mercredi 6 mars 2024

L'enfantement, le champ de bataille des femmes

 TW : les gifs ci-dessous montrent une fausse couche et deux accouchements difficiles qui se terminent par la mort des mères. Si c'est un sujet qui peut vous blesser/perturber, vous aurez peut-être envie d'éviter cet article...


→→“La vue du sang m'a affolée.
→→- Le sang est le sceau de votre féminité. Lady Catelyn aurait pu vous préparer. Vous venez d'avoir votre première floraison, sans plus.”
→→Jamais Sansa ne s'était sentie moins florissante. “Madame ma mère m'avait prévenue, mais je... je m'attendais à quelque chose d'autre - différent.
→→- Différent comment ?
→→- Je ne sais. Moins..., moins sale - et plus féerique.”
→→Cersei se mit à rire. “Attendez donc d'avoir un enfant, Sansa. La vie d'une femme comporte neuf dixièmes de saletés contre un de féerie, vous l'apprendrez bien assez tôt..., et ce qui paraît féerique finit souvent par se révéler plus sale que tout.”
 A Clash of Kings, Sansa IV

13 commentaires:

  1. salut miss !
    la semaine s'est bien passée ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'entre l'accouchement et la fausse couche, les femmes ont leur lot de douleur et de danger

    RépondreSupprimer
  3. la scène avec Aema dans le 1er épisode de HOTD était d'ailleurs effroyable

    RépondreSupprimer
  4. > ouais ce serait bien que hbo essaye de lui donner une seconde chance :/ après tout, HOTD au début une premirèe ébauche a été écrite par Bryan Cogman, ensuite ils ont laissé tomber, et ensuite GRRM a dit qu'il voulait Ryan Condal sur ce projet, et ils otn dépoussiéré ça..

    oui ça serait bien d'avoir d'autres spin off de GOT, il y a de quoi faire en plus

    RépondreSupprimer
  5. > ce qui se passe c'est qu'il y a eu tellement de séries de fantaisy qui sont sorties depuis GOT, j'ai l'impression de voir toujours la même chose...

    oui j'avoue mais je suis contente d'avoir à nouveau des séries de fantasy car j'adore ce genre. J'attends avec impatience la série Eragon d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  6. > oui, https://hdtodaytv.nl/home tu peux activer les sous-titres, pour Lot 249 ils étaient dispos en français (ce qui n'est pas toujours le cas, mais quand ils sont dispo en anglais c'est quand même mieux que rien)

    J'ai testé le site, il est top ! Merci de l'info =)

    RépondreSupprimer
  7. Je te dirai quand j'aurai vu le film de Kit du coup ^^

    RépondreSupprimer
  8. le décès de la maman de Rhaenyra était horrible :(

    RépondreSupprimer
  9. même si c'est de la fiction, c'est fou et tellement triste de voir le nombre de femmes qui pouvait décéder en accouchant :(

    RépondreSupprimer
  10. ce qui me rend dingue c'est quand leur mari se remarient quelques mois après...

    RépondreSupprimer
  11. bon courage pour la fin de semaine :)

    RépondreSupprimer