quand on mettait dans la même pièce un noble avec Bronn [Jerome Flynn] ou le Limier [Rory McCann].

___Pour finir, en plus des nombreux aperçus de dragons - Vhagar, Caraxes, Seasmoke, Sunfyre... - il y en a aussi de batailles... "Cette saison, on a tourné deux des plus grosses séquence que j'ai jamais fait dans toute ma carrière à la télévision, et sûrement dans tout ce que House of the Dragon a fait jusqu'à présent," dévoile Condal. "Je ne sais pas si on peut dire que c'est plus énorme que ce que Game of Thrones, parce qu'à la fin c'était énorme. Mais on va voir des choses qu'on avait pas encore vues dans cet univers. Il y a des trucs assez épiques à venir."

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


𝓓𝓮́𝓬𝓸𝓾𝓿𝓻𝓮𝔃 𝓪𝓾𝓼𝓼𝓲 𝓭𝓮 𝓷𝓸𝓾𝓿𝓮𝓪𝓾𝔁 𝓼𝓽𝓲𝓵𝓵𝓼...

___L'occasion de voir un peu mieux les personnages peu ou pas aperçus dans ces nouveaux trailers... pour info, quand on commencera vraiment à approcher de la date de sortie, je ne posterais plus les nouveaux stills. Je suspendrais également la publication des articles 'rubriques' quand la promotion sera bien lancée, comme je l'avais fait pour la diffusion de la saison 1 quand le blog était situé sur skyrock.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

33 commentaires:

  1. ouais Lucy est super mignonne dans cette robe noire !

    RépondreSupprimer
  2. cette robe rouge est élégante comme tout !

    RépondreSupprimer
  3. pour les 4 autres tenues ce sont les meilleurse de ce que j'ai vu ! du moins pour ma part !

    RépondreSupprimer
  4. Camila est toute jolie j,aime beaucoup cette tenue plus simple !

    RépondreSupprimer
  5. Emilia est charmante comme tout !

    RépondreSupprimer
  6. opur selena je ne trouve pas sa si mal coupé je trouve que sa épouse quand même bien ses formes !

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta visite et pour tes commentaires- BIsous Xx

    RépondreSupprimer
  8. C'est gentil, merci :D j'étais septique au début mais au final, j'aime beaucoup le rendu ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que l'effet des articles qui apparaissent quand tu cliques dessus est canon :')

    RépondreSupprimer
  10. J'suis d'accord avec toi.. j'suis pas hyper fan d'elle, mais ce film était en tendance alors je voulais voir ce que ça donne.. en tout cas, j'ai l'impression qu'elle jouait beaucoup mieux lorsqu'elle était enfant :x

    RépondreSupprimer
  11. Peut être oui pour les SAG.. je verrai bien :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle :) tant mieux si tu vas bien ♥

    RépondreSupprimer
  13. C'est un thème par Blogger, mais j'ai effectué quelques retouches :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te rassure moi aussi.. j'suis une vraie quiche sur cette plateforme ! ça me manque skyrock en faites.. c'était beaucoup plus sympas :/

    RépondreSupprimer
  15. Oh mais moi non plus concernant Millie.. comme tu dis, je préfère la performance de Sadie ou Natalia..

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup l'allure de Rhaenyra :)

    RépondreSupprimer
  17. Je vais éviter de regarder la BA, même si je m'attends à certaines choses, je préfère garder le suspens

    RépondreSupprimer
  18. si on veut lol, 2 jours c'est toujours trop court x)

    - Oh oui c'est terrible :o ça va faire du bien avec Pâques :)

    RépondreSupprimer
  19. j'essaye de tenir en pensant au long week end de paques qui arrive (je ne travaillerais pas le vendredi, pour compenser ce dimanche où je bosse...)...

    - ah... bon heureusement, ça te permettra de souffler mais après ce serait bien que les déplacements soient un peu plus espacés

    RépondreSupprimer
  20. ouais un visage sans sourcils je trouve ça trop bizarre x)

    - ça fait bizarre et ça me fait penser à quelqu'un de malade :/

    RépondreSupprimer
  21. j'imagine :3 aujourd'hui un des nouveaux qui est arrivé il y a maintenant 1 mois et demi, ils ont rompu sa période d'essai. il en foutait pas une, il s'en foutait, il avait l'air largué.... donc bon débarras lol

    - c'est sûr que s'il ne s'implique pas, ça se voit très vite :/
    il y a eu 2 personnes avant moi, du coup quand j'ai su ça j'avais un peu la pression mais là normalement c'est bon, ma responsable est contente, donc c'est rassurant :)

    RépondreSupprimer
  22. Je ne pense pas, je pense que ça finira pareil (Arya à l'aventure, Daenerys mad queen ET MORTE), Sansa reine, Jon "exilé".... après je pense qu'il y aura des trucs qui "compléteront" ces fins et que les chemins qui mèneront vers ces fins seront différents, puisque beaucoup de personnages ont été supprimés et/ou fusionnés ensemble, ou des arcs raccourcis....

    - Oui et la bataille étaient un très bel épisode mais vu qu'on l'attendait depuis tant de temps, avoir plus de détails :o
    Ce sera très intéressant de voir sa version, si elle sort un jour :3

    RépondreSupprimer
  23. garde bien tous les reçus, toutes les traces écrites, ...

    - c'est ça, bon par mail il n'y a pas grand chose :p et comme ils enregistrent les conversations ils pourront voir qu'il n'y a pas forcément plus d'éléments car elle n'a pas fait son boulot correctement :/

    RépondreSupprimer